Archer’s Voice de Mia Sheridan

★★★★★ (5/5) — COUP DE ♥ — « C’est une pépite de la romance contemporaine. Je n’avais pas envie de terminer et j’ai ressenti tellement de choses. J’ai vibré avec les personnages, les sentiments, les paysages… C’est une lecture douce, belle, profonde, touchante et captivante… excellente ! »

108880955_o

« Ensemble, ils vont se reconstruire… »

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Archer’s Voice
Auteur : Mia Sheridan
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Genre : littérature étrangère, romance contemporaine
Parution originale : 25 janvier 2014
Parution française : 04 février 2016
Nombre de pages : 320

A voir aussi
+ en savoir plus sur Mia Sheridan (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez Hugo Roman

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour.

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (5/5)
COUP DE ♥

J’ai été très attirée par le thème de l’absence de voix, car j’y suis extrêmement sensible, et je sais que de belles histoires peuvent être écrites autour de ce handicap. Mais ce sont les chroniques vraiment positives à son sujet qui m’ont donné tellement envie de lire ce roman. En effet, tout comme pour ‘Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire‘ de K.A. Tucker, j’avais lu d’excellents avis et j’avais donc de très hautes attentes pour ce livre. Mais à la différence du premier, ‘Archer’s Voice’ m’a totalement conquise et je n’ai pas été déçue.

Il est inutile de préciser que c’est une histoire d’amour considérant la collection à laquelle il appartient, mais quelle histoire ! Et quel amour ! J’ai été profondément touchée par Archer, ce jeune homme sans voix qui a tellement au fond de lui, tellement à dire, tellement à exprimer. Et Bree, cette femme marquée par le passé qui se noie dans ses cauchemars, elle a tant à donner. Les deux étaient faits pour se rencontrer, faits pour s’aimer. Il faut juste espérer que leur relation soit faite pour durer et qu’ils parviennent à se sauver mutuellement…

Mais sans parler de la finalité, parlons de cette relation, car c’est ce qui a créé un coup de coeur chez moi. J’ai adoré l’histoire, le style d’écriture m’a convaincue, et tous les personnages sont plutôt charmants (encore qu’outre les principaux, ceux qui m’ont plu sont décédés ou trop peu exploités…), mais ce qui m’a fait fondre, c’est la relation d’Archer et Bree. Elle est si pleine de tendresse, de sensualité et d’émotion, qu’elle ne pouvait que me faire vibrer. Elle m’a sincèrement touchée. C’était tellement fort et bien décrit que tout ce qui tourne autour de la relation charnelle est également splendide et terriblement puissant, contrairement à d’autres romances où cela manque de saveur.

« Ses yeux me disaient tout ce que sa voix ne pouvait dire. Nous nous sommes dit des milliers de mots, sans en prononcer aucun. »

Ce couple est une sorte d’évidence pour moi et j’ai été plusieurs fois frustrée ou inquiète au cours de ma lecture, jusqu’à la fin… L’auteure a su me garder attentive jusqu’à la dernière page et a un peu torturé mon coeur. J’ai été ravie de constater une pointe d’originalité dans la trame et les rebondissements, me permettant de ne pas pouvoir prévoir chaque événement dès le début du livre. Mia Sheridan a gardé une part de mystère et a dévoilé les secrets de chacun petit à petit. Aussi, elle a frappé très fort dès le début en commençant son récit par un morceau de la vie d’Archer enfant. Elle m’a ainsi immédiatement vouée à une affection éternelle pour ce héros fragile et touchant.
Outre ces protagonistes qui, vous l’aurez compris, ont pris mon coeur en otage, les descriptions sont très sympathiques. Sans être trop importantes elles sont présentes et offrent des images assez nettes de chaque scène. Tout est globalement très bon dans ce livre, mais je dois tout de même avouer que sans Bree et Archer (leur personnalité et leur relation) ce livre n’aurait pas été un coup de coeur. En réalité je dirais que ce couple est mon coup de coeur plus que le roman en lui-même. Ceci étant dit, ‘Archer’s Voice’ reste excellent dans sa globalité, pas seulement au niveau de ses protagonistes.

Honnêtement, je pense qu’il s’agit d’une pépite de la romance contemporaine. Je n’avais pas envie de terminer, je voulais rester avec Bree et Archer. J’ai ressenti tellement de choses. J’ai vibré avec les personnages, les sentiments, les paysages… De mon point de vue, c’est une lecture immanquable pour les adeptes de romance. Elle est douce, elle est belle, elle est profonde, touchante et captivante, elle est excellente !

⇢ ACHETER

Broché — Fnac, Amazon (17€)

2 commentaires

    • Oh, j’étais persuadée que tu l’avais lu ! Je ne sais pas pourquoi je me suis mis ça en tête… Enfin bon, moi c’est Leo qu’il faut que je tente, et toi j’espère que tu apprécieras Archer’s Voice ; )

      Reply

Laisser un commentaire