Top Ten Tuesday #06

toptoptuesday

Le ‘Top Ten Tuesday’ est un rendez-vous hebdomadaire qui comme son nom l’indique se tient le mardi. Il a été créé par The broke and the bookish et repris en français par Frogzine. Le thème de cette semaine est ‘Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non)’ !

⇢ ERIKA

Colleen Hoover : Je suis de toute évidence extrêmement fan de cette auteure et même si j’ai encore pas mal de ses livres à lire, je ne nie pas mon impatience de découvrir son prochain roman ‘It ends with us’ qui sortira en août !

Jojo Moyes : J’ai beaucoup aimé les quelques romans que j’ai lu d’elle et mon livre préféré est écrit de sa plume, mais ses plus anciens ne m’attirent pas plus que ça. Du coup, j’attends impatiemment qu’elle dévoile un nouvel ouvrage pour pouvoir le lire et voir si je confirme mon affection pour cette auteure.

Agnès Ledig : Je pense pouvoir dire que c’est mon auteure française préférée et de toute évidence j’ai très envie de lire un nouveau roman écrit par ses soins. ‘On regrettera plus tard’ est dans ma wish-list et je suis vraiment impatiente d’arriver au salon du livre pour pouvoir me l’acheter. Après ça, il faudra malheureusement que je patiente avant d’avoir un nouveau récit de sa part.

E.L. James : Cela peut sembler être un choix étonnant considérant que même si j’ai beaucoup aimé ‘Fifty Shades’ je suis loin d’être fan du style d’écriture de l’auteure. Mais justement j’ai envie de voir ce qu’elle peut faire d’autres. Et par là j’entends : un autre univers, pas la trilogie initiale écrite du point de vue de Christian…

Eva Delambre : Il est évident que j’attends avec impatience le prochain livre de cette auteure. Celui-ci sera la suite de ‘L’Eveil de l’Ange‘, que j’ai beaucoup aimé. Mais je n’attends pas seulement cet ouvrage qui, selon Eva, devrait sortir cet été, je suis aussi impatiente de découvrir les futures écrits sur lesquelles elle travaille déjà.

Alexander Maksik : J’ai adoré son livre ‘Indigne’ et autant ‘A la mesure de la dérive’ – pourtant présent dans ma PAL – ne me tente pas trop, autant son prochain, ‘Shelter in Place’ qui devrait sortir en septembre, me fait vraiment envie et je me languis de pouvoir le lire.

Mathias Malzieu : Je suis amoureuse du style d’écriture de cet auteur et du coup (même si je triche car il est déjà sorti) j’attends avec impatience de lire ‘Journal d’un vampire en pyjama’ qui a l’air d’être encore plus autobiographique que les précédents. Je ne respecte pas totalement la règle avec cet auteur mais bon, j’attends toujours avec impatience ses nouveaux livres alors ça marche !

James Dashner : J’ai adoré sa trilogie ‘L’épreuve‘ alors que ce n’est pas du tout mon style de lecture, du coup je suis intriguée par ses futures livres. Au final le livre attendu est déjà sorti, il s’agit de ‘Le jeu du maître’ mais j’ai quand même mis l’auteur dans le classement.

J.K. Rowling : Je n’ai lu que sa célèbre saga ‘Harry Potter’ mais j’ai pu constater un don indéniable pour l’écriture et même si je n’ai pas pris la peine de lire ses autres ouvrages, je pense que si une nouveauté était annoncée j’en serais intriguée et je l’achèterais probablement.

Sylvia Day : J’ai beaucoup aimé les trois premiers tomes de sa saga ‘Crossfire’ et j’ai lu quelques autres de ses livres qui m’ont plutôt plu. J’aimerais découvrir un nouveau roman avec d’autres personnages et éventuellement un volume unique, pas quelque chose qui s’étale sur quinze tomes et perd de sa saveur…

⇢ MARION

Danielle Steel : C’est une auteure que j’ai découverte par le biais d’un feuilleton télévisé adapté d’un de ses romans (‘L’anneau de Cassandra’), et que je suis depuis une quinzaine d’année. J’ai lu quasiment tous ses livres et ne manque jamais de jeter un œil à une nouveauté à son nom !

Aurélie Wellenstein : J’ai eu un coup de cœur pour son roman ‘Les Chevaux de Foudre’, et j’attends avec impatience ‘Les loups chantants’ (sortie le 19 mai) et ‘Le cheval et l’ombre’ qui devrait sortir d’ici la fin de l’année pour confirmer mon avis sur cette auteure française.

Marc Levy : Un des rares auteurs français dont je suis la bibliographie avec assiduité ! Ses romans ne sont habituellement pas tellement mon style de lecture, mais quand c’est de sa plume, je ne boude jamais mon plaisir.

Patricia Briggs : Jusqu’ici je n’ai jamais été déçue par ses livres, et même si j’en aime certains mieux que d’autres, Patricia Briggs est une auteure que j’affectionne particulièrement et dont j’attends toujours chaque sortie avec impatience.

Maggie Stiefvater : Je viens tout juste de la découvrir grâce à son roman ‘Sous le signe du Scorpion’, et malgré une fin plus qu’abrupte, j’ai beaucoup aimé son style tout en finesse et en poésie, et je ne demande pas mieux que d’en lire à nouveau !

Ryū Murakami : C’est avec ses romans sombres et souvent très pessimistes que j’ai découvert la littérature japonaise, notamment grâce à ‘Bleu presque transparent’. Son univers me dérange et me fascine à la fois, et j’ai beaucoup apprécié la justesse de son dernier roman ‘Love & Pop’, paru en 2009.

Kim Young-ha : Je ne l’ai découvert que récemment, mais j’ai adoré sa plume incisive et sans fioritures inutiles. J’espère d’ailleurs pouvoir le rencontrer lors du Salon du Livre de Paris dont la Corée du Sud sera cette année l’invitée d’honneur, et lui faire dédicacer mon livre !

Yves Grevet : Je n’ai lu de lui que le début de ‘Koridwen’, de la série ‘U4’, mais ce que j’en ai lu m’a beaucoup plu, et j’aimerai en découvrir plus sur cet auteur que je ne connaissais pas du tout.

Vincent Villeminot : Tout comme Yves Grevet, j’ai découvert cet auteur grâce à ‘U4’, et précisément grâce au tome ‘Stéphane’. Il m’a marqué par son style sobre et efficace, et je suis depuis curieuse de savoir si c’était juste pour ce livre-là, ou s’il écrit toujours ainsi.

Helena Hunting : J’ai adoré la série ‘Clipped Wings’, mais ai un peu moins accroché à ‘Hard Boy’ malgré mon attachement pour le personnage masculin. J’aimerai savoir en lisant un autre de ses romans si son style se rapproche plus de l’un ou de l’autre, et confirmer ainsi ou non mon coup de cœur pour cette auteure.

⇢ NADEGE

Maxime Chattam : Son nouveau roman est en préparation et Maxime nous tient au courant de son avancée via ses comptes Twitter et Facebook. Autant de nouvelles qui me rendent encore plus impatiente de retrouver Ludivine et le reste de l’équipe de la Section de recherches !

Chevy Stevens : J’ai dévoré ses trois premiers romans presque d’une traite ! Son prochain est prévu pour le mois d’avril en version poche. Je me languis de pouvoir enfin en tourner la première page !

Guillaume Musso : ‘La Fille de Brooklyn’ est prévu pour le 24 mars, 4 jours après le Salon du Livre de Paris. J’espère secrètement qu’il sera déjà disponible lors de ce grand évènement ! Après 12 romans, je suis impatiente de découvrir ce que Guillaume nous réserve avec cette nouvelle histoire !

Valentin Musso : Avec un seul roman, Valentin Musso a réussi à me charmer ! Depuis maintenant 5 livres, il trace son chemin dans le monde littéraire en laissant sa propre empreinte, à côté de celle de son frère ! Et comme pour Guillaume, j’attends avec grande impatience son prochain roman !

Lauren Weisberger : Cette auteure est indéniablement ma préférée dans le domaine de la chick-lit ! ‘Le Diable s’habille en Prada’ signé de sa plume est mon premier grand roman féminin et son adaptation est mon film préféré ! J’espère la sortie d’un prochain roman pour très bientôt !

Keigo Higashino : C’est toujours avec beaucoup d’excitation que je pars à la recherche d’un nouveau roman de cet auteur sur le stand Actes Sud lors de la Foire du Livre de Bruxelles ! Ca n’a pas été pour cette année, ce qui me laisse encore le temps de lire son dernier paru en français, en attendant le prochain !

Agnès Ledig : J’ai découvert cette auteure la semaine dernière avec ‘Pars avec lui’ qui a été un vrai coup de coeur ! Même si il me reste encore deux autres romans signés de sa plume à lire, j’ai hâte de pouvoir me procurer son dernier ‘On regrettera plus tard’ lors du Salon du Livre de Paris !

Banana Yoshimoto : En comparaison d’un florilège de publications au Japon, très peu ont été traduits chez nous malheureusement ! J’espère donc que les éditeurs (Actes Sud – Rivages) reprendront en charge la publication des romans de cette auteure !

Stephenie Meyer : J’ai également eu ma période ‘Twilight’, mais c’est avec ‘Les Ames Vagabondes’ que j’ai eu un vrai coup de coeur ! J’espère que Stephenie aura l’inspiration pour nous offrir un nouveau roman, aussi excellent que celui-ci !

Alison Goodman : J’ai adoré ses romans ‘Eon et le Douzième Dragon’ et ‘Eona et le Collier des Dieux’ ! Ses autres romans n’ont pas encore été traduits. J’espère qu’un éditeur y remédiera très vite !

⇢ STEVEN

J.K. Rowling : Je suis un fanatique de la saga ‘Harry Potter‘ depuis le départ. C’est grâce à cette saga que j’ai mis la tête dans les livres mais malheureusement je n’ai pas encore lu ses autres romans présents dans ma PAL. J’espère qu’elle sortira encore plein d’autres écrits.

Diana Gabaldon : Comme vous l’avez sans doute remarqué je suis un mordu de la saga ‘Outlander‘ et même si je sais déjà qu’elle est en pleine écriture d’un neuvième tome, j’espère déjà un dixième et pourquoi pas un onzième et encore plus.

Veronica Roth : ‘Divergent‘ est la première dystopie que j’ai lue et surtout que j’ai adorée. La plume de l’auteure n’est pas innocente à cet attachement, elle a su faire preuve d’audace dans ses choix et rien que pour ça j’ai hâte de voir ce qu’elle peut encore proposer.

James Dashner : Comme Erika, j’ai adoré sa saga ‘L’épreuve‘ et je suis en pleine lecture de son nouveau roman ‘Le jeu du maître‘. Au vu de ce nouvel univers j’ai déjà hâte de découvrir le second tome.

Ransom Riggs : Je suis impatient de me lancer dans le troisième et dernier tome de la magnifique saga ‘Miss Peregrine et les enfants particuliers‘ dont la sortie est prévue en mai 2016.

Dan Wells : J’ai adoré les deux premiers tome de sa saga ‘Partials‘ et je devrais terminer cette saga d’ici peu. Même si j’apprécie son style je ne sais pas si j’aimerais ses autres romans déjà sortis comme ‘Je ne suis pas un Serial Killer’.

Alexandra Bracken : J’ai totalement adhéré à son style d’écriture très efficace de sa saga ‘Les insoumis’ que j’ai dévoré l’été dernier. Je sais qu’elle vient de sortir le premier tome de sa nouvelle saga ‘Passenger’ et j’espère sincèrement qu’il sera traduit en français d’ici peu.

Suzanne Collins : Comme je suis fragile dès qu’il s’agit de dystopie je me devais de citer cette auteure dont j’ai adoré la saga ‘Hunger Games‘. J’ai par ailleurs dans ma PAL le premier tome de sa première série ‘Gregor‘.

Michelle Hodkin : Etant tombé sous le charme de l’ambiance si pesante et particulière de ‘Qui est Mara Dyer ?‘ j’espère toujours que sa suite sera traduite et j’espère que l’auteure aura la possibilité de sortir de nouveaux écrits.

Jessica Warman : Je dois avouer que ma relation avec cette auteure est assez spéciale. Même si j’ai adoré ‘Reste avec moi‘ et ‘Notre secret‘ je n’ai pas accroché à ‘Maintenant qu’il est trop tard‘ alors que son style glauque était tout aussi présent dans ce roman. Rien que pour ce fait j’attends un nouveau roman de sa part.

Puisque le thème de la semaine prochaine est ‘Les 10 péchés mignons qui vous accompagne lors de vos moments de lecture’ et qu’il ne nous inspire pas, nous vous retrouverons la semaine suivante avec un Top Ten Tuesday dont le thème sera ‘Les 10 phrases tirées de la page 81 de vos 10 dernières lectures’ !

16 commentaires

  1. Pfiou, ça en fait des auteurs! Moi, je me suis trompée car j’ai choisi les dix livres que j’attends avec impatience! Bon, ça revient quand même un peu du pareil au même.
    En tout cas, vos listes me donnent beaucoup trop d’envies de lectures, méchants! Mais je vous rejoins sur beaucoup d’auteurs, comme Colleen Hoover, Diana Gabaldon (évidemment!) ou encore Eva Delambre (même si je n’ai pas encore lu l’Éveil de l’Ange).

    Bonne semaine à vous!

    Reply
    • Comme tu dis c’est un peu pareil au final xD Mais à la limite c’était plus facile de choisir juste les auteurs ahah !
      Je ne peux qu’approuver pour Colleen Hoover. Je me retiens de commander tous les autres livres d’elle que je n’ai pas encore lus et que je n’ai donc pas dans ma collection encore… Alors un nouveau livre ne peut que me donner envie ** Pour ‘L’Eveil de l’Ange’ je suis super impatiente que tu le lises ^^
      Bonne semaine à toi aussi ^^

      Reply
    • Ah pour Stephenie Meyer, tu as autant aimé ‘Twilight’ et ‘Les Ames Vagabondes’ ou tu as une préférence ? 🙂
      Ravie de voir que je ne suis pas la seule à attendre un nouveau roman de sa plume en tout cas ! 🙂

      Reply
    • Oh tu as lu lequel ? 🙂 J’ai lu les trois parus en poche pour l’instant, et ils sont tous les trois excellents ! J’ai vraiment hâte d’être en avril pour pouvoir découvrir le dernier !

      Reply
  2. Nous avons Jojo Moyes en commun! ^^ J’aurai pu (dû) mettre J.K. Rowling et j’ai hésité à mettre Suzanne Collins, car moi aussi j’aimerais bien découvrir d’autres romans d’elle! 🙂

    Reply
    • J.K. Rowling je suis quand même curieuse de la découvrir dans un autre style que ‘Harry Potter’. Un jour il faudra que je lise ‘Une place à prendre’ comme Nadège ^^

      Reply
  3. J’ai très envie de lire aussî un autre JK Rowling, même si j’ai peur d’être déçue car çe ne sera pas Harry Potter ! J’ai Une place à prendre dans ma PAL depuis longtemps. J’espère qu’il me plaira car il ne fait pas franchement l’unanimité ^^
    (Je suis aussî une fan de Sous le signe du scorpion, et je serais curieuse de lire un autre livre de cette auteure)
    Bises ^^

    Reply
  4. Je viens tout juste de terminer Le Journal d’un vampire en pyjama, j’aime Mathias Malzieu et sa façon d’écrire <3
    J'avais aussi apprécié Love & Pop de Ryu Murakami 🙂

    Reply

Laisser un commentaire