C’est lundi, que lisez vous ? #23

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Dear You – L’intégrale
(Emily Blaine)
★★★★★

Une romance contemporaine comme j’aime en lire, avec des personnages attractifs, une histoire qui tient la route, un style d’écriture fluide et l’absence des clichés trop fréquents dans ce genre littéraire. Emily Blaine est définitivement une auteure à ne pas manquer et sa série est à lire ! — Critique complète


Embrouilles à Manhattan
(Meg Cabot)
★★★★★

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Je lis peu de chick-lit mais j’ai définitivement été convaincue par cet ouvrage-ci. Meg Cabot est une auteure incontournable de ce genre littéraire et ce livre, écrit par ses soins, doit absolument être lu, ne serait-ce que pour l’originalité de la narration qui fait tout le charme du roman. — Critique complète


Demain j’arrête !
(Gilles Legardinier)
★★★★★

J’ai très souvent ri car le récit est plein d’humour, mais j’ai aussi été très touchée, et émue aux larmes parfois. J’ai été étonnement surprise de ressentir tellement de choses au fil de ma lecture. — Critique complète

Marion a lu :


Yzé et le palimpseste
(Florent Marotta)
★★★★

J’ai passé un très bon moment lors de cette lecture, d’autant que j’ai été très agréablement surprise de découvrir un bon auteur français, et plus important encore, un bon conteur. — Critique complète

NADEGE a lu :


Alice au pays des merveilles…
(Lewis Carroll)
★★★★

C’est un classique que j’avais très envie de découvrir et qui m’a plutôt plu. J’ai pris un certain plaisir à redécouvrir cette histoire qui m’était familière, et plonger dans le monde des merveilles avec Alice et ainsi faire la connaissance de toutes les créatures qui le peuplent. — Critique complète


Et vous serez châtiés
(Erica Spindler)
★★★★★

Ce fut une lecture palpitante que j’ai vraiment adorée ! Pour une première avec l’auteure Erica Spindler, je sors conquise de cette expérience livresque et je pense réitérer celle-ci dès que l’occasion se présentera. — Critique complète

STEVEN a lu :


Mara Dyer, tome 3 : The retribution of Mara Dyer
(Michelle Hodkin)
★★★★★

J’ai adoré me plonger une dernière fois dans cet univers si original et particulier mais j’ai eu l’impression que Michelle Hodkin ne savait pas trop comment amener ses réponses. Heureusement elle parvient à faire oublier ces quelques défauts avec une fin énormément touchante et poignante remplie de dialogues d’une sensibilité à fleur de peau. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Un jour
(David Nicholls)

Lui, Dexter, issu d’un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.
Elle, Emma, d’origine modeste, charmante qui s’ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions.

Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.

D’année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s’aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble.

Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises…


Sauve-moi
(Guillaume Musso)

Un soir d’hiver en plein cur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu’elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Par peur de s’attacher, il prétend qu’il est marié alors que sa femme vient de mourir. Malgré ce double mensonge, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés. À peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu’il explose en plein ciel. Pourtant, leur histoire est loin d’être terminée…

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Princesse Bari
(Hwang Sok-Yong)

Princesse Bari conte l’histoire d’une jeune fille, frêle et courageuse, qui fuit la Corée du Nord à la fin des années 1990, se réfugie un moment en Chine avant de traverser l’océan à fond de cale d’un cargo et de débarquer dans un Londres clandestin où se côtoient toutes les langues et religions. A Londres, Bari gagne sa vie comme masseuse, mais elle ne soigne pas seulement les corps, elle console aussi les âmes. Car Bari a hérité de sa grand-mère des dons de voyance qui lui permettent de voyager dans les rêves et de lire les cauchemars dont souffrent les autres. Ce roman habité par l’âme d’une jeune fille affrontant seule, avec confiance et obstination, de terribles épreuves, puise aux sources anciennes du chamanisme coréen : il transfigure une très ancienne légende où une princesse abandonnée va chercher à l’autre bout du monde l’eau de la vie qui permettra aux âmes des morts de connaître enfin l’apaisement.


Les Anges déchus, tome 1 : Hush, Hush
(Becca Fitzpatrick)

L’amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n’avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l’intérieur d’elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s’enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

STEVEN pense lire :


Annabel
(Kathleen Winter)

Je ne sais pas du tout si j’aurais le temps d’entamer un nouveau livre, mais si oui, ça sera peut-être celui-ci dont j’entends tellement de bien !

En 1968, dans un village côtier du Labrador, un enfant mystérieux voit le jour. Ni tout à fait homme ni tout à fait femme, les deux à la fois. Il n’y a que trois personnes qui sachent le secret. Les parents de l’enfant, Jacinta et Treadway, et une voisine, Thomasina, capable de tenir sa langue.

Les parents décident pour l’enfant quel sera son sexe aux yeux de la société. Mais, à mesure qu’il grandira, son autre « nature » refusera de se taire et l’accompagnera tout au long de sa découverte du monde, aussi fidèle que son ombre.


Les anges déchus, tome 2 : Crescendo
(Becca Fitzpatrick)

Nora aurait du deviner que sa vie était loin d’être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n’a rien d’angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n’arrive pas à savoir si c’est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l’idée de découvrir ce qu’il s’est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.
Plus Nora s’enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n’aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n’importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l’idée qu’elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu’elle peut l’imaginer ?

33 commentaires

  1. J’ai adoré la saga de Becca Fitzpatrick 😀 J’espère qu’elle te plaira également Steven!
    Je n’ai par contre pas réussi à accrocher à « Un jour »… Je me suis ennuyée pendant la lecture mais j’espère que tu passes un bon moment 😉

    Belle semaine à tous 😀

    Reply
  2. Que de belles lectures ! 🙂

    Merci à vous car je rajoute un papier à mon Book Jar :
    Princesse Bari deHwang Sok-Yong
    Vous m’avez donné très envie de le lire ! 🙂

    Bonnes lectures pour cette semaine.

    Reply
  3. Qui est Mara Dyer me tente beaucoup beaucoup, même si les thrillers à plusieurs romes ont tendance à me faire un peu peur !
    Pour ce qui est de Hus, hush, je me suis arrêtée au tome 2. J’aimais bien mais cela fair longtemps maintenant et je ne m’en souviens quasi plus, il me faudrait relire les deux premiers tomes et l’envie me manque.
    Bonne semaines de lectures ^^

    Reply
    • Je te rassure Mara Dyer est avant tout de la romance et surtout du paranormal, seul le dernier tome a quelques traits de thriller donc n’hésite surtout pas.
      Pour Hush hush, ça se lit tellement bien que ça devrait de remotiver.
      Très belle semaine à toi.

      Reply
  4. Je n’ai pas accroché au style d’écriture de Lewis Carrol bien que l’univers créé me plaise. Et j’adore la saga Hush Hush, il me reste encore le dernier tome à lire.
    Bonnes lectures et bonne semaine à tous! 🙂

    Reply
  5. J’ai beaucoup aimé Demain j’arrête, Embrouille à Manhattan et la série Les anges déchus.
    Je ne connais pas vos autres lectures mais je vous souhaite une excellente semaine livresque

    Reply

Laisser un commentaire