C’est lundi, que lisez-vous ? #44

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Le jeu du maître, tome 2 : La Révolution
(James Dashner)
★★★★

L’histoire n’est pas aussi rythmée que je l’espérais et j’ai constaté que l’univers virtuel n’était pas fait pour moi. Mais même si je n’accroche pas au concept (que je trouve pourtant intéressant et bien exploité) je suis curieuse de connaître la finalité de l’histoire. — Critique complète


Crossfire, tome 3 : Enlace-moi
(Sylvia Day)
★★★★★

La série reste prenante et même si ‘Enlace-moi’ est moins palpitant que ses prédécesseurs, il reste un très bon ouvrage érotique si on fait abstraction de ses petits défauts. — Critique complète

MARION a lu :


Special Air Service
(Edgar Tupët-Thomé)
★★★★★

Compagnon de la Libération, l’auteur témoigne de son parcours de résistant puis de combattant de la France Libre avec un humour décapant à toute épreuve. Un véritable régal grâce auquel je n’ai pas vu le temps passer !

STEVEN a lu :


Le jeu du maître, tome 2 : La Révolution
(James Dashner)
★★★★

James Dashner ne prend pas de risques et nous livre un second tome dans la ligné du précédent. Le rendu reste addictif et haletant malgré un démarrage tout en douceur. J’aurais juste apprécié être plus surpris par cette lecture. — Critique complète


Sublimes Créatures, tome 3 : 18 Lunes
(Kamie Gardia & Margaret Stohl)
★★★★★

Bien que ce troisième tome se révèle moins percutant que son prédécesseur, il n’en reste pas moins addictif et agréable à lire. J’ai une fois de plus apprécié graviter au sein de cet univers charmant et envoûtant. — Critique complète


Sublimes Créatures, tome 4 : 19 Lunes
(Kamie Gardia & Margaret Stohl)
★★★★★

Ce dernier tome est d’une intensité incroyable. Même si je n’avais pas envie de quitter cet univers ensorcelant, je n’ai pu m’empêcher de le dévorer. La conclusion apportée est pleine de douceur et touchante. — Critique complète à venir

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :


Quelques minutes après minuit
(Patrick Ness)

Depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l’apparence d’un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère lutte en vain contre un cancer, son père est devenu un étranger, et il est harcelé à l’école. Au fil des visites du monstre, l’adolescent comprend que son vrai démon est la vérité, une vérité qui se cache au plus profond de lui, terrifiante.


Crossfire, tome 4 : Fascine-moi
(Sylvia Day)

Je voulais être son refuge, mais il n’avait nul besoin d’abri contre la tempête ; il était la tempête.

Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l’ombre des ennemis pleins de rancœur. J’ai senti Gideon m’échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s’est trouvé si durement éprouvé que j’en suis venue à douter de mes propres forces.

MARION est en train de lire :

NADEGE est en train de lire :


Une flamme dans la nuit
(Sabaa Tahir)

Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l’Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.
Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l’Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves – une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.


Autre-Monde, tome 6
(Maxime Chattam)

L’ennemi a détruit le deuxième Cœur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.

Alors qu’Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l’empire d’Oz.

L’Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d’Europe ?

L’heure de révéler les ultimes secrets d’Autre-Monde approche…

STEVEN est en train de lire :


Shadowland, tome 2 : Pour toujours
(Kate Brian)

Après avoir échappé de justesse à un tueur en série, Rory doit se cacher avec sa famille sur une île paradisiaque. Mais Juniper Landing n’est pas un endroit comme les autres. Et lorsqu’elle découvre la véritable nature de l’île, elle doit faire face à cette accablante vérité : elle ne pourra jamais rentrer chez elle…

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

MARION pense lire :


Crossfire, tome 5 : Exalte-moi
(Sylvia Day)

Si je peux, j’aimerais finir cette saga en lisant ce dernier tome qui est aussi le seul que je n’ai pas encore lu !

En se révélant leurs plus noirs secrets, Eva et Gideon ont brisé l’ultime barrière qui les empêchait d’être ensemble.
Mais si le couple qu’ils forment désormais n’a cessé de résister à ceux qui œuvraient en coulisses pour les séparer, le bonheur auquel ils aspirent l’un et l’autre se dérobe encore. Car, au cœur de la toile serrée que constitue leur passé, des histoires improbables et mortifères se sont tissées, qui pourraient mettre un terme définitif à leur amour.


Faux frère, vrai secret
(Olivier Gay)

Ce livre était présent dans ma wish-list de ce mois-ci, et j’ai vraiment hâte de savoir quel est ce ‘vrai secret’ !

Léa aurait dû se douter que voir son père faire la cuisine à la maison était mauvais signe : cet homme si occupé par son travail n’est jamais là à l’heure des repas.
Mais ce soir-là, il a une nouvelle à annoncer qui va bouleverser la vie de Léa. Un couple d’amis est décédé dans un accident de voiture et leur fils de seize ans, Mike, va venir vivre sous leur toit, dans la chambre à côté de celle de la jeune fille ! Avoir un frère, pourquoi pas, mais pas un type qu’elle ne connaît pas…
De plus, ce garçon est plutôt doué en cours – en sport comme en maths – et il attire l’attention de ceux que Léa s’efforce depuis toujours d’éviter : les brutes de la classe, qui vont leur faire vivre l’enfer à coup sûr.
Léa, qui n’avait rien demandé, va devoir affronter une cascade de problèmes… Si seulement Mike pouvait se faire moins remarquer ! C’est comme s’il le faisait exprès !

NADEGE pense lire :

STEVEN pense lire :


Autre-Monde, tome 7
(Maxime Chattam)

Traqués par l’empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s’emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu’il ne soit détruit.
Mais le monde souterrain qu’ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d’incroyables révélations.

La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires.

L’ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s’achève et livre enfin tous ses secrets.


Saving Paradise, tome 1 : En proie au rêve
(Syven)

Dans le cadre d’un nouveau parteniariat avec Babelio, je devrais bientôt recevoir ce roman qui me tente énormément !

Faustine Mésanger a tout prévu : l’amour, ce n’est pas pour tout de suite, priorité aux études. La jeune femme a de qui tenir : son père est un brillant chercheur de la Fondation du Griffon, une organisation non gouvernementale qui travaille sur une découverte médicale majeure.

Mais le destin tout tracé de l’étudiante bascule le jour où le laboratoire de la Fondation explose. Faustine est alors menacée de mort, au même titre que son père et ses collègues, et se retrouve placée sous protection rapprochée. Soudain, les examens de fin d’année semblent bien dérisoires…

Tandis que les attaques s’enchaînent, Faustine commence à perdre la raison : elle entend des voix et ses cauchemars la hantent. Même Nato Braye, son garde du corps, se met à douter de sa santé mentale.

Qui cherche à éliminer les membres de la Fondation du Griffon ?

11 commentaires

Laisser un commentaire