Critiques express n°4

ban

Aujourd’hui je vais vous parler de ces livres que j’ai commencés mais que je n’ai pas réussi à finir. Ce n’est pas forcément qu’ils sont mauvais (même si certains ne m’ont vraiment pas plu), pour certains je pense que ce n’était simplement pas le moment pour moi de les lire. Peut-être qu’un jour je m’y replongerai et y trouverai du plaisir ! — Erika

⇢ MES LECTURES


La mort d’un père
(Karl Ove Knausgaard)

Quatrième de couverture sur Livraddict
Acheter sur la Fnac / Amazon

★★★☆☆ — Même si j’ai fait une chronique complète de ce livre, je n’ai pas réussi à le finir. Il me restait un cinquième de l’ouvrage à lire mais je n’ai pas eu le courage d’aller au bout. J’ai malheureusement trouvé cette lecture ennuyeuse, en dépit du succès qu’elle a rencontré, et je n’ai pas réussi à me mettre dedans.


Réminiscence, tome 1 : Pré-sentiment
(Eloïse Clunet)

Quatrième de couverture sur Livraddict
Acheter sur la Fnac / Amazon

★★☆☆☆ — Là encore j’ai fait une chronique complète, cependant cette fois c’est le style peu expérimenté de l’auteure qui m’a posé problème et m’a empêchée de finir le livre. Elle a eu de bonnes idées mais n’a selon moi pas su les exploiter correctement. Je n’ai donc pas aimé ce roman mais je suis persuadée que d’ici quelques temps sa plume sera plus agréable !


Les larmes de l’espoir
(Maria Luna)

Quatrième de couverture sur Livraddict
Acheter sur la Fnac / Amazon

★★☆☆☆ — Le style d’écriture est plutôt agréable, bien que parfois un peu lourd, et je pense que c’est une auteure prometteuse, mais je n’ai pas bien saisi où elle voulait en venir. Le tout m’a semblé brouillon et tiré par les cheveux, du coup je n’ai pas réussi à me passionner pour le récit et j’ai abandonné en cours de route. Le public visé est assez jeune, et il se peut que cela soit pour ça que je n’ai pas su m’y retrouver.


Médium
(Alan Janic)

Quatrième de couverture sur Livraddict
Acheter sur la Fnac / Amazon

★★★☆☆ — C’est un livre que j’ai abandonné tout simplement car je n’arrivais pas à me prendre dans l’histoire. Je n’ai rien de particulier à reprocher au récit ou à la plume de l’auteur, et peut-être qu’un jour je lui donnerai une seconde chance !


L’ordre de tuer
(James Dashner)

Quatrième de couverture sur Livraddict
Acheter sur la Fnac / Amazon

☆☆☆☆ — Je l’avais oublié au début, mais il y a aussi ce livre que je n’ai jamais pu finir. Je crois même n’en avoir lu que quelques pages alors que la trilogie ‘The Maze Runner’ est un gros coup de coeur pour moi. C’est très subjectif mais je n’ai pas apprécié, tout simplement parce que les personnages ne sont pas les mêmes et que j’ai trouvé que nous n’apprenions rien de plus.

4 commentaires

    • Moi je n’ai pas réussi… Mais je pense qu’on est plusieurs dans le même cas parce que l’auteure me disait qu’elle avait pris note de tout ça et qu’elle avait conscience des choses à améliorer pour le prochain livre ^^

      Reply

Laisser un commentaire