Consumed d’Abbie Rushton

ban

★★★★★ (5/5) — « C’est une lecture qui vaut vraiment le détour. L’intrigue si bien menée en fait un thriller passionnant dont on veut définitivement connaître la fin. Aussi, les personnages sont tous assez attachants, en particulier les protagonistes, et très variés. »

91LbVDmw6NL

« Myla n’a pas quitté la maison depuis deux ans. »

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Consumed
Auteur : Abbie Rushton
Editeur : Atom
Genre : littérature étrangère, young adult
Parution : 05 avril 2016
Nombre de pages : 346

A voir aussi
+ suivre Abbie Rushton sur Twitter

Ce roman n’est pour le moment disponible qu’en version originale (en anglais).

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Myla avait l’habitude d’aimer les longues et chaudes journées sur la plage avec sa soeur, Asha. Jusqu’au jour où Asha lui a été enlevée et où le soleil s’est éteint. Pour toujours.

C’était il y a deux ans. Myla n’a plus été à la plage – ou quitté la maison – depuis.
Une agoraphobie invalidante et des crises de panique l’ont gardée enfermée dans un cauchemar du jour qu’elle ne pourra jamais oublier. Son contact principal avec le monde extérieur est en ligne – jusqu’à ce qu’elle rencontre Jamie.

Jamie est nouveau en ville et lutte aussi avec des choses que la plupart des gens trouvent faciles. Personne ne comprend pourquoi c’est aussi compliqué pour lui de manger. Mais, comme Myla, Jamie est piégé par ses craintes et se sent anxieux, mal à l’aise et seul.

Progressivement la paire commence à se faire mutuellement confiance.
Sont-ils prêts à révéler leurs secrets – et à risquer de découvrir la vérité ? Ou vont-ils laisser leurs passés les consumer pour de bon…

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (5/5)

J’avais beaucoup aimé le premier livre d’Abbie Rushton, ‘Unspeakable‘, et j’attendais avec impatience de pouvoir lire son second. J’ai fait d’une pierre deux coups en profitant du challenge ‘Un genre par mois‘ – dont le thème du mois est jeunesse / young adult – pour avoir deux raisons de lire ‘Consumed’. Et c’est donc avec joie que je me suis plongée dans cette nouvelle histoire.

Celle-ci raconte la vie de Myla, dont la soeur a été tuée, qui est hantée par ses démons, et ne parvient plus à sortir de chez elle. Elle fait des crises de panique et chaque jour est un réel combat. Elle fera la connaissance de Jamie, que la tante a envoyé chez elle pour lui tenir compagnie. Il a ses propres problèmes, et ne parvient pas à s’alimenter comme tout le monde, à cause d’un élément de son passé. Les deux personnages sont les narrateurs de l’histoire et à travers leurs mots le lecteur se lance dans un étonnant thriller auquel il ne s’attendait pas forcément en ouvrant le livre.

En effet, Abbie Rushton m’avait surprise avec son premier roman et elle l’a de nouveau fait. Alors que je partais pour une histoire jeunesse, je me suis retrouvée entraînée dans une véritable enquête avec de l’intrigue, du suspense et des rebondissements. Plusieurs événements sont inattendus et le coupable final est loin d’être facile à trouver. L’histoire est vraiment bien ficelée et l’auteure a réussi à me captiver. Si j’ai trouvé le début un peu plat, une fois dans le feu de l’action je n’ai plus réussi à me détacher de mon livre et je l’ai presque lu d’une traite.

Aussi, les personnages sont tous assez attachants, en particulier les protagonistes, et très variés, nous permettant ainsi de ne pas nous ennuyer. Et l’écriture de l’auteure, simple sans être bâclée, fait définitivement son effet. Des points supplémentaires ! Pour finir le positif, il y a aussi la mention des risques d’internet qui font du livre un bon ouvrage pour les jeunes, mais sans pour autant être trop enfantin pour ne pas pouvoir être lu par des adultes.

En conclusion, ‘Consumed’ est une lecture qui vaut vraiment le détour. L’intrigue si bien menée en fait un thriller passionnant dont on veut définitivement connaître la fin. C’est un livre qui mérite votre attention si vous comprenez l’anglais, et je suis profondément déçue que les romans d’Abbie Rushton n’existent pas en français car je pense que beaucoup passent à côté de son talent à cause de la barrière de la langue. J’espère qu’une maison d’édition française nous proposera un jour ses ouvrages car elle a, selon moi, ce qu’il faut pour plaire à un large publique.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (9,46€)

4 commentaires

  1. Encore une fois, j’ai été très satisfaite de ma lecture. Abbie Rushton est une auteure que je vais continuer à suivre de près !
    Comme tu l’as dit, l’histoire est un peu plate au départ mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. C’est juste qu’à partir du milieu la tension monte et tout s’accélère à un tel point que le début paraît un peu fade à côté ^^.

    J’ai beaucoup aimé les personnages principaux, notamment Jaimie dans lequel je me suis reconnue assez souvent. Ce sont des personnages pas aussi ‘puissants’ que ceux de Colleen Hoover mais néanmoins très humains et attachants.
    Pour ce qui est de l’histoire, l’auteure a réussi à me surprendre vers la fin. Mes soupçons étaient dirigés au bon endroit depuis le tiers du bouquin mais j’ai eu tout faux pour ce qui était des rôles joués dans cette affaire OTL

    Je recommande ce livre et je suis maintenant impatiente de voir ce que va nous concocter Abbie Rushton la prochaine fois ! **

    Reply

Laisser un commentaire