C’est lundi, que lisez-vous ? #38

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


After, tome 2 : La collision
(Anna Todd)
★★★★

J’ai le même avis sur ce tome que celui que j’avais sur le premier. Le récit est addictif, les personnages attractifs, mais le fond de l’histoire me dérange sincèrement. Cela ne m’empêche cependant pas de dévorer les pages et d’en redemander ! — Critique complète


Pas celle que tu crois
(Mhairi McFarlane)
★★★★★

Ce livre est une petite merveille. C’est un cocktail d’émotion, d’humour et de profondeur. Dire que je l’ai apprécié serait un euphémisme, je l’ai vraiment adoré et dévoré. Je pensais passer un bon moment lecture avec mais c’était tellement plus que ça. — Critique complète

MARION a lu :


L’appel du sang
(Stephenie Meyer)
★★★★★

Ce livre s’attache à la courte vie d’un des personnages secondaires du troisième tome de la saga ‘Twilight’, Bree Tanner. J’ai réellement apprécié voir les choses de son point de vue, et j’en suis venue à regretter qu’elle ne doive pas survivre. — Critique complète à venir

STEVEN a lu :


The Mortal Instruments, tome 5
(Cassandra Clare)
★★★★★

Cet avant-dernier tome reste dans la lignée de ses prédécesseurs. Les révélations apportées par l’auteure n’augurent rien de bon quant à la conclusion de cette saga qui promet d’être chaotique et endurante à lire. — Critique complète


The Mortal Instruments, tome 6
(Cassandra Clare)
★★★★★

Cassandra Clare apporte une conclusion aussi haletante qu’explosive. Ce dernier tome marque un point final à la série mais ouvre une infinité de perspectives quant à l’oeuvre et son univers que je ne veux ni quitter, ni oublier. — Critique complète à venir

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1
(Ransom Riggs)

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies ? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…


À la vie, à la mort
(Stephenie Meyer)

Pour cette édition anniversaire de Twilight, Stephenie Meyer propose À la vie, à la mort, une réécriture surprenante de l’histoire d’amour désormais emblématique qu’elle a créée il y a dix ans.

Lorsque Beaufort Swan emménage dans l’insignifiante bourgade de Fork et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique. Ce que Beau ne sait pas encore, c’est que plus il se rapproche d’elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu’il soit trop tard pour faire demi-tour…

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Prémonitions
(Alice Hoffman)

Stella a treize ans, des parents tout juste divorcés et un don lourd à porter : elle devine à l’avance quand et comment les gens vont mourir. Affectée par l’éclatement de sa famille, Stella essaie d’échapper à une mère trop étouffante et cherche à trouver un sens à ce don extraordinaire dont elle a hérité à l’adolescence. Mais sa vie bascule lorsque son père est accusé de meurtre. Persuadée qu’elle est la seule à pouvoir le sauver, Stella retourne alors dans son village natal pour tenter de percer le terrible secret qui pèse depuis toujours sur sa famille.


The Mortal Instruments : Les Origines T1
(Cassandra Clare)

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Jusqu’au jour ou Will, un Chasseur d’Ombres, la libère et lui apprend qu’elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l’ombre règnent en maîtres…

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

MARION pense lire :


Up in the Air, tome 1 : In Flight
(R.K. Lilley)

Je ne suis pas encore sûre de ce que j’aurais le temps de lire ou non, mais si j’en ai la possibilité, je vais relire (en français cette fois) ce premier tome !

Lorsque Bianca, la jolie hôtesse de l’air de vingt-trois ans, croise le regard du milliardaire James Cavendish, elle perd son sang-froid. L’imperturbable Bianca ne parvient pas à détourner son regard des yeux bleu turquoise dominateurs de son passager. Elle est magnétiquement attirée par lui comme jamais jusque-là. James le sent et va lui faire accepter qu’elle vienne le retrouver chez lui après leur atterrissage. Le désir de Bianca pour cet homme est si fort qu’elle va accepter de se laisser dominer et découvrir une part secrète d’elle-même. Mais quel traumatisme la conduit à dépasser ses limites ? Et Stephan, l’ami homosexuel de Bianca, saura-t-il la protéger ?


Une flamme contre la nuit
(Sabaa Tahir)

Ayant revu les films ‘Twilight’, j’ai eu envie de rester dans cet univers là, et j’ai donc choisi de repousser ma lecture tant attendue de ce livre-ci, afin de pouvoir l’apprécier comme il le mérite.

‘Une flamme contre la nuit’ emmène les lecteurs au cœur de l’Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord […]. Pourchassés par les soldats de l’Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusés que leurs ennemis et se confronter à la traîtrise de leurs propres cœurs.

Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l’Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves – une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.

NADEGE pense lire :

STEVEN pense lire :


Autre-Monde, tome 1
(Maxime Chattam)

Le dernier tome de la saga de Maxime Chattam étant prévu pour le mois prochain, je peux (enfin) me lancer dans la relecture des premiers tomes lus lors de leurs sorties !

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.


The Mortal Instruments : Les Origines T2
(Cassandra Clare)

Je ne peux me résigner à quitter l’univers si incroyable et enchanteur de Cassandra Clare. C’est pourquoi je continue mon périple en débutant la lecture de cette seconde série.

Dans les entrailles magiques de la Londres victorienne, Tessa Gray pense avoir trouvé la sécurité aux côtés des Chasseurs d’Ombres. Mais l’est-elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour utiliser les pouvoirs de Tessa à de sombres fins : une guerre vengeresse contre les Chasseurs d’Ombres. Tessa pourra compter sur l’aide de Jem, dévoué, et du sombre Will pour se frayer un chemin des pleines brumeuses du Yorkshire aux portes d’un manoir renfermant d’indicibles horreurs… et peut-être débusquer leur ennemi, qui délivrera Will de ses secrets ,et révèlera à Tessa qui elle est réellement !

22 commentaires

  1. J’ai lu le tome 3 d’After le week-end dernier, et je suis du même avis qu’Erika. Mais je continue aussi quand même, en espérant une amélioration.
    Bonnes lectures à vous !

    Reply

Laisser un commentaire