Swap : Les 4 saisons – Automne

automneban

Comme Pauline passait une semaine à la maison, nous en avons profité pour déballer notre swap d’automne, tout en sachant que nous étions un peu en avance. Comme le titre l’indique, celui-ci a pour thème l’automne et c’est la troisième étape du swap ‘Les 4 saisons‘ ! Découvrez en photos et vidéos ce que nous nous sommes offert !

⇢ LE SWAP

Ce swap est séparé en quatre saisons et chacune a ses spécificités, bien que le tout soit assez similaire. Pour l’automne, voici ce qui était attendu des participants, et qui devait donc être retrouvé dans chaque colis :

– un roman dont la couverture comporte un élément d’Halloween
– un roman de la wish-list de votre swappé qui vous fait penser à l’automne
– un marque-page automnal
– une carte postale automnale
– une gourmandise / boisson dont l’emballage est rouge
– une petite surprise automnale
– un petit mot ou une lettre écrite par vos soins

⇢ EN VIDEO

Poussées par notre ami Steven qui avait envie d’une nouvelle vidéo, nous avons décidé de filmer l’ouverture de nos cadeaux. C’est une vidéo un peu longue puisque c’est un unboxing à deux, mais elle contient beaucoup de joie et nous espérons qu’elle vous fera sourire, vous aussi !

⇢ CE QUE J’AI EU

img_1113 img_1153

DES MARQUE-PAGES
J’ai eu en tout neuf marque-pages, de la folie ! Elle m’a choisi deux lots de quatre marque-pages aimantés qui sont dans les couleurs de l’automne, et m’en a également rapporté un de son voyage en Finlande. Ce dernier est en cuir (il sent terriblement bon) et a une couleur vive et magnifique. En plus, il y a une fleur de lotus dessus. (Pour l’anecdote, mon surnom est Nana, lié au manga du même nom, et dedans le petit ami de la Nana dont j’ai tiré mon surnom, s’appelle Ren, qui se prononce comme la fleur de lotus. L’héroïne en a d’ailleurs tatouée une sur son bras.)

DES CARTES
J’ai eu droit à une carte amusante venue de Finlande sur laquelle elle m’avait écrit un petit mot, mais j’ai également eu une très belle carte automnale qui m’a totalement séduite. Celle-ci m’a vraiment donné envie d’arriver à l’automne, et pourtant ce n’est habituellement pas une saison que j’affectionne plus que ça. (Je suis une gamine de l’hiver !)

DES SUCRERIES ET DU COCA
On peut dire que là encore, Pauline ne s’est pas moquée de moi. Elle ne m’a pas offert un ou deux bonbons, non, elle en a fait limite un repas ! (Pour information, j’ai dévoré la boîte en une journée, j’ai honte…) Avec une grosse boîte de Célébrations et une cannette de coca, mon cholestérol est conquis, et moi aussi !

UNE TONNE DE LIVRES
Une fois de plus, j’ai été gâtée. Il s’avère que les surprises automnales choisies par Pauline sont également des livres. J’ai donc eu un livre de coloriage ‘Harry Potter’ que je voulais justement acquérir, ainsi que le premier tome de la série de manga ‘Tsubasa Reservoir Chronicle’. Comme je suis très fan du travail de CLAMP et que je voulais m’acheter la série, je suis très heureuse. Enfin, elle a choisi de m’offrir la version originale de ‘Quelques minutes après minuit’ de Patrick Ness, ainsi que ‘Un assasinat de qualité’ et ‘Un flair infaillible pour le crime’, deux tomes de la saga Lizzie Martin écrite par Ann Granger.

Dire que je suis heureuse de ce que Pauline a choisi pour moi serait un euphémisme, je suis conquise ! J’ai été vraiment gâtée et tous les cadeaux m’ont fait très plaisir.

⇢ CE QUE J’AI OFFERT

img_1101 img_1094

DEUX MARQUE-PAGES
J’ai choisi deux marque-pages dans des couleurs automnales mais surtout, liés à des univers dont Pauline est fan. Je sais qu’elle adore ‘Le Seigneur des Anneaux’ et qu’elle aime aussi beaucoup ‘Sherlock Holmes’ (on lui a offert l’intégral à son anniversaire), alors je suis partie sur cette voie là. Je me suis dit que cela changerait des marque-pages classiques que je lui offrais habituellement.

DES SUCRERIES
Là, j’avoue ne pas avoir trop réfléchi, j’ai choisi des valeurs ‘sûres’ avec des produits que presque tout le monde aime, à l’exception des personnes qui n’aiment pas le chocolat. J’ai donc pris des Kit Kat et un Kinder Bueno ! Les emballages étaient rouges donc je respectais le thème, et si jamais elle n’aimait pas, je pouvais toujours les manger ! (Malheureusement, elle a aimé…)

UNE CARTE
Pour la carte je me suis plutôt dirigée sur le thème d’Halloween avec les chats noirs. Et puisque Pauline est amoureuse de ces félins, je ne prenais pas trop de risques. La carte est dans le même style que celle que je lui ai offerte pour le swap d’été, il faut y trouver l’intrus.

UNE BOUGIE
Vanille, cannelle et cèdre, les odeurs me semblaient plutôt adaptées à une ambiance automnale alors je me suis laissée tenter.

UNE BOITE DE CASSE-TETE
Je sais que Pauline aime beaucoup les jeux de réflexions et sans savoir qu’elle était adepte de casse-tête, je suis tout de même partie dans cette direction. J’en ai trouvé un aux couleurs de l’automne alors j’en ai profité ! Elle a résolu le premier en quelques secondes et le second en une minute… La prochaine fois j’en prendrais des plus durs !

DEUX LIVRES
Enfin, j’ai pioché deux livres qui se trouvaient dans sa wish-list. Le premier, ‘The Circle’ de Sara B. Elfgren et Mats Strandberg (vf : Le Cercle, tome 1 : Les élues) remplit le critère de Halloween et de la peur. Et le second est un choix plus personnel. ‘Shatter Me’ de Tahereh Mafi (vf : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas) est un livre que j’ai bien apprécié, et c’est le premier tome d’une saga que j’ai adorée et qui m’a fait découvrir une super auteure. Bien sûr il y a des arbres à moitié mort sur la couverture, pour l’automne, mais en réalité c’était juste une excuse pour moi de lui offrir un livre qui me tenait à coeur ; )

Pour l’avoir vu ouvrir ses cadeaux en direct, j’ai eu le sentiment qu’elle a apprécié la plupart des cadeaux, et c’est tant mieux !

La prochaine et dernière saison sera l’hiver et puisque c’est ma saison préférée, je suis impatiente d’y arriver. Malheureusement, en raison de son départ au Japon, nous allons devoir le faire un peu avant l’hiver, et pour des raisons personnelles, nous risquons de nous gâter un peu moins pour cette dernière étape. Mais ça ne fait rien, j’ai tout de même hâte d’y être. Quant à vous, n’hésitez pas à vous inscrire !

6 commentaires

  1. Les désirs de Steven sont des ordres ! XD

    Oui, oui, j’ai apprécié tous mes cadeaux ! J’ai déjà résolu tous les casse-têtes XD
    Et j’ai hâte de lire les livres que j’ai reçu **

    Reply
    • Comment on obéit trop, c’est inadmissible ! xD

      Han je vais t’acheter des casse-têtes plus durs èé
      Et il me tarde aussi que tu les lises, surtout ‘Shatter Me’ !!

      Reply
      • Je relève le défi =D (Mon frère essaye aussi d’en trouver des durs mais sans succès pour le moment !)
        Je commencerai certainement par celui-là mais avant je vais finir Mortal Instrument (tomes 5 et 6) parce que Steven m’a ‘ordonné’ de reprendre la saga XD

        Reply

Laisser un commentaire