C’est lundi, que lisez-vous ? #10

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Hopeless
(Colleen Hoover)
★★★★★

Je n’ai pas accroché à ce livre autant que cela a été le cas avec certains de ses plus récents tels que ‘Maybe Someday‘ ou ‘Confess‘ par exemple, mais je ne peux nier que je l’ai beaucoup aimé. Il n’a que des qualités et il mérite largement son succès, à mon sens. — Critique complète

NADEGE a lu :


Une place à prendre
(J.K. Rowling)
★★★★★

J.K. Rowling a réussi à rendre cette histoire et ses personnages intéressants, au point que j’ai eu envie à chaque fois de me replonger dans le roman et de savoir ce que les familles me réservaient. — Critique complète


Et je danse aussi
(A-L. Bondoux & J-C. Mourlevat)
★★★★★

Un roman que j’ai acheté par hasard. Une découverte comme j’aime. Un coup de coeur certain. — Critique à venir.

STEVEN a lu :


Les étoiles de Noss Head – Origines (part 2)
(Sophie Jomain)
★★★★★

Cet épisode final est à la limite du coup de coeur et je ne regrette aucunement d’avoir continué cette saga. Il regroupe tout ce que j’ai détesté initialement mais d’une manière si bien décrite et travaillée que j’ai été touché en plein cœur. — Critique complète


Forget Tomorrow
(Pintip Dunn)
★★★★★

Que vous aimiez ou non la dystopie, que vous croyiez ou non au destin, cette lecture est faite pour vous. En effet l’auteure bouscule les codes de ce genre littéraire et remet en question notre lien avec le futur avec brio. Je ressors complètement conquis par cette lecture et comprends l’engouement qui émane de cette dernière. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :


Alice au pays des merveilles
(Lewis Carroll)

Assise dans l’herbe un jour d’été, Alice voit passer un lapin blanc qu’elle suit dans son terrier. Elle bascule alors dans un monde extraordinaire et magique. Au cours de cet étrange voyage, elle rencontre des personnages incongrus : des homards qui dansent, un chat qui apparaît pour s’évanouir, une chenille qui fume, ou encore une Reine de Coeur qui veut couper la tête de tout le monde.


Losing Hope
(Colleen Hoover)

Dans ‘Hopeless’, Sky n’a laissé aucun secret caché, aucun sentiment non partagé, et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder reste un mystère.

Toujours hanté par la petite fille qu’il a laissée partir, Holder a passé sa vie entière à la chercher dans l’espoir de se débarrasser enfin de cette culpabilité écrasante qu’il ressent depuis des années. Mais il n’aurait pas pu prévoir qu’au moment où ils se seraient retrouvés, de plus grand regrets encore allaient le submerger…

MARION est en train de lire :


Larme Sélène
(Emmanuelle Lagadec)

Ses larmes versées récoltées ramèneront à la vie les trépassés et feront goûter aux mortels les saveurs de l’immortalité. Extrait du grimoire des Ombres.
Strandhill, le nom de ce village Irlandais, hantait ses pensées. Elle devait s’y rendre. Pourquoi ? Elle l’ignorait. Mais une force indescriptible l’y attirait.
En quittant Paris pour la verte Erin, Bleunwenn a la certitude d’y retrouver la quiétude et l’inspiration. Mais sa rencontre avec le séduisant Liam l’entrainera dans un tourbillon de révélations. Sorcellerie, écriture automatique, message d’outre-tombe… Bleunwenn devra affronter ses peurs, faire face à l’irrationalité et accepter que sa vie y soit liée.


Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson
(Maggie Steifvater)

Grace vit à Mercy Falls depuis son enfance. près de la petite ville se trouve des bois, habités par des loups. La jeune fille le sait très bien, étant donné que ces loups l’ont eux-mêmes attaquée lorsqu’elle était petite. Cependant, la jeune file ne se souvient que du loup aux merveilleux yeux jaunes. Celui qui l’a sauvé du reste de la meute.
Au lycée, Grace ne parle de lui qu’à deux personnes : ses deux meilleures amies, Rachel et Olivia. Jusqu’au jour où Jack Culpeper est retrouvé mort, attaqué par des loups. Incapable d’y croire, la jeune fille ne peut pas rester sans rien faire lorsqu’elle apprend qu’une battue est en cours pour abattra les loups. Courant arrêter les chasseurs, Grace fait la rencontre pour la moins mystérieuse de Sam… qu’elle retrouve nu devant chez elle, l’épaule en sang. Soupçonnant sa véritable nature, la jeune fille est cependant irrésistiblement attirée par lui. Son sauveur…

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Le Voleur de Morts
(Tess Gerritsen)

De nos jours : Julia découvre un squelette dans son jardin. Décidée à découvrir l’identité du mystérieux cadavre, elle va remonter le temps jusqu’en 1830. 1830, hôpital de Boston : Rose rencontre Norris, un futur médecin. Le Faucheur, un abominable tueur en série qui terrorise la population de Boston, va rapprocher les deux jeunes gens d’une bien sinistre manière…


Enclave
(Ann Aguire)

La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable.
Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter.
Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.
Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :


Bitch
(Radhika Sanghani)

Dans trois mois ce livre sera toujours dans mes futures lectures… Non, plus sérieusement, je n’ai pas beaucoup de temps pour lire mais celui-ci je dois le lire en avril au plus tard donc peut-être la semaine prochaine ? (Attention à ne pas lire le résumé qui suit si vous n’avez pas encore lu le premier tome, ‘Virgin‘.)

Après avoir réussi à perdre sa virginité avant la fin de ses études, Ellie entre désormais dans la vie d’adulte : son diplôme en poche, elle a décroché un stage dans un magazine et vit désormais en colocation. Et elle est toujours célibataire, mais peu importe, elle ne veut pas de petit ami de toute façon. Ce qu’elle veut, c’est enchaîner les aventures sans lendemain. Multiplier les conquêtes et gagner en expérience, tel est le nouveau but d’Ellie. Entre rencontres et situations sexuelles improbables, elle n’est pas au bout de ses surprises…

MARION pense lire :


Les loups de Mercy Falls, tome 2 : Fièvre
(Maggie Stiefvater)

Dans la logique des choses, je pense ensuite lire la suite du tome 1.

Désormais, Sam ne se transforme plus : humain pour de bon, la perspective de vivre une vie normale l’éblouie même s’il a encore du mal à croire en sa guérison.
En revanche, de son côté, Grace va de plus en plus mal… maux de tête, migraines, fièvre, elle ne sait pas ce qui lui arrive. D’autant plus que les médecins ne sont pas plus avancés qu’elle. Inquiets, les deux jeunes gens ne savent que faire, au grand malheur de Grace, qui sent sa mort imminente…


Les loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion
(Maggie Stiefvater)

Pour des raisons tout aussi évidentes, je me lancerai sûrement dans le tome 3 une fois le tome précédent terminé.

Sam a toujours aimé Grace. Loup, il la regardait de loin. Humain, il l’a tenue dans ses bras.
Maintenant face à l’éventualité d’une vie sans elle, il fera n’importe quoi pour la protéger. Même si cela veut dire affronter ses démons. Même s’il met en danger tout ce qu’il possède.
N’importe quoi, tant que leur amour peut survivre…

NADEGE pense lire :


Blonde attitude
(Plum Sykes)

Ne parvenant pas à choisir moi-même, j’ai laissé Livraddict choisir pour moi. Cela fait longtemps que je n’ai plus lu de chick-lit, je suis donc ravie de cette proposition.

Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l’excentrique et sexy Julie Bergdorf- richissime héritière des magasins de luxe du même nom – a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d’une meute d’admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l’impardonnable faute de goût. Lancée à l’assaut du MP – Mari Potentiel -, la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied ?

STEVEN pense lire :


Balzac et la Petite Tailleuse chinoise
(Sijie Dai)

Appréciant énormément la culture asiatique j’ai décidé de découvrir un nouvel auteur au travers de ce roman.

Nous nous approchâmes de la valise.
Elle était ficelée par une grosse corde de paille tressée, nouée en croix. Nous la débarrassâmes de ses liens, et l’ouvrîmes silencieusement. A l’intérieur, des piles de livres s’illuminèrent sous notre torche électrique; les grands écrivains occidentaux nous accueillirent à bras ouverts: à leur tête, se tenait notre vieil ami Balzac, avec cinq ou six romans, suivi de Victor Hugo, Stendhal, Dumas, Flaubert, Baudelaire, Romain Rolland, Rousseau, Tolstoï, Gogol, Dostoïevski, et quelques Anglais: Dickens, Kipling, Emily Brontë…
Quel éblouissement! Il referma la valise et, posant une main dessus, comme un chrétien prêtant serment, il me déclara: avec ces livres, je vais transformer la Petite Tailleuse. Elle ne sera plus jamais une simple montagnarde.

48 commentaires

  1. J’avais bien aimé Blonde attitude et une place à prendre (c’était sympa de voir que l’auteur avait écrit en sehors de l’univers HP). J’ai Forget tomorrow et enclave dans ma PAl.
    Je vous souhaite une excellente semaine livresque à tous!

    Reply
    • Je ne peux qu’approuver pour Noss Head car vraiment à partir du troisième tome, la saga prend un tout autre chemin que j’ai adoré.
      Très bonne semaine.

      Reply
    • La couverture me gêne pas vraiment, j’en ai vu des bien pires… Honnêtement j’apprécie beaucoup l’histoire et l’univers qui sont tout deux très sombres.
      Merci à toi et très bonne semaine également remplie de lectures et chocolats.

      Reply
    • Pour l’instant oui, ça me plaît bien, même si je n’en suis qu’au milieu du premier tome ! Je n’ai malheureusement pas autant de temps pour lire que je le souhaiterais TT
      Bonnes lectures à toi également 🙂

      Reply
  2. Forget Tomorrow m’attend dans ma PAL depuis sa sortie… Faudrait que je pense à le remonter pour le lire. Ralala, trop de lectures en attente, il nous faudrait des journées de 48h ^^ ! xD
    Je vous souhaite une belle semaine livresque !

    Reply
    • Je ne peux qu’approuver ta décision de le remonter un peu. Effectivement et encore avec 48h on trouverait encore le temps de se plaindre de ne pas assez lire.

      Très bonne semaine à toi.

      Reply
  3. Si je connais moins vos lectures (ou juste de noms), je peux simplement dire que je n’ai pas du tout accroché au premier tome d’Enclave, je trouvais ça trop survolé, trop prévisible, pas assez naturel…
    Belles lectures quand même à tous ! 🙂

    Reply
  4. Je vous souhaite à tous les trois une très belle semaine remplie de chouettes lectures. Mais au vu de votre programme cela ne devrait pas être trop difficile^^

    Reply

Laisser un commentaire