Wish-list : les sorties de juillet 2016

wlj

De nombreux livres sortent chaque mois et puisque nous sommes les premiers à dire qu’il y a trop de livres mais pas assez de temps pour tous les lire, nous sommes obligés de faire des choix. Chaque mois, vous retrouverez dans un article les livres à paraître que notre équipe attend avec impatience !

⇢ ERIKA


Nothing more, tome 1 : Landon
(Anna Todd)
le 07/07/2016 chez Hugo & Cie

Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York.

Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas l’abandonner, il décide de la suivre. Il s’installe à New York et découvre la vie d’un jeune homme dans cette ville qui ne dort jamais.

Mais, dès leurs retrouvailles, Dakota rompt avec lui. Elle veut bien rester son amie, mais pas plus.

Lorsqu’il commence une nouvelle histoire avec Nora, une fille secrète qui cache un lourd passé, Dakota se fait de nouveau plus présente. A-t-elle renoncé à Landon ? Et Landon supportera-t-il ses allers et retours ?

Mais lui-même va être confronté à de lourds secrets familiaux. Son père qu’il croyait mort refait surface… Comment Landon va-t-il assumer cette blessure, lui dont la vie jusqu’à présent n’a pas subi de heurts ? Sa meilleure amie, sa coloc, Tessa, pourra-t-elle l’aider à surmonter ce choc ? Landon est-il vraiment ce garçon fidèle, sérieux et positif, ce « gendre idéal » ?


Emancipés
(M.G. Reyes)
le 06/07/2016 chez Harlequin

Vous ne résisterez pas à l’appel de la coloc de Venice Beach.

Ils sont six. Jeunes. Libres. Emancipés. Pas d’adultes, pas de limites.
Ils ne se sont jamais rencontrés. Le hasard les réunit en coloc dans une somptueuse villa de Venice Beach. On pourrait croire à une vie de rêve…

Mais chacun a ses ambitions.
Chacun a ses secrets.
Chacun cache quelque chose aux autres.
Sans compter ce qu’ils ignorent : à leur insu, quelqu’un les espionne à distance. Mais qui, et dans quel but ?

Entre spring break et suspense sous le soleil, une intrigue haletante.


Harry Potter et l’enfant maudit
(J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany)
le 31/07/2016 (sortie américaine)

Etre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Peu de sorties qui m’attirent en juillet mais il y en a quand même deux que j’attends avec impatience. Il y a bien sûr ‘Harry Potter et l’enfant maudit’ de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany. Il ne sortira qu’en octobre en France mais je lis en VO et je l’ai donc déjà pré-commandé, dès qu’il a été annoncé ! Je suis terriblement impatiente de le recevoir et de me plonger dedans. Il y a ensuite, dans un tout autre style, ‘Nothing more, tome 1 : Landon’ d’Anna Todd. J’avais bien aimé les premiers tomes de sa saga ‘After’ et même si ensuite ça m’a lassée, j’ai envie d’essayer sa nouvelle série en espérant qu’elle soit moins répétitive et qu’elle réussisse à me captiver. Pour finir, j’aimerais lire ‘Emancipés’ de M.G. Reyes dont le résumé me tente énormément !

⇢ MARION

Pour ce mois de juillet, je n’attends aucun livre en particulier. Un peu de repos pour le porte-monnaie est plus que bienvenu !

⇢ NADEGE

Quelques romans ont attiré mon regard en ce mois de juillet, mais je ne suis pas du tout certaine de craquer dans l’immédiat. Dans la liste, on retrouve : ‘A vous, pour toujours’ de Vivienne Lorret, ‘Emancipés’ de M.G. Reyes – un choix commun avec Erika – et ‘Une autre femme’ d’Anne Tyler. Deux futures (peut-être) premières expériences avec la littérature gay avec ‘Signes’ d’Anna Martin et ‘D’ombre et de lumière’ d’Aurore Doignies (qui m’a surtout charmée par sa couverture !). Et un petit dernier dans l’univers thriller qui m’est si familier : ‘Oeil pour oeil’ de Cha Raev.

⇢ STEVEN

Tout comme Marion, ce mois-ci aucune sortie me tente réellement. Je vais en profiter pour vider ma PAL de quelques romans.

Et vous, quelles sont les sorties livresques de juillet que vous attendez ?

2 commentaires

  1. Impatiente de voir ce qu’Anna Todd a pu faire avec le personnage de Landon, même si j’aimerai bien la voir dans un autre univers (j’ai un peu peur que ce soit exactement le même genre d’histoire qu’acter et Before…)
    Pour Harry Potter, dommage qu’avec mon niveau d’anglais, je doive attendre la sortie française…

    Reply
    • J’ai découvert il y a peu que c’était un personnage tiré de ‘After’, je suis extrêmement frustrée… J’avais espoir de pouvoir ENFIN la découvrir dans un autre univers pour réellement pouvoir voir si j’aime ou pas cette auteure (‘After’ m’a lassée, j’ai lu seulement les deux ou trois premiers tomes) et au final non… Bon comme je ne me souviens pas du tout de ce personnage ça ne sera pas un soucis, ça sera comme une nouvelle histoire pour moi, mais ça me gêne quand même. Je me sens limite obligée de finir ‘After’ avant…
      C’est dommage, effectivement = / Bon ça va que ça sera quelques mois après, mais je peux comprendre la déception.

      Reply

Laisser un commentaire