C’est lundi, que lisez-vous ? #34

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


La loi du coeur
(Amy Harmon)
★★★★★

‘La loi du coeur’ est un mélange de magie et de profondeur, enrobé d’une tumultueuse romance, elle-même couchée sur un lit de mystères. C’est une combinaison originale qui fait de ce livre un incontournable. — Critique complète


Furthermore
(Tahereh Mafi)
★★★★★

Même si elle nous fait voyager dans d’autres univers, Tahereh Mafi n’oublie pas de nous offrir de jolies leçons de vie sur les différences, le pardon, l’amitié ou encore le simple fait de rire. Elle a su écrire un roman plein de magie qui donne une certaine force au lecteur, qu’il soit jeune ou plus âgé. — Critique complète

NADEGE a lu :


Ta deuxième vie commence quand…
(Raphaëlle Giordano)
★★★★★

Depuis que j’ai croisé ce livre en librairie pour la première fois, ainsi que depuis ma lecture de la chronique d’Erika, je VOULAIS véritablement lire ce ‘roman’. C’est maintenant chose faite et j’ai vraiment apprécié cette lecture. Celle-ci nous offre un vrai apprentissage pour chasser les mauvaises ondes, tout en savourant la vie et ce que nous avons. J’ai été très ouverte aux nombreux conseils dictés au fil des pages et je pense mettre en application pas mal d’entre eux. Car il n’est jamais trop tard (ou trop tôt) pour se lancer sur la voie du bonheur…

STEVEN a lu :


Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre
(Rebecca Donovan)
★★★★★

‘Ma raison de vivre’ est l’un des plus beaux et poignants romans que j’ai lus jusqu’à présent. C’est une leçon de vie que nous offre Rebecca Donovan au travers de sujets difficiles, abordés avec sensibilité et justesse. Je ne peux que le conseiller à tout lecteur qui, j’en suis certain, ressortira grandi de cette lecture. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Une semaine légèrement agitée
(Chrissie Manby)

Va-t-elle survivre à une (longue, très longue) semaine de vacances avec (toute) sa famille ? C’est le casse-tête obsédant de Chelsea Benton depuis que sa mère a lancé sa bombe : les réunir tous en hôtel-club à Lanzarote pour fêter ses 60 ans. Bien sûr, Chelsea les aime ! Mais… il y aura son petit neveu aux doigts poisseux (très mauvais pour les fringues de marque), sa nièce ado que tout « saoule », son grand-père adorable mais pas du genre à passer inaperçu, son beau-frère… Aucune chance de mettre à profit ces vacances forcées pour approfondir les relations avec le beau mec de l’avion (oui, celui qui est accompagné de la petite peste de 6 ans).
Mais la goutte d’eau qui fait déborder la piscine, c’est que la sœur de Chelsea est de la partie. La fille parfaite, mariée, femme au foyer exemplaire dont Chelsea se demande si elle doit l’envier (elle, elle vient encore de se faire larguer) ou la plaindre (franchement, lâcherait-elle son job d’esclave dans un magazine glamour à Londres pour devenir épouse et maman ? Elle se tâte…).
Bref des vacances (horribles) sans surprise ? Pas sûr. Des surprises, il va y en avoir au contraire. Et même, de vraies révélations !


Rebelle du désert
(Alwyn Hamilton)

Prisonnière d’une vie étouffante au coeur du désert, Amani n’aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d’un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu’elle en tomberait amoureuse… ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le sultan.

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Specials
(Scott Westerfeld)

La jeune Tally, seize ans, est enfin devenue une Specials. Mais dans ce nouveau monde glacial et sans humanité, l’absence de Zane se fait cruelle. Doit-elle donc écouter sa petite voix qui lui fait regretter ou remplir sa mission ?


The Mortal Instruments, tome 1
(Cassandra Clare)

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup!
Mais le pire reste à venir…Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

MARION pense lire :


Veux-tu m’épouser 100 fois ?
(Holly Martin)

Je voulais lire le premier tome de ‘La sélection’ de Kiera Cass, mais j’essaie de me retenir pour pouvoir le lire en même temps que Marion et faire donc une lecture commune. Du coup je pense (sauf si je ne résiste pas) me pencher sur ce livre qui m’a l’air parfait pour un moment détente !

La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !

Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours.
100 demandes en mariage.
Elle et lui dans le rôle des fiancés.
Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…


Les loups chantants
(Aurélie Wellenstein)

Étant encore trop dans l’univers de ma précédente lecture, je n’ai pas réussi à rentrer correctement dans ce livre. Je lui ai finalement préféré ma lecture actuelle, mais ce n’est que partie remise !

Yuri appartient à un clan d’éleveurs de rennes. Il vit dans un village entouré par un perpétuel blizzard. Il y a un an, son amour, Asya, a disparu dans la tempête, attirée par les hurlements hypnotiques des loups chantants. Bien que tout le monde la croie morte, le garçon espère qu’elle soit toujours en vie, quelque part, de l’autre côté du blizzard.
Un jour, la sœur de Yuri, Kira, contracte un mal étrange ; son corps se couvre de glace. Pour le chaman du clan, la jeune fille est maudite par le dieu de l’hiver ; elle est bannie, et condamnée à s’enfoncer seule dans le blizzard. Mais une amie, Anastasia, rejette farouchement ce verdict surnaturel. Selon elle, il s’agit d’une maladie soignable à la capitale, par la chirurgie.
Déterminés à tout tenter pour sauver Kira, Yuri et Anastasia prennent leurs traîneaux à chiens pour emmener la jeune malade à la capitale. Mais aussitôt partis à travers le blizzard, les loups les prennent en chasse.

NADEGE pense lire :

STEVEN pense lire :


Demain j’arrête !
(Gilles Legardinier)

Dans le cadre du challenge ‘Un genre par mois’, j’ai choisi ce roman, du genre contemporain, pour le mois de septembre. Depuis le temps que j’ai envie de découvrir la plume et l’univers de Gilles Legardinier, j’ai vraiment hâte de commencer ma lecture !

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?


Ellana, tome 1 : Le pacte des Marchombres
(Pierre Bottero)

« – Ellana, la voie des marchombres ne t’apportera ni richesse ni consécration, elle t’offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, je peux accompagner tes premiers pas. – Que voulez-vous dire ? »

22 commentaires

  1. Demain j’arrête est une lecture qui ne m’a pas marqué outre mesure. J’ai retenté l’expérience avec un autre roman de l’auteur et je n’ai pas été convaincue. La troisième sera peut-être la bonne.
    La série Ma raison de vivre me rends vraiment curieuse.
    Bonne semaine à vous et belles lectures.

    Reply
    • Oh tu es bien ‘tenace’ pour tester une troisième lecture de l’auteur ! Je pense qu’au bout de deux, j’abandonnerais ! ^-^
      Tu as lu lequel en plus de ‘Demain j’arrête !’ et quel est le prochain ? 🙂
      J’espère que cette nouvelle lecture te plaira / convaincra ! 😉
      Belle semaine livresque à toi également !

      Reply
  2. J’ai un autre roman d’Aurélie Wellenstein dans ma PAL mais j’aime beaucoup la couverture de celui-ci (Scrineo évidement 🙂 ). Je viendrais lire ta chronique avec curiosité !
    Avec Pierre Bottero, difficile d’être déçu. J’espère qu’il te plaira !
    Bonne semaine à tous les 4 🙂

    Reply
    • En effet, je trouve que cette couverture est envoûtante ** Scrinéo fait généralement de très belles couvertures (je pense notamment à ‘La Voie des Oracles’ ♥).
      Quel est le livre d’A.Wellenstein que tu as dans ta PAL ? Comme j’en ai quelques uns également, je suis curieuse de savoir duquel il s’agit 😉
      Bonne semaine à toi aussi ! ^^

      Reply
      • Oui ! J’avais lu La Voie des oracles, choisi pour sa couverture dans un premier temps ! Et je n’avais pas été déçue d’ailleurs. 🙂
        J’ai Le Roi des fauves d’Aurélie Wellenstein. Est-ce que tu l’as aussi ?

        Reply
        • Je suis désolée, je n’avais pas vu ta réponse >.< Oh, tu as lu 'la Voie des Oracles' ? Il est bien ? Je me tâte depuis quelques temps, mais je n'ose pas me lancer sans trop savoir pourquoi ^^ 'Le Roi des Fauves' est dans ma PAL et ma bibliothèque, je voulais le lire après 'Les loups chantants', mais finalement je suis passée sur autre chose pour pouvoir faire une lecture commune avec Erika 🙂

          Reply
  3. Ah, je rêve de lire le prochain Tahereh Mafi!! *.*
    Je vous souhaite à tous une très bonne semaine livresque! Il faudrait aussi que je commence la saga d’Ellana mais j’ai tellement de livre à lire…. Bonne lecture!

    Reply
    • Erika a déjà lu ‘Demain j’arrête !’, qu’elle a beaucoup apprécié et j’ai vu de nombreuses chroniques et critiques positives, j’espère aimer tout autant ! ^-^
      Belle semaine livresque à toi également !

      Reply

Laisser un commentaire