Top Ten Tuesday #13

toptoptuesday

Le ‘Top Ten Tuesday’ est un rendez-vous hebdomadaire qui comme son nom l’indique se tient le mardi. Il a été créé par The broke and the bookish et repris en français par Frogzine. Le thème de cette semaine est ‘Les 10 maisons d’édition que vous préférez’ !

⇢ LE CHOIX DE L’EQUIPE

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas participé au rendez-vous du mardi, mais cette fois encore nous avons fait un choix en équipe !

Erika a choisi :

J’adore cette maison d’édition pour trois raisons. La première c’est que jusqu’ici j’ai constaté que je pouvais lui faire confiance en terme de qualité, je n’ai jamais été déçue par un de ses livres. La seconde c’est que les couvertures sont toujours de toute beauté. Et la troisième réside dans le genre littéraire proposé par cet éditeur, les histoires sont tabou.

Je suis totalement fan des couvertures de cette maison d’édition, elles m’attirent toujours et j’ai chaque fois envie d’acheter tous les livres qu’ils proposent. On trouve également des histoires très variées chez eux et il y en a pour tous les goûts, de quoi satisfaire tout le monde.

Encore une fois, ce sont les couvertures qui me font mentionner cet éditeur. Aussi, c’est eux qui publient mon auteure préférée (Colleen Hoover) donc j’ai forcément un attachement particulier. J’aime beaucoup leurs sorties classées ‘romance’ généralement, même si la qualité littéraire n’est pas toujours au rendez-vous.

Marion a choisi :

Je me devais de citer ici les éditions Milady pour la simple et bonne raison que je suis une lectrice assidue de la plupart de leurs collections, du fantasy au bit-lit en passant par la romance et parfois même le gaming. Sans compter que leurs couvertures sont le plus souvent magnifiques !

Qui ne se souvient pas des fameux ‘livres rouges’ de la collection Aventures & Passions des éditions J’ai Lu ? Bien que leurs couvertures aient changé et que leurs collections se soient diversifiées, les romances proposées par J’ai Lu Pour Elles ne manquent jamais de me faire rêver.

Ce sont les seules éditions publiant en France des livres sur les légendes et l’histoire de Warcraft, et rien que pour ça, la fan de cet univers qui sommeille en moi leur réserve une place de choix dans sa bibliothèque !

Nadège a choisi :

J’ai un lien tout particulier avec les éditions Philippe Picquier. C’est grâce à eux que je nourris une telle passion pour la littérature asiatique (et principalement japonaise) aujourd’hui. Ils proposent une ligne éditoriale qui m’a permis de faire de magnifiques découvertes et j’apprécie qu’ils s’intéressent à la fois à des auteurs confirmés mais également à des nouvelles plumes. J’ai eu la chance de rencontrer Philippe Picquier et c’est un homme dont on ressent la profonde ‘admiration’ mais aussi cet amour qu’il porte à la littérature qu’il met à l’honneur.

J’ai opté, comme second choix, pour Albin Michel. Notamment car c’est l’éditeur attitré de quelques auteurs que j’affectionne, comme Maxime Chattam et Agnès Ledig. Ensuite, ils proposent à chaque fois une très belle présentation, plutôt simple mais que j’apprécie beaucoup, pour leurs romans.

Steven a choisi :

J’avoue que cette maison d’édition reste ma préférée et bon nombre de ses romans habille ma bibliothèque. J’en ai d’ailleurs un rayon spécialement dédié. Il faut avouer qu’ils ont tout pour me plaire du fait qu’ils sont les pionniers de la dystopie, que j’ai découvert grâce à la série ‘Hunger Games’, et que leur catalogue est fortement garni en lecture fantastique.

Cette jeune maison d’édition m’a conquis dès ses premières parutions. Abordant avant tout un catalogue exclusivement dédié au fantastique, je ne pouvais que craquer. Énormément de leurs parutions frôlent le coup de cœur littéraire et je n’ai encore jamais été déçu. Le petit plus reste la promotion énorme qu’ils mettent en place à chaque nouvelle sortie, entre les trailers, les blogs, mes yeux ne savent plus où regarder.

Nous ne savons pas encore si nous participerons au ‘Top Ten Tuesday’ de la semaine prochaine, alors nous allons nous contenter de vous dire à bientôt !

7 commentaires

  1. Encore une fois, la diversité de vos lectures est bien représentée par toutes ces maisons d’éditions, aussi différentes que prestigieuses ! Forcément, je partage bien plus l’avis de Steven, mais selon le style de chacun, il est certain que les autres soient des « indispensables » !

    Reply
    • C’est bien pour ça qu’on aime faire des lectures communes.
      D’ailleurs j’aimerai bien savoir qu’elle maison d’édition arbore le plus ta bibliothèque.

      Reply

Laisser un commentaire