C’est lundi, que lisez vous ? #24

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


TBC, tome 1 : Le plan de secours
(River Jaymes)
★★★★★

J’ai passé un super moment avec cette lecture. Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de littérature M/M et celle-ci a été à la hauteur de mes espérances. Une belle histoire englobant différents éléments intéressants des relations homosexuelles, et des personnages très attachants, ont fait de ce livre un délice. Je suis impatiente de pouvoir lire le tome deux de cette saga, ‘The Boyfriend Chronicles’.


TBC, bonus : Personne plus que moi
(River Jaymes)
★★★★★

Il s’agit d’un simple bonus venant compléter le premier tome. C’était tout aussi sympathique que le livre qu’il suit même si c’était extrêmement court et que j’en aurais évidemment aimé plus.


Maliki, tome 2 : Une rose à l’amer
(Maliki)
★★★★★ (COUP DE ♥)

Si je n’en fais pas une chronique complète, c’est uniquement parce que je répèterai tout ce que j’ai dit dans celle du premier tome. Ce second volet est tout aussi grandiose et je suis toujours une énorme fan de Maliki. C’est un album de grande qualité qui mélange les styles (matériel utilisé, histoire, structure des pages…) et offre au lecteur un super moment. Je ne peux que continuer à recommander les aventures de Maliki !


Un jour
(David Nicholls)
★★★☆☆

C’est un livre très bien écrit et puissant émotionnellement parlant. Je n’ai cependant pas vraiment aimé cette lecture qui a été très difficile et m’a fait trop souffrir pour que je puisse l’apprécier réellement. — Critique complète


Madame X
(Jasinda Wilder)
★★★★

Ce roman a été une très bonne découverte à laquelle je ne m’attendais définitivement pas. J’ai été assez surprise, positivement, par ce récit. Et même si je reste sur ma faim, je ne peux nier que c’est un très bon livre dans sa globalité, et qu’il mérite qu’on s’y intéresse. — Critique complète


The Air He Breathes
(Brittainy C. Cherry)
★★★★★

Ce livre contient tout ce que j’aime ! Toutes les émotions que j’adore, tout ce qui me plait tant dans ce genre littéraire. Cette lecture a été un bonheur à l’état pur et je ne manquerai certainement pas de lire les prochains tomes. — Critique complète

NADEGE a lu :


Princesse Bari
(Hwang Sok-yong)
★★★★★

‘Princesse Bari’ est un magnifique roman que je vous conseille de tout coeur. Riche d’une dimension historique et culturelle très forte, c’est également une lecture dépaysante et passionnante que nous offre Hwang Sok-yong. Un récit plein d’émotion avec lequel vous passerez un très beau moment. — Critique complète

STEVEN a lu :


Les Anges déchus, tome 1 : Hush Hush
(Becca Fitzpatrick)
★★★★★

J’ai dévoré ce premier opus. Il faut dire que grâce à sa courte longueur et à son style hautement addictif, sans prise de tête, je n’ai pu me résigner à refermer ce roman porté par des personnages forts et charismatiques, et une mythologie dont j’aurais aimé apprendre davantage. — Critique complète


Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo
(Becca Fitzpatrick)
★★★★

J’ai de nouveau dévoré ce second tome porté par des personnages atypiques, sombres et fortement attachants. Cependant, et même si j’ai apprécié en découvrir davantage sur la mythologique céleste créée par l’auteure, j’attends encore énormément de réponses quant à l’étendue de celle-ci. — Critique complète


Les Anges déchus, tome 3 : Silence
(Becca Fitzpatrick)
★★★★★

Ce récit, étant bien plus rythmé que ses prédécesseurs, ne laisse aucune place à l’ennui et crée une véritable addiction. Chaque fin de chapitre me poussait au suivant, à tel point qu’il m’a été difficile de fermer ce roman dont l’univers et les personnages restent d’une sensibilité pure et poignante. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Crème anglaise
(Kate Clanchy)

« Géant de la littérature recherche jeune homme pour pousser sa chaise à roues. Logé, nourri, chambre individuelle à Hampstead. »

Du fin fond de son Écosse natale, le jeune et naïf Strudan décide de tenter l’aventure londonienne, loind ‘imaginer ce qui l’attend… Suite à une attaque, l’autoproclamé « géant de la littérature » enrage, coincé à l’intérieur de son propre corps. Rien à attendre ni de ses enfants, sa fille voyant dans le chagrin le remède à son embonpoint, ni de sa jeune épouse, trop absorbée par ses miniatures persanes, encore moins de son ex-femme, qui ne rêve que d’une chose : sa mort, pour hériter ! Commence alors un été riche en bouleversements pour la maisonnée comme pour le monde qui l’entoure. Car nous sommes en 1989, l’année ou les murs tombent et ou les vieux tyrans disparaissent… Bourré d’humour et d’esprit, mêlant satire sociale et comédie shakespearienne, un premier roman jubilatoire.


Sauve-moi
(Guillaume Musso)

Un soir d’hiver en plein cur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu’elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Par peur de s’attacher, il prétend qu’il est marié alors que sa femme vient de mourir. Malgré ce double mensonge, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés. À peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu’il explose en plein ciel. Pourtant, leur histoire est loin d’être terminée…

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Shoe Addicts
(Beth Harbison)

Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n’échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l’état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu’elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elle ont fait un club… Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter le moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c’est leur vie qu’elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d’une existence à leur pointure… ça ne coûte rien d’essayer !


Les Anges déchus, tome 4 : Finale
(Becca Fitzpatrick)

Ne lisez pas si vous n’avez pas lu les tomes précédents.

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s’attendait pas à se retrouver à la tête d’une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu’elle aime. Alors que leur histoire d’amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :


TBC, tome 2 : La règle d’or
(River Jaymes)

Puisque j’ai adoré le premier tome, je vais me lancer dans le second, si j’ai le temps !

Cascadeur ayant vaincu deux fois le cancer, Memphis Haines défie avec brio toutes les statistiques. Quand on lui offre l’opportunité d’aider son ex?petit ami pour un événement caritatif, il saute sur l’occasion de se faire pardonner sa rupture accablante avec Tyler dix ans plus tôt. Memphis avait peut-être pris la virginité de l’étudiant geek, mais l’ancien mathlète fait désormais tourner bien des têtes. Et la froideur réservée du Dr. Tyler Hall est un challenge auquel Memphis ne peut résister. Avec son incorrigible habitude de dépasser les limites , il ne va cesser de souffler le chaud en n’ayant qu’un seul objectif en tête : faire fondre le sang-froid de cet homme et briser sa règle d’or.


Landon, tome 1
(Anna Todd)

Je ne sais pas si je pourrais me le procurer la semaine prochaine, mais si oui, il fera partie de mes lectures !

Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York.

Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas l’abandonner, il décide de la suivre. Il s’installe à New York et découvre la vie d’un jeune homme dans cette ville qui ne dort jamais.

Mais, dès leurs retrouvailles, Dakota rompt avec lui. Elle veut bien rester son amie, mais pas plus.

Lorsqu’il commence une nouvelle histoire avec Nora, une fille secrète qui cache un lourd passé, Dakota se fait de nouveau plus présente. A-t-elle renoncé à Landon ? Et Landon supportera-t-il ses allers et retours ?

Mais lui-même va être confronté à de lourds secrets familiaux. Son père qu’il croyait mort refait surface… Comment Landon va-t-il assumer cette blessure, lui dont la vie jusqu’à présent n’a pas subi de heurts ? Sa meilleure amie, sa coloc, Tessa, pourra-t-elle l’aider à surmonter ce choc ? Landon est-il vraiment ce garçon fidèle, sérieux et positif, ce « gendre idéal » ?

NADEGE pense lire :

STEVEN pense lire :


Le Coma des Mortels
(Maxime Chattam)

Je pense cette fois être dans le bon état d’esprit pour entamer cette lecture hors du commun !

« Qui est Pierre ?
Et d’ailleurs se nomme-t-il vraiment Pierre ?
Un rêveur ?
Un affabulateur ?
Un assassin ?
Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui.
Et rarement de mort naturelle.

Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant… Un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d’une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse.
Un roman noir virtuose dont l’univers singulier n’est pas sans évoquer celui d’un cinéma ou David Lynch filmerait Amélie Poulain. »


Circus Mirandus
(Cassie Beasley)

Micah Tuttle, un jeune orphelin, vit avec son grand-père loufoque Ephraïm dans une petite ville américaine. Son quotidien est bousculé du jour au lendemain lorsque ce dernier tombe gravement malade. Décidé à ne pas rester coincé avec sa grand-tante Gertrude, une femme froide et sévère, il part à la recherche du mystérieux Circus Mirandus dont lui a souvent parlé son grandpère… Un cirque extraordinaire où chaque artiste a un don magique. En effet, seul « Lhomme qui contrôle la lumière » pourrait exaucer un voeu et sauver Ephraïm. Tout au long de sa quête, avec son amie, la très rationnelle Jenny, Micah va grandir, apprendre à surmonter le deuil et découvrir lhéritage que lui a laissé sa famille…

8 commentaires

Laisser un commentaire