C’est lundi, que lisez-vous ? #15

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Kushiel – L’élue
(Jacqueline Carey)
★★★★★COUP DE ♥

Je suis toujours aussi passionnée par l’histoire et l’univers créés par l’auteure. J’adore les différentes religions qu’elle a imaginées et j’avoue avoir été parfois tellement prise dans ma lecture que j’en ai prié Elua le béni ! Je suis charmée par le monde, les peuples, les dieux, les langues, les familles et tous ces éléments si bien pensés par Jacqueline Carey. — Critique complète


Comme un livre ouvert
(Liz Kessler)
★★★★★

Dans un premier temps j’ai été attirée par la couverture du livre que j’ai trouvée magnifique, puis j’ai lu la quatrième de couverture et j’ai été conquise. J’avais une idée assez précise du genre de lecture qui m’attendait et le roman a répondu à mes attentes. — Critique complète


La curiosité est un péché mortel
(Ann Granger)
★★★★★

C’est un livre qui se lit très rapidement tant l’écriture est agréable, les personnages sont attachants et l’histoire est intéressante. Je suis toujours aussi fan de l’époque qui est parfaitement décrite par l’auteure et me permet de voyager un instant. — Critique complète

MARION a lu :


World of Warcraft – En terre étrangère
(Simonson & Lullabi)
★★★★★

Étant actuellement retombée dans ma période ‘World of Warcraft’, j’en ai profité pour relire les douze premiers tomes de l’adaptation en bandes dessinées d’une partie de l’histoire de cet univers. Comme à chaque fois, c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé les aventures de Varian Wrynn, le roi de Hurlevent, et de ses compagnons Valeera Sanguinar l’elfe de sang et Broll Mantelours le druide changeforme. Néanmoins, je pense que ces bandes dessinées sont plutôt réservées à un public d’amateurs du jeu, car beaucoup de notions élémentaires révélées in game sont ici laissées dans l’ombre, car apparaissant comme ‘logiques’ pour qui connaît le monde de Warcraft.

NADEGE a lu :


Crime et couches-culottes
(Jennifer Weiner)
★★★★

‘Crime et couches-culottes’ est roman qui vous fera passer un bon moment, si vous appréciez ceux de type chick-lit, avec ici sa petite dose de policier. C’est une lecture qui m’a plu, et je pense me pencher sur les autres romans de cette auteure, qui était pour moi une découverte. — Critique complète

STEVEN a lu :


La Fournaise — La métamorphose
(Alexander Gordon Smith)
★★★★★

Alors que l’auteur nous avait déjà habitués à de l’action, celle-ci est encore plus poussée et s’intensifie au fil des pages à tel point que je me suis demandé s’il ne voulait pas laisser pour morts ses personnages. Comme au lecteur, aucun répit ne leur sera réservé. — Critique complète


Scavenger — Zoïd
(Paul Stewart et Chris Riddell)
★★★★

Je ne savais pas vraiment ce que j’allais découvrir en m’attaquant à ce roman mais je dois reconnaître que même s’il s’agit d’une lecture destinée aux plus jeunes, j’ai passé un agréable moment lors de sa lecture. Porté par une plume fluide et par de magnifiques dessins, je n’ai pas vu les pages défiler. — Critique complète


Éternels — Lune bleue
(Alyson Noëlh)
★★★★

Même si la romance reste le fondement de son aventure, celle-ci sera mise au second plan, laissant la place avant tout au surnaturel et à l’occulte. Alors que j’avais trouvé le premier volet ainsi que ses personnages niais et prévisibles, j’admets qu’après cette lecture le résultat est bien plus mature et orignal tout en restant addictif. — Critique complète


Éternels — Le pays des ombres
(Alyson Noëlh)
★★★★

Même si la tournure des événements et l’histoire qui nous est offerte par l’auteure suit avec agilité et crédibilité le cours de la saga, j’ai trouvé que ce volet manquait cruellement d’action à cause de la romance qui prend le pas sur le reste et en raison d’un manque de maturité chez certains des personnages. — Critique complète


Éternels — La flamme des ténèbres
(Alyson Noëlh)
★★★☆☆

Il est grand temps que l’auteure donne un nouveau souffle à sa saga pourtant si prometteuse, car depuis deux tomes le même schéma de narration est offert au lecteur, ce qui crée involontairement une trop forte monotonie. J’ai d’ailleurs eu l’impression de relire deux fois le même roman. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


La Voleuse de livres
(Markus Zusak)

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s’est arrêtée. Est-ce son destin d’orpheline dans l’Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret… Celui qui l’a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres…


Le loup de L.A.
(Maggie Stiefvater)

Tout le monde croit connaître l’histoire de Cole St. Clair. Le succès. La drogue. La déchéance. Puis sa disparition. Mais rares sont ceux qui connaissent son secret le plus sombre – sa capacité à se métamorphoser en loup.
Isabel fait partie du cercle restreint de ceux qui savent. Il fut un temps où ils auraient même pu s’aimer. Un temps révolu.
Jusqu’au jour où Cole est de retour. De retour sur la scène. De retour où le danger rôde. De retour dans la vie d’Isabel.

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Témoin des Morts
(Elisabeth Herrmann)

La mort, Judith la regarde en face. Son métier ? « Nettoyeuse » de scènes de crime ! Un choix qui s’est imposé à elle après un passé douloureux. Un jour, dans l’appartement d’une femme violemment assassinée, elle découvre un dossier à son nom, datant de son passage à l’orphelinat. Judith part en quête du mystère de ses origines, mais certains semblent prêts à tout pour l’empêcher de découvrir la vérité…


Éternels — L’étoile de la nuit
(Alyson Noel)

(Ne lisez pas la suite si vous n’avez pas lu le premier tome.)

Maîtrisant à présent ses nouveaux pouvoirs d’immortelle, Haven est prête à tout pour venger la mort de Roman, le garçon dont elle était éperdument amoureuse. Tenant Ever pour unique responsable, elle va tenter de briser par tous les moyens le lien éternel qui l’unit à Damen.

Ever devra alors faire face à une cruelle révélation, et pire, affronter la plus terrible des adversaires : Haven, la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle découvre des pouvoirs qu’elle ignorait posséder… Mais la survie de son couple mérite-t-elle de plonger son ancienne amie dans les ténèbres ? Au cœur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont le plus cher ?

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

MARION pense lire :


Ne m’abandonne pas
(Tahereh Mafi)

J’ignore si j’aurais le temps de lire autre chose que le livre que j’ai en cours, mais si jamais j’en ai l’occasion je pense que je m’attaquerai au troisième tome de la saga ‘Insaisissable’. (Ne lisez pas la suite si vous n’avez pas lu le premier tome.)

Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.


A demain lorelei
(Évelyne Prévôt)

Je pense lire ensuite un livre du genre ‘historique’ que j’ai dans ma PAL depuis un petit moment et qui me tente bien. Il me permettra en plus de relever le défi du mois de mai du challenge ‘Un genre par mois’.

Couzon, village de l’Yonne, vit au rythme de l’Occupation allemande. Elisabeth refuse toute compromission avec l’ennemi et s’engage dans un combat résistant. Mais son attirance pour Helmut, officier allemand, va vite bousculer ses certitudes. Elle le rejoint à Paris pour y vivre une idylle passionnée, le temps d’un été. Malgré son amour pour lui, elle choisit de s’enfuir avec Henri, son amoureux d’enfance, pour poursuivre le combat. Elisabeth va devoir concilier amour et raison pendant cette période troublée…

NADEGE pense lire :

STEVEN pense lire :


Ma grand-mère vous passe le bonjour
(Fredrick Backman)

Nouvelle proposition de Livraddict, qui correspond bien à mon état d’esprit actuel !

Elsa est une enfant solitaire et sa seule amie est sa grand-mère. Mais un jour, la vieille dame meurt : la petite fille fera son deuil en allant transmettre des lettres que sa grand-mère avait écrites pour de nombreux destinataires : lettres d’excuses, de regret et d’amour. Elle comprend petit à petit que les contes qu’elle lui racontait s’inspiraient de personnages bien réels.


Éternels — Pour toujours
(Alyson Noel)

Etant donné que j’ai bien avancé dans cette saga, je ne vois pas l’intérêt de m’arrêter en si bon chemin et je pense donc la terminer. (Ne lisez pas la suite si vous n’avez pas lu le premier tome.)

Ever et Damen ont passé des siècles à faire face à des rivaux amers, des amis jaloux et à affronter leurs pires craintes, tout cela dans l’espoir d’être ensemble pour toujours. Maintenant, dans Everlasting, leur destin est enfin à portée de main. Seront-ils unis ou déchirés à jamais ? Les lecteurs vont enfin découvrir la vérité dans cette conclusion très attendue !
Fantastique

40 commentaires

  1. Kushiel ,j’ai le premier tome dans ma pal =) faudrait que je le sorte j’en entend beaucoup de bien … Sinon depuis peut j’ai aussi dans ma pal La Voleuse de livres que je lirais très prochainement =)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    Reply
    • Je te le conseille, il est vraiment top ! Et le second volume l’est tout autant ; ) Quant à ‘La Voleuse de livres’ je suis en cours de lecture et pour le moment, j’aime beaucoup ^^
      Merci et bonne semaine livresque à toi aussi~

      Reply
  2. Kushiel et Comme un livre ouvert m’intéressent beaucoup. J’hésite aussi à commencer la saga Éternels…
    Je vous souhaite à tous de bien belles lectures! 🙂

    Reply
    • Je te rejoins sur la couverture de ‘Ignite Me’, je trouve l’édition en version originale vraiment sublime !
      Merci, bonne semaine à toi aussi ^^

      Reply
  3. Je voulais commencer la saga Eternels mais finalement mon doigt à riper (ou plutôt la critique du tome 4 par Steven m’a un peu refroidie) et je me suis mise à Percy Jackson de Rick Riordan à la place.

    Reply

Laisser un commentaire