Wish-list : les sorties de juin 2016

juin

De nombreux livres sortent chaque mois et puisque nous sommes les premiers à dire qu’il y a trop de livres mais pas assez de temps pour tous les lire, nous sommes obligés de faire des choix. Chaque mois, vous retrouverez dans un article les livres à paraître que notre équipe attend avec impatience !

⇢ ERIKA


Lizzie Martin, tome 5 : Le témoignage du pendu
(Ann Granger)
le 02/06/2016 chez 10/18

Un homme destiné à la corde dirait n’importe quoi pour sauver sa vie. Mais que faire si son témoignage était vrai ? Lorsque l’inspecteur Ben Ross est appelé à la prison de Newgate par un homme condamné à mort, il ne s’attend pas à accorder le moindre crédit à son témoignage. Mais le récit d’un assassinat dont il a été témoin il ya plus de dix-sept années est si convaincant que Ben ne peut s’empêcher de se demander si ce qu’il a entendu est vrai. S’il est trop tard pour sauver la vie de l’homme, peut-il encore enquêter sur un crime passé inaperçu pendant toutes ces années ?


Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines 1
(Sophie Jomain)
le 15/06/2016 chez J’ai Lu

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines. . . C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.


La loi du coeur
(Amy Harmon)
le 02/06/2016 chez Robert Laffont

IL a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les  » bébés crack « . Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moïse lui-même m’avait prévenue…

Contrairement au mois dernier, plusieurs sorties de juin m’intéressent. Je commence avec ‘Lizzie Martin, tome 5 : Le témoignage du pendu’ d’Ann Granger. Même si je n’en suis qu’au second volet de cette série, je suis très heureuse qu’un nouveau sorte car ça m’en fera toujours plus à lire quand j’aurais le temps ! Ensuite je compte acheter ‘Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines – Partie 1’ de Sophie Jomain qui sort enfin en version poche ! Je l’ai déjà lu mais j’ai commencé ma collection avec l’édition J’ai Lu donc je vais continuer. Pour finir, j’ai noté ‘La loi du coeur’ d’Amy Harmon qui me tente vraiment pas mal !

⇢ MARION


Illidan
(William King)
le 15/06/2016 chez Milady (gaming)

Derrière la légende se cache un individu assoiffé de vengeance…
Illidan Hurlorage est l’un des êtres les plus puissants à avoir jamais foulé les terres d’Azeroth. Condamné pour trahison après avoir infiltré la Légion démoniaque, emprisonné pendant dix mille ans, ses véritables motivations restent insaisissables.
Aujourd’hui, la Légion est de retour et il n’existe qu’un seul combattant en mesure de se dresser face à elle. Libéré des ses chaînes, Illidan se prépare à l’affrontement final dans le monde étranger de l’Outreterre. Mais nombreux sont ceux qui ne voient dans l’armée monstrueuse qu’il assemble que l’instrument d’une cynique quête de pouvoir, comme son ancienne geôlière, Maiev Chantelombre, bien décidée à lui faire payer ses crimes. Elle ne connaîtra aucun repos tant qu’Illidan ne sera pas de retour en prison… ou six pieds sous terre.


Warcraft
(Christie Golden)
le 22/06/2016 chez Panini

Le pacifique royaume d’Azeroth va devoir faire face à une redoutable invasion d’Orcs guerriers, qui ont fui Draenor, leur territoire mourant. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, deux héros vont devoir se battre pour le futur de leurs familles, leurs peuples et leurs civilisations

À part ces deux romans traitant de l’univers de World of Warcraft que j’attends de pouvoir rajouter à ma collection de fan d’Azeroth, rien ne retient particulièrement mon attention ce mois-ci, sauf peut-être ‘L’homme venu de la mer’ de Michelle Styles.

⇢ NADEGE


Ma vie commence demain
(Annie Lyons)
le 01/06/2016 chez Harlequin

Un an. Douze lettres. Une vie entière bouleversée.

Il y a des choses que Lizzie n’aurait jamais pensé vivre – assister à l’enterrement de sa sœur, par exemple –, et d’autres auxquelles elle ne s’attendait tout simplement pas, comme y croiser son ex et en repartir avec un paquet de lettres écrites par sa sœur.

Pour les lettres, elle aurait pu s’en douter : Bea n’était pas du genre à laisser le moindre détail au hasard. Elle lui a donc légué douze lettres – une pour chaque mois – constituant une liste de choses à faire pour essayer de trouver le chemin du bonheur.

Pour son ex, on ne lui a pas donné le mode d’emploi, mais quelque chose lui dit qu’elle finira bien par le découvrir…

C’est donc portée par l’amour de sa sœur que Lizzie s’apprête à vivre une année qui va bouleverser sa vie.


Le Coma des Mortels
(Maxime Chattam)
le 01/06/2016 chez Albin Michel

Qui est vraiment Pierre, ce petit employé de bureau malheureux qui a décidé de tout plaquer pour travailler au zoo de Vincennes ? Une chose est certaine, tous ceux qu’il côtoie meurent les uns après les autres…

Un roman étonnant et virtuose, qui raconte sur un ton décalé le parcours d’un garçon à part, aussi fascinant et singulier que certaines des rencontres qui vont changer sa vie. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour noir… Un livre aussi captivant que dérangeant, en quête d’une vérité des personnages, qui se dérobe sans cesse.


La Rue du bout du monde
(Hélène Clerc-Murgier)
le 01/06/2016 chez Actes-Sud

Dans le Paris pittoresque du XVIIe siècle, alors que Richelieu complote pour prendre le pouvoir, des femmes sont retrouvées mortes, le cœur arraché. L’enquête du lieutenant-criminel Jacques Chevassut va vite le conduire au Château de Vincennes, théâtre d’une terrible affaire mêlant espionnage et folie sanguinaire.

Le mois de juin nous offre encore de belles parutions. Dès le 1er juin, plusieurs romans m’ont fait de l’oeil, dont le nouveau Maxime Chattam, ‘Le Coma des Mortels’, que je vais m’empresser d’acheter dès sa sortie ! Pour mes autres envies, il s’agira uniquement de découvertes, mais pour lesquelles je reste dans un univers familier, puisqu’il s’agit principalement de thriller. En voici la liste – en plus de mes deux autres choix ci-dessus – ‘Devine qui je suis’ d’Andrea Ellison, ‘Les Noces macabres’ de Jean-François Coatmeur, ‘Tu ne manqueras à personne’ d’Alexis Aubenque, ‘Autres chroniques d’un médecin légiste’ de Michel Sapanet, ‘Quand soufflera le vent de l’aube’ d’Emma Fraser, ‘L’idée ridicule de ne plus jamais te revoir’ de Rosa Montero, ‘La Carte Postale’ de Leah Fleming et ‘Notre vie antérieure’ d’Anne-Sophie Brasme.

⇢ STEVEN


The Witch Hunter, tome 1
(Virginia Boecker)
le 16/06/2016 chez Pocket Jeunesse

Elizabeth Grey, une chasseuse de sorcières de 16 ans, doit s’allier à ses proies pour affronter une menace inconnue. Mais elle se rend compte peu à peu que sa mission dépasse tout ce qu’elle avait imaginé. Tout ce qu’elle tenait pour évident lui semble remis en question : la différence entre bien et mal, amis et ennemis, amour et haine… et la vie et la mort.

Ce mois-ci, seule cette sortie m’intéresse fortement. J’espère que l’univers résumé en quelques lignes sera à la hauteur de mes espérances. En tout les cas, ce roman renferme beaucoup d’élèments que j’apprécie dans mes lectures à commencer par la magie.

Et vous, quelles sont les sorties livresques de juin que vous attendez ?

2 commentaires

Laisser un commentaire