C’est lundi, que lisez-vous ? #16

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


La Voleuse de livres
(Markus Zusak)
★★★★★

J’ai aimé la manière dont Markus Zusak nous présentait son histoire fictive, se déroulant dans un monde bien loin de la fiction. J’ai apprécié sa plume gracieuse et poétique, son humour étonnement bienvenu dans ce genre d’histoire, l’ironie dépeinte, et l’intensité présente dans chaque ligne, chaque mot. — Critique complète


Marked Men, tome 1 : Rule
(Jay Crownover)
★★★★

Même si je n’ai pas été transcendée car je suis devenue compliquée en romance, je ne peux nier que le premier volume de la saga ‘Marked Men’ remplit vraiment les critères qui sont généralement attendus lorsqu’on lit de la romance contemporaine. Et tout ça avec une pointe d’humour et d’originalité qui est assez rare. — Critique complète

MARION a lu :


Les loups de Mercy Falls
(Maggie Stiefvater)
★★★★★

Ça a été pour moi une aventure à la fois douce et forte en émotions et en sentiments. Ces loups-garous d’un nouveau genre m’ont très vite embarquée avec eux, et la narration de quatre points de vue différents permet de très bien appréhender le tout. Comme d’habitude Maggie Stiefvater connaît très bien son affaire et nous emporte sans effort dans le monde qu’elle crée. — Critique complète


Le loup de L.A.
(Maggie Stiefvater)
★★★★

C’est un livre sympathique, et j’ai passé un très agréable moment avec ses personnages hauts en couleurs et qui n’ont pas la langue dans leur poche. En un mot, rafraîchissant ! — Critique complète

STEVEN a lu :


Éternels — Une étoile dans la nuit
(Alyson Noel)
★★★★

L’histoire est de nouveau captivante, et a enfin repris un rythme beaucoup plus soutenu que précédemment sans pour autant délaisser l’aspect romantique de son oeuvre, dont l’auteure parvient à doser très justement l’action et le romantisme. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Ne m’abandonne pas
(Tahereh Mafi)

(Ne lisez pas la suite si vous n’avez pas lu les premiers tomes.)

Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.


À demain lorelei
(Évelyne Prévôt)

Couzon, village de l’Yonne, vit au rythme de l’Occupation allemande. Elisabeth refuse toute compromission avec l’ennemi et s’engage dans un combat résistant. Mais son attirance pour Helmut, officier allemand, va vite bousculer ses certitudes. Elle le rejoint à Paris pour y vivre une idylle passionnée, le temps d’un été. Malgré son amour pour lui, elle choisit de s’enfuir avec Henri, son amoureux d’enfance, pour poursuivre le combat. Elisabeth va devoir concilier amour et raison pendant cette période troublée…

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Témoin des Morts
(Elisabeth Herrmann)

La mort, Judith la regarde en face. Son métier ? « Nettoyeuse » de scènes de crime ! Un choix qui s’est imposé à elle après un passé douloureux. Un jour, dans l’appartement d’une femme violemment assassinée, elle découvre un dossier à son nom, datant de son passage à l’orphelinat. Judith part en quête du mystère de ses origines, mais certains semblent prêts à tout pour l’empêcher de découvrir la vérité…


Éternels — Pour toujours
(Alyson Noel)

(Ne lisez pas la suite si vous n’avez pas lu le premier tome.)

Ever et Damen ont passé des siècles à faire face à des rivaux amers, des amis jaloux et à affronter leurs pires craintes, tout cela dans l’espoir d’être ensemble pour toujours. Maintenant, dans Everlasting, leur destin est enfin à portée de main. Seront-ils unis ou déchirés à jamais ? Les lecteurs vont enfin découvrir la vérité dans cette conclusion très attendue !

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

MARION pense lire :


John meurt à la fin
(David Wong)

Je ne sais pas trop ce qui me tentera une fois ma lecture terminée mais j’ai ce livre dans ma PAL depuis un moment et j’ai bien envie de découvrir ce que ce titre et cette couverture étranges cachent !

Lui, c’est David Wong. Son meilleur pote s’appelle John. Fans de ciné, ils bossent dans un vidéoclub minable et, à leurs heures perdues, règlent des « situations inhabituelles ». C’est lors d’un concert qu’ils rencontrent le Jamaïcain : un énergumène passablement inquiétant qui fait essayer à John la sauce soja, une drogue aux effets radicaux. L’histoire se termine à l’hôpital, et la police ne tarde pas à s’en mêler : il semblerait en effet que tous ceux qui ont pris ce soir-là la drogue du Jamaïcain soient morts ou aient disparu.
On aimerait vous raconter la suite mais on n’est pas tarés, nous. Disons qu’il sera notamment question d’une chienne extralucide, d’un téléphone-hot-dog, d’une balle qui aurait dû tuer mais en fait non, de monstres à faire passer Lovecraft pour un boy-scout atrophié du cortex, d’une conférence apocalyptique sur le paranormal à Las Vegas, d’une télé qui vous regarde et de tout un tas de rencontres non euclidiennes – avec l’apocalypse en potentielle toile de fond.


???
(???)

Je ne suis pas certaine de finir ‘A demain lorelei’ d’ici la semaine prochaine, je ne sais donc absolument pas ce que je lirai ensuite !

NADEGE pense lire :

STEVEN pense lire :


Expériences du Domaine Sensible
(Maestria)

Cet ouvrage m’a été offert en tant que service-presse par les éditions Fragrances et Tabou. J’ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans cette histoire, qui relève d’un sujet ‘nouveau’ pour moi.

Maestria, c’est avant tout Chloé : une romancière trentenaire décidée à devenir la patronne de sa vie… et de ses hommes!Au gré des rencontres, elle explore sans filets ses fantasmes, se découvre, se révèle. L’expérience va même la dépasser : avec Zeugma, son soumis et compagnon, elle se lance, âme et corps perdus, dans l’aventure d’un roman écrit à quatre mains. Des jours et des nuits à écrire ensemble, dans une transe amoureuse, qui aura raison de la servitude de Zeugma, épuisé et avide de reprendre sa liberté.

Vous croisez peut-être Maestria tous les jours : elle est votre voisine, votre cousine, une passante anonyme… L’héroïne méconnue, la séductrice insoupçonnée, exigeante et tendre qui sommeille en chaque femme et se réalise pleinement.

‘Expériences du domaine sensible’ est une pulsion de vie qui transporte, loin des idées reçues. Laissez-vous conter cette histoire vraie et touchante, qui dépeint avec humour les doutes et les frissons d’une dominatrice débutante.


Les clans Seekers — Live II
(Arwen Elys Dayton)

Dans le cadre du challenge Destockage de PAL en duo, nous avons décidé avec Laurapassage de réaliser une nouvelle lecture commune. (Ne lisez pas la suite si vous n’avez pas lu le premier tome.)

Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce qu’elle a appris la nuit de sa promesse solennelle a changé son monde à tout jamais. Ce pour quoi elle a prêté serment n’est qu’une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père s’avère être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et le garçon qu’elle a un jour aimé vit désormais pour se venger, de la famille de Quin en premier lieu. Quin n’est pourtant pas seule. Shinobu, son plus vieux compagnon, pourrait bien être l’unique personne à qui elle peut se fier. L’unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu’elle.
Mais plus ils creusent dans le passé et plus le tableau s’assombrit. Il y est question de familles de Seekers ancestrales, disparues depuis longtemps, d’alliances troubles, et, pire encore, d’un plan funeste mis en branle il y a plusieurs générations, qui a le pouvoir de tous les détruire.

29 commentaires

  1. Joli panel de lectures! Moi je n’ai presque pas lu la semaine dernière, faute aux dramas que j’ai regardé, je l’avoue! Bonne semaine à vous! (Erika, j’ai trop hâte d’avoir ton avis sur le dernier tome de Insaisissable^^)

    Reply
  2. Le voleuse de.livre avais étais un réel cou de Coeur. Marked mes j’avais beaucoup aime je ne connais pad.les autres. Bonne semaine a vous. Si une lecture di tome 2 de marked men en lecture commune vous interesse hésiter pas a venir mz le dire. Bonne semaine a vous

    Reply
    • Je ne sais pas encore quand je lirai la suite et comme je lis très rapidement c’est difficile de faire des lectures communes ;~;
      Bonne semaine de lecture !

      Reply

Laisser un commentaire