C’est lundi, que lisez-vous ? #43

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Nanny Mandy, tome 1
(J. Chamblain, Pacotine et V. Blancher)
★★★★

Même si le récit m’a semblé utopique sur certains points, il offre un sentiment de joie et injecte une dose de bonne humeur au lecteur. D’une certaine manière on peut y trouver de l’espoir parfois bien nécessaire à notre vie. — Critique complète


Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi
(Sylvia Day)
★★★★★

C’est le premier tome d’une saga prenante, écrite d’une plume simple mais agréable. J’ai passé un excellent moment avec cette lecture et je suis impatiente de retrouver les personnages dans le second volet. La saga ‘Crossfire’ est un incontournable de la littérature érotique et je ne peux que la recommander à tous les amateurs du genre. — Critique complète


Crossfire, tome 2 : Regarde-moi
(Sylvia Day)
★★★★★

Le début de ce tome est un peu lent et les scènes torrides à répétition m’ont un brin lassée, cependant, une fois l’histoire lancée j’ai dévoré le livre. De nombreux rebonds viennent rythmer le récit et on ne s’ennuie pas une minute. — Critique complète

MARION a lu :


Le dévoreur de temps
(Morgil et Skaldgard)
★★★★★

Les 4 premiers volumes de cette série m’ont beaucoup plu. J’y ai retrouvé des inspirations nordiques, des influences elfiques et des références à mes deux jeux vidéos préférés (World of Warcraft et Guild Wars 2) qui m’ont énormément plu. Seul petit bémol, l’histoire va souvent un peu trop vite et mériterait vraiment de plus amples développements, mais j’attends néanmoins la suite avec impatience !

NADEGE a lu :


Autre-Monde, tome 5
(Maxime Chattam)
★★★★★ (COUP DE ♥)

Malgré un début un peu plus calme, j’ai été happée par l’action qui est plus que présente ensuite. La découverte de l’Europe n’en est qu’à ses débuts et j’ai vraiment hâte de découvrir les secrets qui peuplent les anciennes villes du continent. — Critique complète

STEVEN a lu :


The Scorpion Rules, T2 : Prosoners of Peace
(Erin Bow)
★★★★

Ce dernier tome au rythme effréné impose une conclusion simple et réfléchie à l’œuvre de l’auteure. Malheureusement et bien que je l’ai apprécié, j’aurais voulu qu’il se dévoile un peu moins transitif. — Critique complète


Sublimes Créatures, tome 2 : 17 Lunes
(Kamie Gardia & Margaret Stohl)
★★★★★

Ce second tome est totalement addictif et captivant. L’univers et la mythologie des auteures m’ont époustouflé et tenu en haleine jusqu’à la dernière page. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain chapitre de cette saga ensorcelante. — Critique complète


Métamorphose, tome 1 : Exorde
(Ericka Duflo)
★★★★

Quand bien même ce premier tome peut paraître réchauffé, j’ai été agréablement surpris par la plume prometteuse de l’auteure. Les personnages ainsi que l’univers se révèlent totalement mystérieux et intéressants. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :


Le jeu du maître, tome 2 : La Révolution
(James Dashner)

Michael a terminé le Sentier. Ce qu’il a découvert à la fin a bouleversé ce qu’il connaissait de sa vie, et du monde.

Michael a survécu de justesse. Mais c’était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus complexe que prévu et plus terrifiante encore : il est une Tangente, un programme informatique doué de sens. L’achèvement du Sentier par Michael était la première étape pour lui permettre d’accomplir son projet diabolique : coloniser tous les hommes en remplaçant leur esprit humain par un esprit virtuel ! Et la prise de contrôle a déjà commencé… Michael parviendra-t-il une fois encore à ralentir cette machination infernale ?


Crossfire, tome 3 : Enlace-moi
(Sylvia Day)

Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède, mais jamais je ne renoncerai à toi.

Parce qu’il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s’était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d’amour, mais il nous séparait autant qu’il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper.

MARION est en train de lire :

NADEGE est en train de lire :


Special Air Service
(Edgard Tupët-Thomé)

Compagnon de la Libération, Edgar Tupët-Thomé témoigne de son parcours durant la Seconde Guerre mondiale : fait prisonnier à Dunkerque en 1940, il s’évade quelques jours plus tard et s’implique dans la Résistance en France avant de rejoindre le général De Gaulle à Londres où il sera intégré au Special Air Service.


Autre-Monde, tome 6
(Maxime Chattam)

L’ennemi a détruit le deuxième Cœur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.

Alors qu’Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l’empire d’Oz.

L’Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d’Europe ?

L’heure de révéler les ultimes secrets d’Autre-Monde approche…

STEVEN est en train de lire :


Sublimes Créatures, tome 3 : 18 Lunes
(Kami Garcia & Margaret Stohl)

Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissants Enchanteurs de Lena en est affectée – et leurs pouvoirs commencent à s’en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu’est-ce – ou qui – devra être sacrifié pour sauver Gatlin ?
Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue. Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n’y a plus Lena – et tout ce qui l’obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui – oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps il est trop apeuré pour demander.

Parfois il n’y a pas qu’une réponse ou qu’un seul choix. Parfois on ne peut retourner en arrière. Et cette fois, il n’y aura pas de fin heureuse.


Le jeu du maître, tome 2 : La Révolution
(James Dashner)

Michael a terminé le Sentier. Ce qu’il a découvert à la fin a bouleversé ce qu’il connaissait de sa vie, et du monde.

Michael a survécu de justesse. Mais c’était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus complexe que prévu et plus terrifiante encore : il est une Tangente, un programme informatique doué de sens. L’achèvement du Sentier par Michael était la première étape pour lui permettre d’accomplir son projet diabolique : coloniser tous les hommes en remplaçant leur esprit humain par un esprit virtuel ! Et la prise de contrôle a déjà commencé… Michael parviendra-t-il une fois encore à ralentir cette machination infernale ?

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

MARION pense lire :


Quelques minutes après minuit
(Patrick Ness)

Je ne sais pas si j’aurais le temps de lire autre chose cette semaine mais si je peux, j’attaquerai probablement ce livre pour le challenge ‘Déstockage de PAL en duo‘.

Depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l’apparence d’un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère lutte en vain contre un cancer, son père est devenu un étranger, et il est harcelé à l’école. Au fil des visites du monstre, l’adolescent comprend que son vrai démon est la vérité, une vérité qui se cache au plus profond de lui, terrifiante.


Une flamme dans la nuit
(Sabaa Tahir)

J’ai bon espoir que cette fois-ci soit la bonne, et que d’avoir (ENFIN) le livre entre les mains m’inspirera plus que de devoir le lire sur liseuse !

Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l’Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.
Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l’Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves – une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.

NADEGE pense lire :

STEVEN pense lire :


Autre-Monde, tome 7
(Maxime Chattam)

Traqués par l’empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s’emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu’il ne soit détruit.
Mais le monde souterrain qu’ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d’incroyables révélations.

La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires.

L’ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s’achève et livre enfin tous ses secrets.


Sublimes Créatures, tome 4 : 19 Lunes
(Kami Garcia et Margaret Stohl)

Est-ce que la mort est la fin… ou seulement le commencement ?

Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s’échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n’a jamais pensé qu’il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète, puissante et maudite de Gatlin, cachée à la vue de tous. Et il n’aurait jamais imaginé qu’il aurait été forcé de laisser derrière lui tout le monde et tout ce qui comptait pour lui. Donc quand Ethan se réveille après les évènements glaçants de la 18ème Lune, il n’a qu’un but : trouver un moyen de retourner vers Lena et ceux qu’il aime.

A Gatlin, Lena fait de son mieux pour permettre le retour d’Ethan, promettant de faire tout ce qu’il faut, même si ça signifie faire confiance à de vieux ennemis ou risquer les vies de la famille et des amis qu’Ethan a laissés pour protection.

Séparés, Ethan et Lena doivent de nouveau travailler ensemble pour réécrire leur destin dans cette conclusion de la saga 16 Lunes.

4 commentaires

Laisser un commentaire