Wish-list : les sorties d’octobre 2016

wishoctobre

De nombreux livres sortent chaque mois et puisque nous sommes les premiers à dire qu’il y a trop de livres mais pas assez de temps pour tous les lire, nous sommes obligés de faire des choix. Chaque mois, vous retrouverez dans un article les livres à paraître que notre équipe attend avec impatience !

⇢ ERIKA


Projet Callidus
(Nikki Owen)
le 01/10/2016 chez Super 8

Pour le Dr Maria Martinez, les choses ne s’arrangent pas. Quand elle rouvre les yeux, c’est pour se réveiller seule dans une cellule, prisonnière. Comment en est-elle arrivée là ? Ses jambes sont attachées, elle a un bras cassé et elle ignore absolument où elle se trouve. En Espagne ? Sous l’effet du stress, son hypersensibilité se réveille…

À l’étage du dessus, des bruits de pas se font entendre. Sur le mur d’en face, une simple croix. Maria ne le sait pas encore, mais cet objet va peut-être lui sauver la vie.

Après les événements du tome 1, Sujet 375, la jeune femme s’est retranchée dans sa villa de Salamanque – un havre de paix connu d’elle seule. Taraudée par le besoin d’en apprendre plus sur sa propre histoire, elle parvient à hacker un site lié au MI5. Et ce qu’elle découvre la laisse pétrifiée : il est question d’accouchement secret, de manœuvres politiques, d’expériences mal conduites… Il est question, surtout, du fait que Maria pourrait bien mourir (comme d’autres avant elle) à l’âge de 34 ans, c’est-à-dire dans quelques mois.

Terrifiée, mais plus déterminée que jamais, aussi, à découvrir la vérité, la jeune femme est contrainte de quitter sa cachette pour affronter les fantômes de son passé, aussi intimes et redoutables soient-ils…


Harry Potter et la Chambre des Secrets
(J.K. Rowling)
le 03/10/2016 chez Gallimard Jeunesse

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.


Pas celle que tu crois
(Mhairi McFarlane)
le 05/10/2016 chez Harlequin

Quand Edie est invitée au mariage d’un collègue à qui elle pensait pourtant plaire et qu’elle doit EN PLUS s’y rendre avec un mec odieux faute de mieux – parce que, oui, elle est seule au monde dans cette épreuve -, elle se dit qu’au moins rien de pire ne peut lui arriver. Jusqu’à ce qu’elle soit surprise dans une situation ambiguë avec le marié, et que la faute retombe entièrement sur elle. Là, vraiment, elle touche le fond.

La voyant lynchée sur les réseaux sociaux et jugée par tout le monde, son boss l’exile à Nottingham pour qu’elle écrive la biographie d’un auteur en vogue, Elliot Owen. Parfait pour repartir de zéro, non? En fait, pas vraiment. Car, pour ce boulot, non seulement Edie retourne habiter chez son père avec sa soeur excentrique, mais, en plus, elle doit apprivoiser cet acteur capricieux et prétentieux.

A ce stade, Edie ne sait plus très bien où elle en est, c’est sûr, mais elle n’a pas trente-six solutions, seulement deux : laisser les autres décider qui elle est ou leur prouver, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient.


November 9
(Colleen Hoover)
le 04/10/2016 (sortie américaine)

C’est une histoire d’amour entre un mec (moi) et une fille (Fallon).
Je crois.
Est-ce que l’on peut considérer ça comme une histoire d’amour si ça ne se termine pas avec de l’amour ?
Les mystères se terminent quand le mystère est résolu.
Les biographies se terminent quand l’histoire de la vie a été racontée.
Les histoires d’amour devraient se terminer avec de l’amour, non ? Peut-être ai-je tort. Peut-être que ce n’est pas une histoire d’amour. Si vous me le demandiez… je dirais que cela pourrait être considéré comme une tragédie.
Quoi que ce soit – et quel que soit la fin – j’ai promis de tout raconter. Donc sans plus s’éterniser.

Il était une fois… une fille.
LA fille.


The Outliers, tome 1
(Kimberly McCreight)
le 20/10/2016 chez Robert Laffont

Imaginez que vous puissiez voir dans les esprit de chaque personne autour de vous – votre meilleure amie, votre petit ami, vos ennemis…

Imaginez la valeur que vous auriez…

Imaginez quel danger vous courriez…

Imaginez être un Outlier.


Les étoiles de Noss Head
(Sophie Jomain)
le 26/10/2016 chez Pygmalion

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Ce mois-ci j’attends peu de livres pour moi. En histoires inédites j’attends juste ‘Projet Callidus’ de Nikki Owen (la suite de ‘Sujet 375‘) et ‘The Outliers, tome 1’ de Kimberly McCreight (qui me tente vraiment bien). Il y a également ‘Pas celle que tu crois’ de Mhairi McFarlane qui sort mais je l’ai eu eu avec le Masse Critique de Babelio dont je ne peux pas dire que je l’attends vraiment. Ensuite du côté des livres que j’ai déjà lus mais qui sortent dans de nouvelles éditions, il y a trois versions illustrées : celle du tome 2 de Harry Potter, ‘Harry Potter et la Chambre des Secrets’, celle de ‘Les étoiles de Noss Head’ et celle de ‘November 9’. (Il me tarde d’avoir ces versions collector entre les mains !) Et j’attends aussi la réédition de la saga ‘Harry Potter’ dont les nouvelles couvertures sont sublimes.

Ensuite j’attends quelques sorties mais pas pour moi-même, car je les ai déjà en VO, juste pour connaître l’avis des autres. Il me tarde donc de savoir ce que les lecteurs pensent du premier tome de ‘Never Never‘ de Colleen Hoover et Tarryn Fisher, de ‘Au pays de l’ailleurs‘ de Tahereh Mafi, de ‘Harry Potter et l’Enfant maudit‘ de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany et de ‘November 9‘ de Colleen Hoover.

Enfin, j’attends également la sortie du tome suivant ‘Le jeu du maître‘ de James Dashner, pour pouvoir faire ma lecture commune avec Steven. Et celle du tome 2 de Up in the Air, ‘Mile High’ de R.K. Lilley dont j’ai lu la saga complète il y a plus d’un an en version originale mais que je compte relire en français.

⇢ MARION

J’attendais impatiemment la sortie d’‘Une flamme contre la nuit’, le second tome de la série ‘Une braise sous la cendre’ de Sabaa Tahir, mais Pocket Jeunesse a décidé d’en repousser la sortie à novembre.
Rien n’a donc spécialement retenu mon attention ce mois-ci, sauf peut-être les sorties de l’intégrale d’ ‘Addicted Love’ qui m’a toujours intriguée sans que je ne franchisse le pas, le nouveau ‘Mercy Thompson’ de Patricia Briggs, ainsi que les deux premiers volumes des ‘Lames du Cardinal’, qui semble être une série de cape et d’épée annexe à une précédente déjà sortie (étant en pleine période ‘mousquetaires’ à cause de la série ‘The Musketeers’ de BBC One, je me dois donc de me renseigner un peu plus en profondeur !).

⇢ NADEGE


Autre-Monde, tome 7 : Genèse
(Maxime Chattam)
le 01/10/2016 chez Albin Michel

Mat, Ambre et Tobias embarquent pour le Proche-Orient. L’Alliance des trois cherche à mettre la main sur le dernier coeur de la Terre pour vaincre Entropia. Mais les trahisons laissent peu de chances de survie et accroissent encore le danger de devenir adultes.


Harry Potter et la Chambre des Secrets
(J.K. Rowling)
le 03/10/2016 chez Gallimard Jeunesse

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.


La Fleur de l’Illusion
(Keigo Higashino)
le 05/10/2016 chez Actes-Sud (Babel)

Un fou armé d’un sabre qui massacre une famille en pleine rue, deux enfants qui se lient d’amitié après une rencontre de hasard sur un marché aux fleurs, un vieillard retrouvé sans vie dans sa maison : trois destins que rien ne semble rejoindre, sinon peut-être une mystérieuse fleur jaune aux pouvoirs insoupçonnés. Une nouvelle intrigue magistrale par le maître de l’origami policier.


Harry Potter et l’enfant maudit
(J.K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany)
le 14/10/2016 chez Gallimard

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Alors que Maxime Chattam annonçait sur sa page Facebook la sortie du dernier tome de sa saga ‘Autre-Monde’ en novembre, je l’ai trouvée reprise dans les sorties du mois d’octobre sur Booknode. Dans un cas comme dans l’autre, je suis impatiente de cette sortie, qui sera l’occasion de relire la saga depuis le début !
Deux sorties en rapport avec Harry Potter sont marquées dans mon calendrier. Avec en premier lieu, l’édition illustrée de ‘Harry Potter et la Chambre des Secrets’ et ensuite la pièce ‘Harry Potter et l’enfant maudit’, comme je ne me suis pas encore procurée la version anglaise, c’est l’occasion de lire directement la version française.
J’ai eu la surprise de voir un nouveau roman de Keigo Higashino prévu pour ce mois d’octobre. J’espère pouvoir me l’acheter dès que possible (et peut-être acheter la version poche de son précédent, même si je ne l’ai pas vu repris dans les nouvelles sorties, en même temps).

D’autres romans ont attiré mon regard. Ainsi ‘Journal d’un marchand de rêve’ d’Anthelme Hauchecorne, ‘L’oiseau des neiges’ de Tracy Rees et ‘Ma Boule de Neige’ de Manon Grelha, tous trois prévus pour le 1er octobre.

⇢ STEVEN


Et si…
(Rebecca Donovan)
le 01/10/2016

Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l’amie d’enfance dont il a toujours été amoureux, il n’en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s’appeler Nyelle, et son caractère est à l’opposé de celui que Cal a toujours connu.


Le jeu du maitre, tome 2 : La révolution
(James Dashner)
le 20/01/2016

Michael a survécu de justesse. Mais c’était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus complexe que prévu et plus terrifiante encore : il est une Tangente, un programme informatique doué de sens. L’achèvement du Sentier par Michael était la première étape pour lui permettre d’accomplir son projet diabolique : coloniser tous les hommes en remplaçant leur esprit humain par un esprit virtuel ! Et la prise de contrôle a déjà commencé… Michael parviendra-t-il une fois encore à ralentir cette machination infernale ?


Nil, tome 2 : Les secrets de Nil
(Lynne Matson)
le 20/10/2016

L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !


Saving Paradise, tome 1 : En proie au rêve
(Lise Syven)
le 19/10/2016

Et vous, croyez-vous au paradis ? Faustine Mésanger ne croit pas à grand-chose, sinon au travail. Déterminée à réussir sa vie, cette étudiante a un plan. Elle a tout prévu : l’amour, ce n’est pas pour tout de suite, et autant vous dire que le paradis, elle n’y croit pas une seconde. Build the future ! est le slogan de la Fondation du Griffon pour laquelle son chercheur de père travaille, une ONG qui œuvre pour un monde meilleur et qui dérange quelqu’un. Le jour où le laboratoire de Richard Mésanger explose, la vie de Faustine bascule. Elle frôle la mort, se retrouve placée sous protection rapprochée et croise le chemin de Nato Braye dont le charme ne la laisse pas indifférente. Mais la folie la guette à mesure que l’étau se resserre. Et, surtout, Faustine comprend qu’il y a bien plus en jeu que son propre avenir.

Ce mois-ci énormément de romans de chez Pocket Jeunesse me font de l’œil. A commencer par ‘Et si…‘ de Rebecca Donovan, qui m’intrigue énormément même si je ne suis pas certain de faire partie du public visé. Le second tome de la saga ‘Nil’ de Lynne Matson me rappelle que le premier m’attend encore dans ma PAL. En ce qui concerne le second tome de la saga de James Dashner, ‘Le Jeu du Maître‘, nous avons prévu d’en faire une lecture commune avec Erika. L’univers angélique du premier volet de ‘Saving Paradise‘ de Lise Syven publié chez Castlemore me laisse, quant à lui, assez songeur.

Et vous, quelles sont les sorties livresques d’octobre que vous attendez ?

11 commentaires

  1. J’attends aussi avec impatience « Et si… » et « The Outliers » ! ^^ Et Erika sache que « Pas celle que tu crois » est sur la plateforme Netgalley si tu es intéressée pour le lire en ebook.

    Reply
    • Oh pas besoin, comme je l’ai dit dans l’article je l’ai reçu dans le cadre du Masse Critique de Babelio ; ) Du coup je vais le lire très prochainement ** Mais merci !

      Reply
  2. « The Outliers », « Les étoiles de Noss Head », « La Fleur de l’Illusion » et « En proie au rêve » me donnent également envie, que ce soit à cause de leur couverture ou de leur résumé. *w*
    Vous avez une belle wish list variée.

    Reply
  3. Tellement de belles sorties ce mois-ci et franchement, ça va faire très mal au compte en banque !!! Et si… et le tome 2 d’Harry Potter illustré ont déjà rejoint ma bibliothèque et ce n’est que le début du mois :-/

    Reply
    • Oh mais c’est avec plaisir ! 😉 Merci à vous d’avoir laissé un petit commentaire, cela me fait plaisir également ! 😉
      Votre ouvrage me tente beaucoup (pour moi aussi, les chiens – mais aussi les chats – sont nos amis les plus fidèles ! Et ma petite chienne qui est partie il y a deux ans maintenant était ma plus fidèle compagne de vie ! On n’imagine pas à quel point ces boules de poils peuvent prendre autant de place dans notre vie !). J’espère avoir très vite l’occasion de le lire ! 🙂

      Reply

Laisser un commentaire