Crossfire, tome 3 : Enlace-moi de Sylvia Day

enlaceban

★★★★☆ (4,25/5) — « La série reste prenante et même si ‘Enlace-moi’ est moins palpitant que ses prédécesseurs, il reste un très bon ouvrage érotique si on fait abstraction de ses petits défauts. »

970953_492026680877128_1156941281_n

Sombre obsession, exquise possession…

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : Entwined with You (Crossfire #3)
Titre : Crossfire, tome 3 : Enlace-moi
Auteur : Sylvia Day
Editeur : J’ai Lu
Genre : littérature étrangère, érotique
Parution originale : 04 juin 2013
Parution française : 24 août 2013
Nombre de pages : 475

A voir aussi
+ en savoir plus sur Sylvia Day (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez J’ai Lu
+ chronique de Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi
+ chronique de Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède, mais jamais je ne renoncerai à toi.

Parce qu’il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s’était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d’amour, mais il nous séparait autant qu’il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper.

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★☆ (4,25/5)

Je continue ma relecture de la saga ‘Crossfire’ avec ce troisième tome, qu’initialement je pensais être le dernier. J’ai aimé retrouver ce petit couple que j’aime tant mais les longueurs et le sexe à répétition ont freiné mon plaisir, ce que je trouve dommage. Cela ne m’a cependant pas empêchée d’apprécier l’histoire et de dévorer ce volet. (Ne lisez pas ma chronique si vous n’avez pas encore lu les tomes précédents.)

Dans celui-ci, nous retrouvons Eva et Gideon, plus amoureux que jamais. Gideon a tué pour protéger celle qu’il aime et ce lourd secret vient peser davantage sur un couple fort mais dont les coeurs sont fragiles. Les deux sont fous amoureux, plus personne ne peut en douter, mais ils auront encore bien des péripéties à affronter avant de pouvoir vivre en paix avec le monde et avec eux-mêmes.

S’il y a toujours du piquant dans l’histoire, notamment grâce à Deanna ou encore Corinne, ce tome est moins intense que les précédents, je trouve. Il n’y a pas d’aussi grosses révélations que dans le second volet. Il faut dire que la surprise du crime de Gideon est dure à surpasser ou même à égaler… Le lecteur se retrouve donc avec une suite un peu plus calme et, comme je l’ai dit, contenant pas mal de longueurs. Je sais qu’il s’agit de littérature érotique mais cette fois j’ai trouvé les scènes torrides bien trop présentes et répétitives.

Si on oublie ce petit point négatif, on se retrouve avec une lecture addictive, un véritable page-turner qui captive et touche. Gideon et Eva sont tellement amoureux l’un de l’autre, c’est si intense… C’est un vrai régal de voir leur amour décrit de la sorte même si parfois ils font des choix incompréhensibles que je n’aurais personnellement jamais acceptés, surtout Eva.
Outre ces deux protagonistes, on retrouve encore d’excellents personnages. La plupart sont détestables mais restent tout de même très bien travaillés et apportent du cachet au récit.

Au vu de la fin du tome, je ne peux que brûler d’envie de me plonger dans le quatrième volet. J’ai hâte mais j’ai aussi peur parce que de mémoire il m’avait un peu ennuyé. Quoi qu’il en soit, la série reste prenante et même si ‘Enlace-moi’ est moins palpitant que ses prédécesseurs, cela reste un très bon ouvrage érotique si on fait abstraction de ses petits défauts.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (14,00€)
Poche — Amazon (7,70€)

Laisser un commentaire