Wish-list : les sorties de novembre 2016

wlnov

De nombreux livres sortent chaque mois et puisque nous sommes les premiers à dire qu’il y a trop de livres mais pas assez de temps pour tous les lire, nous sommes obligés de faire des choix. Chaque mois, vous retrouverez dans un article les livres à paraître que notre équipe attend avec impatience !

⇢ ERIKA


Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
(Juliette Bonte)
le 16/11/2016 chez Harlequin

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Je crois que c’est la première fois qu’aussi peu de livres me tentent pour novembre. Un seul, en fait. J’attends les sorties de certains livres que j’ai déjà lus en anglais pour connaître l’avis d’autres dessus et certaines lectures sur le thème de Noël ont attiré mon regard mais rien qui me donne réellement envie. Ce qui n’est pas plus mal car ma wish-list déborde et qu’une fois le froid arrivé, je vais me plonger dans des lectures hivernales, ma saison préférée ! (Harlequin, me voilà !)

⇢ MARION


Une flamme dans la nuit
(Sabaa Tahir)
le 17/11/2016 chez PKJ

Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l’Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.
Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l’Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves – une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.


L’assoupi
(Jennifer Tellier)
le 30/11/2016 chez Anyway Editions

Plus que quelques mois avant le réveil du Troisième Frère. Les Elfes d’Orofarnë le savent, mais les humains refusent d’en voir les signes.
Le Prince des Elfes décide d’envoyer trois messagers les avertir du danger qui plane sur les Huit Royaumes : Alderonn la bâtarde, mi-Elfe, mi-Humaine, son cousin Esegorias et un Drow, Argawaen. Le voyage s’annonce long et dangereux.
Ils devront rallier les Humains, mais aussi les créatures qui les côtoient à leur cause. Il faut lever une armée. Vite. Les Orques ont déjà fait des victimes parmi les Elfes…


La main de l’empereur
(Olivier Gay)
le 16/11/2016 chez Bragelonne

Rekk n’a pas eu une enfance facile, et sa vie ne le sera pas non plus.
Gladiateur puis soldat dans l’armée impériale, il se fait repérer par l’Empereur dans le bourbier des jungles Koushites. Il deviendra son instrument pour soumettre les barbares, puis son bras armé pour toutes les basses œuvres. Un homme haï, craint, dont la renommée ne cesse de grandir.
Mais que se passe-t-il lorsque notre propre légende nous échappe ?
Car si Rekk a toujours eu un vrai talent pour survivre, ses proches ne peuvent en dire autant…


Faux frère, vrai secret
(Olivier Gay)
le 16/11/2016 chez Castelmore

Léa aurait dû se douter que voir son père faire la cuisine à la maison était mauvais signe : cet homme si occupé par son travail n’est jamais là à l’heure des repas.
Mais ce soir-là, il a une nouvelle à annoncer qui va bouleverser la vie de Léa. Un couple d’amis est décédé dans un accident de voiture et leur fils de seize ans, Mike, va venir vivre sous leur toit, dans la chambre à côté de celle de la jeune fille ! Avoir un frère, pourquoi pas, mais pas un type qu’elle ne connaît pas…
De plus, ce garçon est plutôt doué en cours – en sport comme en maths – et il attire l’attention de ceux que Léa s’efforce depuis toujours d’éviter : les brutes de la classe, qui vont leur faire vivre l’enfer à coup sûr.
Léa, qui n’avait rien demandé, va devoir affronter une cascade de problèmes… Si seulement Mike pouvait se faire moins remarquer ! C’est comme s’il le faisait exprès !

Quelques livres seulement ce mois-ci ont retenu mon attention, notamment les quatre présentés ci-dessus.
Outre ceux-ci, il y a également la sortie du troisième tome de la série ‘D.I.M.I.LY’ qui m’a interpellée, car j’ai toujours voulu la lire mais sans jamais l’oser (me la conseilleriez-vous ?), ainsi que du quatrième tome du ‘Cavalier Vert’ dont les précédents opus sont déjà dans ma PAL.
Je jetterai aussi sûrement un oeil en magasin à ‘U4 : La contagion’, car j’avais adoré les romans de la série du même nom.

⇢ NADEGE


La vieille dame qui avait vécu dans les nuages
(Maggie Leffler)
le 02/11/2016 chez Harper Cllins

Un roman sur le courage de ces femmes oubliées de l’Histoire qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, ont participé à l’effort de guerre.

A 87 ans, Mary Browning sent que le temps est venu pour elle de raconter son histoire et les secrets qu’elle garde enfouis depuis de si longues années. En fait, depuis le jour où un parachutiste est tombé dans le jardin de ses parents, faisant éclore son rêve : devenir aviatrice. Cette passion, Mary l’a vécue intensément, à chaque seconde de sa vie. Mais, en retour, elle a payé le prix fort, allant jusqu’à renier ses origines juives et sa famille pour suivre son destin.

A qui confier et transmettre le récit de ce qui fut à la fois son feu sacré et sa grande faute ? La réponse arrive en la personne d’une très jeune fille. En elle, Mary croit retrouver les traits de Sarah, sa sœur adorée qu’elle a dû abandonner. Un signe du destin qui marque le début d’une amitié aussi belle qu’improbable, faite de confidences et de récits extraordinaires jusqu’à l’émouvante révélation finale…

Ce roman est inspiré de faits réels — le rôle courageux et désintéressé joué par les femmes pilotes américaines pendant la Seconde Guerre mondiale, longtemps tenu secret. En 2009, Barack Obama leur a rendu hommage devant le Congrès.


Samedi 14 novembre
(Vincent Villemot)
le 02/11/2016 chez Sarbacane

Vendredi, 13 novembre 2015. B. était à la terrasse d’un café, quand les terroristes ont tiré. Son frère est mort, lui s’en sort indemne. Il quitte l’hôpital au matin, monte dans le métro. Son regard croise celui d’un passager. Il reconnaît le visage de l’un des tueurs et décide de le suivre.


Retiens ton souffle
(Holly Seddon)
le 02/11/2016 chez City Editions

Cela fait quinze ans que Amy est dans le coma sur un lit d’hôpital. Adolescente, elle avait disparu plusieurs jours avant d’être retrouvée à l’article de la mort. Depuis, en dépit de ce que croient les médecins, Amy est consciente. Mais elle est prisonnière dans son propre corps, victime du locked in syndrom. Alex, une journaliste sur le déclin, décide d’enquêter sur cette affaire qui n’a jamais été élucidée. Elle réalise qu’elle a vécu dans la même ville qu’Amy, écouté les mêmes musiques, fréquenté les mêmes personnes… Que s’est-il passé quinze ans plus tôt ? Tout pousse à croire que la jeune fille avait une relation, mais avec qui ? Et pourquoi ses proches sont-ils murés dans un silence presque coupable ? Alors qu’Alex s’immerge dans le passé d’Amy, elle risque de devenir, à son tour, une victime…


L’art et la manière de conclure en beauté
(Lauren Weisberger)
le 03/11/2016 chez Fleuve Editions

À 24 ans, Charlotte Silver, dite  » Charlie « , a tout pour elle. Dotée d’une plastique parfaite, elle figure parmi les meilleures joueuses du monde, les médias et les fans l’adorent. Seule ombre au tableau : elle n’a jamais remporté une victoire en Grand Chelem. Lorsqu’une blessure l’oblige à abandonner Wimbledon, Charlie prend une mesure drastique. Elle renvoie sa coach de toujours et la remplace par l’entraîneur star Todd Feltner, aussi réputé pour ses mauvaises manières que pour sa redoutable efficacité. Ce pacte avec le diable propulse Charlie aux sommets des classements, comme en couverture des magazines people… Et sa relation avec le joueur  » le plus sexy du monde  » est une alliée de taille dans cette quête de la gloire : terre battue et tapis rouge, Charlie Silver devient la it-girl du tennis féminin que tout le monde s’arrache. Mais entre fêtes, tromperies et compétition, la célébrité n’est pas qu’une partie de plaisir… surtout quand une éternelle rivale ne recule devant rien pour prendre le dessus. Jusqu’où Charlie sera-t-elle prête à aller pour être la meilleure ?


13 à table ! (2017)
(Collectif)
le 03/11/2016 chez Pocket

Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : l’anniversaire.

Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou le sang, l’apothéose de la fête et les éclats de rire, tout y est, comme dans la vie.

Treize bougies à souffler sans modération.


Tant que nous sommes vivants
(Anne-Laure Bondoux)
le 04/11/2016 chez Gallimard Jeunesse

Bo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de jour, lui, forgeron la nuit. Dès le premier regard, ils tombent follement amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers les territoires inconnus… Mais quand l’ombre a pris la place de la lumière, l’amour suffit-il à nous garder vivants?


Autre-Monde, tome 7 : Genèse
(Maxime Chattam)
le 16/11/2016 chez Albin Michel

Mat, Ambre et Tobias embarquent pour le Proche-Orient. L’Alliance des trois cherche à mettre la main sur le dernier coeur de la Terre pour vaincre Entropia. Mais les trahisons laissent peu de chances de survie et accroissent encore le danger de devenir adultes.


La Chimiste
(Stephenie Meyer)
le 23/11/2016 chez JC Lattès

Dans l’une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée « La chimiste » pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d’informations trop confidentielles, l’agence va vouloir sa mort et vite…

Après quelques mois, son ancien responsable lui offre la chance d’effacer la cible qu’elle a dans son dos. Une dernière mission… une dernière trahison ?

Elle se prépare au combat le plus difficile de sa vie mais un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser toutes les logiques, toutes ses certitudes…

Comment alors survivre à une chasse à l’homme quand on n’est plus seule à devoir se protéger ?

Le mois de novembre est très riche en nouvelles sorties, plus intéressantes les unes que les autres. J’ai eu la surprise de voir les deux nouveaux titres de deux auteures que j’apprécie beaucoup, à savoir Lauren Weisberger et Stephenie Meyer, dont j’avais perdu espoir de voir un jour un nouveau roman écrit de sa plume. Je suis donc très impatiente de découvrir sa nouvelle histoire qui semble encore une fois très différente de ce qu’elle a proposé jusqu’à aujourd’hui.

Ensuite, c’est enfin officiel : le dernier tome de la saga Autre-Monde est prévu pour le 16 novembre. Autant dire que la date est marquée dans mon calendrier. Et bien que je sois triste que cette saga ait finalement une fin, je suis impatiente de la lire !
Je réponds également présente pour l’édition 2017 du recueil ’13 à table !’, qui promet des petites pépites au vu des écrivains qui ont répondu présent à l’appel.
On retrouve aussi dans ma sélection, un roman d’une auteure que j’avais découverte avec le roman ‘Et je danse aussi’ avec Jean-Claude Mourlevat et que j’avais adoré ! Je suis donc curieuse de la retrouver avec un autre roman.

Pour les autres titres, c’est de la pure découverte. J’en rajoute d’ailleurs un à la liste. Il s’agit de ‘Collision‘ de John Inman, qui a l’air intéressant également. Autant dire que ce mois de novembre risque d’être dangereux pour mon portefeuille si je laisse parler la tentation !

⇢ STEVEN


The Scorpion Rules, T2 : Prisonners of Peace
(Erin Bow)
le 03/11/2016

Greta Stuart n’est plus otage. Elle n’est plus princesse héritière de la Confédération panpolaire. Elle n’est même plus humaine. Afin de sauver sa vie et celle de ses amis, elle a accepté de devenir une intelligence artificielle, la première depuis près d’un siècle. Mais ce choix a un prix… Le corps de la jeune fille ne supportera pas longtemps cette transformation. Bientôt, elle devra l’abandonner pour prendre possession de celui d’un Cygne, ces êtres moitié soldats, moitié messagers qui vénèrent Talis, l’intelligence artificielle qui règne sur la planète.

Mais tandis qu’elle chevauche à travers des étendues glaciales et désertiques, aux côtés de Talis et de deux de ses serviteurs, Greta est rattrapée par son passé. Une révolte gronde : le peuple panpolaire semble bien décidé à arracher sa princesse des mains du maître du monde… quitte à la tuer. Et parmi les rebelles, Elián, le garçon qu’elle a sauvé, celui qui lui a ouvert les yeux et qui rêve de changer le monde. Greta saura-t-elle maîtriser sa nouvelle nature et empêcher un cataclysme de se produire ?


Phobos, tome 3
(Victor Dixen)
le 24/11/2016

FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS…
1 JOUR…
1 HEURE…
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

Peu de sorties m’intéressent en de mois ce novembre mais celles-ci me font trépigner d’imaptience. Il me tarde de me plonger dans le second tome de la saga ‘The Scorpion Rules‘ d’Erin Bow qui paraîtra chez Lumen Editions. Et j’ai tout aussi hâte de voyager une dernière fois pour Mars avec le dernier tome de la saga ‘Phobos‘ de Victor Dixen, qui lui, paraîtra en fin de mois aux éditions Robert Laffont. C’est sans surprise que vous apprenez, si vous me suivez un minimum, que ces futures lectures seront des lectures communes avec Laura, que je ne vous présente plus.

Et vous, quelles sont les sorties livresques de novembre que vous attendez ?

5 commentaires

  1. Ayant tout juste fini Une Braise Sous La Cendre, je suis impatiente que Une Flamme Dans La Nuit sort pour que je puisse connaître la suite des aventures de Elias et Laia ! **

    Il y a aussi la couverture du livre Tant que nous sommes vivants qui m’intrigue, bien que la synopsis me branche un peu moins ^^

    Reply

Laisser un commentaire