Sing ! de Vivi Greene

singban

★★★★★ (5/5) — « Je m’inquiétais de ne pas être le public visé et que le style d’écriture soit trop ‘jeune’ pour me convenir. Je n’ai finalement eu aucun soucis avec ‘Sing !’ qui a su me captiver et que j’ai dévoré d’une traite. »

9782755626223_large

« Je me souviens de la dernière fois où mon coeur s’est brisé. C’était devant un bol de soupe… »

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Sing !
Auteur : Vivi Greene
Editeur : Hugo & Cie
Collection : New Way
Genre : littérature étrangère, roman, young adult
Parution originale : 31 mai 2016
Parution française : 02 juin 2016
Nombre de pages : 336

A voir aussi
+ découvrir d’autres livres de chez Hugo & Cie

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Lily Ross est au top de sa carrière de chanteuse pop… Mais côté amour, c’est loin d’être le cas ! Après s’être faite lamentablement larguer par le beau Jed devant une meute de paparazzis en folie, elle décide de fuir les spotlights pour un temps. Avec ses amies d’enfance, Lily s’échappe sur une île de la côte Est des Etats-Unis. Elle a trois mois pour se concentrer sur son nouvel album et, surtout, se désintoxiquer des histoires d’amour désastreuses.
Jusqu’au jour où… Lily rencontre Noah. Le mystérieux surfeur aux yeux bleu océan est bien différent des garçons qu’elle a l’habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra faire un choix : la vie de paillettes ou Noah ?

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (5/5)

J’ai reçu ce livre dans le cadre du Masse Critique de Babelio, je vais donc commencer par remercier l’équipe du site, mais également Hugo & Cie. Grâce à eux j’ai pu découvrir en avant-première ce livre qui sortira très bientôt dans nos librairies. Comme souvent avec le young adult, je m’inquiétais de ne pas être le public visé et que le style d’écriture soit trop ‘jeune’ pour me convenir. Je n’ai finalement eu aucun soucis avec ‘Sing !’ qui a su me captiver et que j’ai dévoré d’une traite.

Lily nous raconte son histoire, sa vie de célébrité mais également ses déboires amoureux. C’est une jeune femme pleine de qualités mais qui semble malheureusement être amoureuse de l’amour. En effet, elle ne met jamais très longtemps avant de tomber amoureuse et chaque séparation est douloureuse et affecte son travail autant que ses nouvelles relations. Alors même si les choses semblent différentes avec Noah, le sont-elles vraiment ?

« A force d’écrire des chansons clamant qu’on est bien mieux toute seule, on finit par se convaincre qu’on n’a pas vraiment le choix. »

J’avais peur de ne pas apprécier l’aspect ‘célébrité’ mais Lily est une héroïne bien loin des clichés auxquels je m’attendais et je me suis immédiatement plongée dans son histoire. Je l’ai trouvée attachante, et l’auteure lui a créé une personnalité assez simple mais charmante. Quant à Noah, dès sa première apparition je l’ai aimé. J’ai ensuite été happée par l’histoire et je n’ai plus réussi à m’en détacher. Je me suis surprise moi-même à ne pas vouloir aller me coucher parce que je voulais en lire encore plus. (Il en faut beaucoup pour m’empêcher de rejoindre Morphée…)
J’ai apprécié les personnages, l’histoire, le style d’écriture et tout dans sa globalité, pour autant je n’ai rien trouvé d’exceptionnel qui puisse me faire dire que ‘Sing !’ est un livre à lire absolument. Cependant, je trouve que c’est un très bon roman du genre, qui a un excellent rythme, et qui m’a totalement charmée. Ecrit correctement, il échappe aux clichés rebutants auxquels je m’attendais à être confrontée, et je le trouve de très bonne qualité, en tout point.

Il y a plusieurs coquilles, il y en a même une sur la quatrième de couverture, mais même ces petites erreurs ne ternissent pas mon sentiment global concernant ce livre. J’ai passé un si bon moment avec cette lecture que j’oublie aisément ces légers défauts. Et pour finir sur une note positive, je trouve le livre en lui-même particulièrement beau. J’aime la couverture mais également la présentation des chapitres et des échanges par SMS, dont voici quelques photos :

11 12 13

Je termine donc sur du positif et je vous conseille de lire ce nouveau roman de la collection New Way de Hugo & Cie qui vous plaira très probablement que vous soyez des accros de leurs dernières sorties ou pas. Je pense que ‘Sing !’ charmera un large public pour peu qu’on lui en laisse la chance.

⇢ ACHETER

Broché — Fnac, Amazon (17€)

2 commentaires

Laisser un commentaire