C’est lundi, que lisez-vous ? #28

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Sombre folie
(Eva Lorde)
★★★★★

Très facile à lire, ce livre est fort sur le plan émotionnel, possède les éléments nécessaires pour captiver le lecteur, et bénéficie d’une écriture maîtrisée qui fait son effet. — Critique complète

STEVEN a lu :


Phobos, tome 2
(Victor Dixen)
★★★★

Avec ce second tome, Victor Dixen démontre une nouvelle fois son talent. J’ai été de nouveau bercé par ses mots, submergé par son univers, à tel point que j’ai eu l’impression par moment d’être moi-même un des pionniers de Mars et de découvrir en même temps que notre bande d’amis cette planète qui regorge de secrets. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


L’analphabète qui savait compter
(Jonas Jonasson)

Née à Soweto pendant l’apartheid, Nombeko Mayeki commence à travailler à cinq ans, devient orpheline à dix et est renversée par une voiture à quinze. Tout semble la vouer à mener une existence de dur labeur et à mourir dans l’indifférence générale. Mais c’est sous-estimer le destin… et le fait qu’elle est une analphabète qui sait compter – deux facteurs qui la conduisent loin de l’Afrique du Sud et la font naviguer dans les hautes sphères de la politique internationale. Durant son périple, elle rencontre des personnages hauts en couleur, dont deux frères physiquement identiques et pourtant très différents. Nombeko réussit à se mettre à dos les services secrets les plus redoutés au monde et se retrouve enfermée dans un camion de pommes de terre. C’est à ce moment-là que l’humanité est menacée.


Sauve-moi
(Guillaume Musso)

Un soir d’hiver en plein cur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu’elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Par peur de s’attacher, il prétend qu’il est marié alors que sa femme vient de mourir. Malgré ce double mensonge, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés. À peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu’il explose en plein ciel. Pourtant, leur histoire est loin d’être terminée…

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Le Manoir
(Emma Cavalier)

Le Manoir est le récit de Pauline, jeune archiviste chargée de mettre de l’ordre dans les documents accumulés dans une demeure consacrée depuis un siècle à des pratiques et des rencontres sadomasochistes. Totalement ignorante de cet univers, Pauline entrevoit un monde étonnant de fantasmes. A cette découverte troublante que nous suivons pas à pas au gré des documents classés par Pauline, se mêle une expérience bien réelle avec son employeur, Julien, qui lui impose des règles en fonction de ses caprices. Aux prises avec cet homme qui associe allègrement la souffrance avec le plaisir, la complicité avec la brutalité, Pauline se retrouve face à elle-même, à ses propres désirs et à ses propres choix. Nous suivons alors son apprentissage, celui de la douleur consentie, du plaisir, de l’amour et de l’acceptation de soi. Le Manoir, porté par la finesse et la force de son style autant que par la puissance de ses évocations, s’inscrit dans la lignée des grands romans de la littérature sadomasochiste aux côtés d’Histoire d’0, Le Lien, Carnets d’une soumise de province ou Frappe-moi !


Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges
(Cindy Van Wilder)

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

⇢ NOS FUTURES LECTURES

STEVEN pense lire :


Phobos, Hors-Série 1 : Origines
(Victor Dixen)

Ils incarnent l’avenir de l’Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les  » héros de l’espace  » ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.

25 commentaires

  1. J’ai bien aimé le tome 2 de phobos et phobos les origines est dans ma wish list.
    Je ne connais pas vos autres lectures mais je vous souhaite une excellente semaine livresque

    Reply
  2. Après avoir lu Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, je suis tentée de lire L’analphabète qui savait compter du même auteur ^^

    En tout cas je vous souhaite à tous de passer une bonne semaine et bonnes lectures !

    Reply
    • Je n’ai pas encore lu ‘Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire’ mais il est dans ma PAL. Pour ce qui est de ‘L’analphabète qui savait compter’ je n’aime pas trop (je n’accroche pas à l’humour, et il y a trop de références historiques et politiques pour moi), mais le style de l’auteur est agréable. Du coup si les sujets que je mentionne dans ma parenthèse te plaisent, tu devrais aimer ^^

      Merci et bonne semaine livresque à toi !

      Reply

Laisser un commentaire