Concours n°2 : les 2 ans de Plume Bleue !

banconcour

Après avoir organisé un premier concours sur notre site, un sur notre chaîne YouTube et un dernier sur nos réseaux sociaux récemment – et après avoir oublié de fêter notre premier anniversaire (bouuuuuh !) – nous allons marquer notre deuxième année d’existence avec un nouveau concours ici qui nous permettra de vous faire découvrir nos coups de coeur !

⇢ LE CONCOURS

Comme indiqué plus haut, nous profitons de notre deuxième anniversaire, le 1er juin 2016, pour vous proposer de découvrir les coups de coeur des membres de notre équipe, grâce à quatre livres que vous allez pouvoir tenter de gagner. Chacun d’entre nous a sélectionné un ouvrage qui lui est cher et vous propose de le gagner tout en vous expliquant pourquoi il veut vous le faire découvrir.

Puisque nous avons tous des goûts assez différents, vous allez avoir la possibilité de découvrir des livres plutôt variés et nous espérons que vous apprécierez !

⇢ LES LOTS

SEMAINE 1 (du 1er au 7 juin)

concours2erika

Date : du 01/06/2016 au 07/06/2016 à minuit

Erika vous propose de gagner ‘Aristote et Dante découvrent les Secrets de l’Univers’ de Benjamin Alire Saenz. Découvrez sa critique complète ou lisez-en un extrait dès maintenant : « C’est une des histoires les plus intenses que j’ai pu lire jusqu’ici et une de mes préférées. Je n’ai réellement aucune chose négative à dire à son sujet. J’espère vraiment que les gens ne s’arrêteront pas sur le fait que les protagonistes soient des adolescents car sincèrement, je n’ai pas eu l’impression de lire un roman jeunesse. Je vous invite vivement à lire cette magnifique histoire ! »

Pourquoi ce livre ?
« J’ai choisi de proposer ce livre car c’est un énorme coup de coeur auquel je pense encore de manière très régulière. C’est le seul et unique livre que j’ai très envie de relire (mais je me retiens parce que j’ai bien d’autres choses à lire) et j’ai une affection toute particulière pour lui. J’avais lu la version anglaise et j’espère sincèrement que la version française n’a pas été victime d’une traduction trop enfantine, parce que c’est un roman magnifique. L’histoire est belle, les personnages sont attachants, le style d’écriture de l’auteur est splendide… Je n’ai que du bon à dire au sujet de cet ouvrage et j’ai vraiment envie de le partager avec d’autres, dans l’espoir qu’ils aimeront autant que moi. »

Pour participer, complétez ce formulaire.

Gagnant : Laura M-R

SEMAINE 2 (du 8 au 14 juin)

concours2marion

Date : du 08/06/2016 au 14/06/2016 à minuit

Marion vous propose de gagner ‘Sous le signe du Scorpion’ de Maggie Stiefvater. Découvrez sa critique complète ou lisez-en un extrait dès maintenant : « L’auteure a également laissé beaucoup de flous dans l’histoire, au sujet de l’île, de l’organisation des courses, voire même dans le passé des personnages. Elle nous raconte simplement un pan de leur vie, un moment magique qui forge la légende, et ne nous en donne que les éléments importants : puisqu’on ne va pas jusqu’au bout avec eux, il n’y a finalement besoin que de l’essentiel. »

Pourquoi ce livre ?
« Proposer ce livre a été pour moi une évidence : il est celui qui m’a fait découvrir mon auteure préférée, et même encore maintenant, plus de deux mois après l’avoir fini, je suis encore habitée par cette histoire, par l’île, ses habitants, ses chevaux de légende et ses héros. Le style de Maggie Stiefvater est tout en finesse et en légèreté, elle raconte les gestes quotidiens et anodins, et c’est finalement l’un des aspects qui fait qu’on se laisse emporter. Peut-être est-ce parce que je me retrouve beaucoup dans ce côté pudique et taiseux des personnages, peut-être est-ce aussi parce que cet univers est très proche de l’ambiance celtique, humide et magnifique de mon enfance, toujours est-il que cette lecture m’a apaisée et envoûtée, et j’espère qu’il en sera de même pour vous. »

Pour participer, complétez ce formulaire.

Gagnant : Gwendoline M

SEMAINE 3 (du 15 au 21 juin)

concours2nadège

Date : du 15/06/2016 au 21/06/2016 à minuit

Nadège vous propose de gagner ‘Kitchen’ de Banana Yoshimoto. Lisez dès maintenant un extrait de son avis sur ce livre : « ‘Kitchen’ est le premier roman de Banana Yoshimoto, qui l’a fait connaître au grand public. Ce fut un énorme succès au Japon, et les nombreuses traductions ont suivi cette reconnaissance nippone. Ce roman a été le plus gros coup de coeur de ma sélection, parmi près de 40 autres récits. J’ai vraiment beaucoup aimé l’univers dans lequel nous plonge l’auteure. Un univers qui nous semble terriblement triste, mais dans lequel pointent quelques moments de bonheur, grâce aux personnages de Tanabe et Eriko. Je me suis beaucoup attachée à Mikage, et je me suis souvent inquiétée de son futur, qui semblait bien triste. Le roman se lit très rapidement, la plume de l’auteure est très agréable, et j’ai beaucoup apprécié son style, qui est fort proche de celui des auteurs japonais, mais qui reste unique grâce à la patte de Banana. »

Pourquoi ce livre ?
« J’ai découvert ce roman dans le cadre de mon mémoire consacré à la littérature japonaise contemporaine. Dans tous les ouvrages de référence que j’ai pu lire, Banana Yoshimoto était mentionnée. Elle est considérée comme une auteure contemporaine incontournable. Je me devais donc de m’intéresser à elle. Et c’est un choix que je ne regrette aucunement. Banana Yoshimoto est une auteure que je considère comme vraiment à part, nous offrant dans chacun de ses romans un univers particulier, auxquels j’ai vraiment adhéré. ‘Kitchen’ est mon roman préféré de cette auteure, voire un de mes romans préférés tout court. Il me laisse encore une très grande impression alors que près de 2 ans se sont écoulés depuis ma lecture. Je souhaitais faire offrir ce roman, pour donner l’occasion à quelqu’un de découvrir cette auteure, qui est pour moi, incroyable. J’espère que cette lecture laissera une aussi bonne impression à la personne qui le gagnera et le lira. »

Pour participer, complétez ce formulaire.

Gagnant : Audrey V

SEMAINE 4 (du 22 au 28 juin)

concours2steven

Date : du 22/06/2016 au 28/06/2016 à minuit

Steven vous propose de gagner ‘Outlander, tome 1 : Le Chardon et le Tartan’ de Diana Gabaldon. Découvrez sa critique complète ou lisez-en un extrait dès maintenant : « L’histoire, plutôt basique au départ, est pleine de rebondissements et nous immerge sans relâche. C’est comme être happé par un train, impossible d’en réchapper sans conséquence. De plus grâce à descriptions aux détails méticuleux, l’auteure nous livre de réels paysages de carte postale où j’ai plus d’une fois fermé les yeux afin de m’y projeter corps et âme. »

Pourquoi ce livre ?
« J’ai choisi ce livre tout simplement parce qu’il s’agit de mon dernier coup de cœur littéraire et que je pourrais en parler pendant des heures et des heures sans jamais m’en lasser. Ce coup de cœur ne s’apparente pas qu’à ce roman mais à la saga en générale qui ne cesse de faire parler d’elle à juste titre. J’avoue que depuis que je suis rentré dans cet univers si riche et complexe, du fait son aspect historique, celui-ci m’obsède. Jamais je n’avais ressenti un tel engouement pour une saga littéraire depuis la sortie de ‘Harry Potter’. Si vous décidez de vous plonger à votre tour dans ce fabuleux tourbillon d’amour, de haine et de peur, attendez-vous à ne pas en sortir indemne et à laisser une partie de vous-même en cette Écosse ancestrale. »

Pour participer, complétez ce formulaire.

Gagnant : Nelly M

⇢ INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

– Les gagnants seront tirés au sort au court de la semaine suivant celle du concours (exemple, pendant la deuxième semaine nous tirerons au sort le gagnant de la première semaine) et annoncé juste après.
– En partageant notre concours sur vos différents réseaux de manière publique (Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube), vous gagnez des chances supplémentaires d’être tirés au sort puisque votre nom sera ajouté autant de fois qu’il y aura de réseau sur lequel vous aurez partagé l’information (partage de notre post Facebook, RT…)
– Les lots seront envoyés par La Poste ou Mondial Relay à nos frais. Notez que ces livres vous seront offerts par notre équipe et non des partenaires.
– Ce concours est réservé à la France Métropolitaine, la Belgique et le Luxembourg.
– Il s’agit d’un jeu concours sans obligation d’achat.
– Un seul lot par foyer. Vous pouvez participer pour chaque lot mais si vous en remportez un, votre participation ne sera pas prise en compte pour les suivants.
– Les mineurs doivent demander l’autorisation à leurs parents avant de participer.

Bonne chance à tous !

8 commentaires

  1. Déjà deux ans !? Le temps passe vite ><
    Joyeux non-anniversaire (je serais surement pas dispo le 1er juin pour vous le souhaiter XD)!
    Les lots du concours sont très diversifiés **

    Reply

Laisser un commentaire