Swap : Coup de coeur

coeur

J’ai pris part au swap ‘Coup de coeur’ organisé par mavilyly du blog On bookine sur Livraddict. Je viens aujourd’hui partager avec vous cette expérience !

⇢ LE SWAP

Il s’agissait d’un swap visant à faire découvrir les coups de coeur de chacun. Le colis devait avoir une valeur de 35€ (hors frais de port) et être ouvert aujourd’hui, le 15 février. Son contenu devait être le suivant :

– au minimum deux livres : un coup de coeur personnel et un livre tiré de la wish-list de notre swappée, de préférence qu’on a aimé
– des gourmandises
– des goodies (marque-pages, figurines, peluches…)
– une carte
– un coup de coeur autre que livresque (cd, film, bougie, bijoux…)

⇢ CE QUE J’AI RECU

IMG_9658 IMG_9662

UNE CLE-USB VERNIS
C’est le premier cadeau que j’ai ouvert et j’ai trouvé ça super original ! Comme je suis responsable d’une boutique en ligne de cosmétiques coréens et que je suis prothésiste ongulaire, le clin d’oeil était juste parfait. De plus, ma swappée a mis dessus des chansons qui sont liées à elle et que je suis ravie de les découvrir tout en rédigeant cet article. (Elle m’a fait un petit clin d’oeil en mettant une chanson de mon groupe préféré à la fin, c’est super gentil !)

QUATRE BOUGIES
Elles sentent terriblement bons, à mourir ! (Je ne plaisante pas, je n’arrête pas de les snifer comme une droguée en manque…) Le colis en était parfumé et j’avais envie de les manger. J’aime vraiment leur parfum et du coup comme je les ai mises dans une de mes bibliothèques, ça sent délicieusement bon chaque fois que j’ouvre la porte.

IMG_9667

UN BRACELET
Ma swappée ne pouvait pas le savoir, je pense que c’est un peu dû hasard sur ce coup là mais il s’avère que ce type d’accessoire est totalement mon style ! Je suis donc super contente de ce cadeau.

DES SUCRERIES
Twix et Dragibus… Ils n’ont pas fait cinq minutes pour être honnête. Pour l’anecdote, je fais une cure de sucre, du coup je me comporte un peu comme un monstre dès que j’en ai sous le nez. Ceci étant dit, j’ai trouvé la force d’en garder un peu pour mon fiancé, mais uniquement des Dragibus, le chocolat ce n’était pas possible d’en laisser.

DEUX STYLOS
C’est amusant, là encore je me demande si c’est un coup de chance mais dans les deux couleurs choisies, une est Bordeaux (comme ma ville) et l’autre est de la couleur du fanclub officiel de mon groupe préféré ! Deux couleurs significatives donc et qui vont en plus super bien ensemble.

UN SACHET DE THE
Je ne bois pas de thé, du tout, mais celui-ci sent vraiment bon donc je le goûterais.

CARTE, STICKERS ET MARQUE-PAGES
J’ai bien entendu reçu une jolie carte et comme j’adore Gorjuss, j’étais contente de voir que c’était aussi le cas de ma swappée. Les petits stickers coeurs sont super mignons. Enfin, j’ajoute trois marque-pages à ma petite collection dont deux d’Antoine Guilloppé, un artiste que je ne connais pas mais que je découvre grâce à mavilyly.

DEUX LIVRES
Au début j’ai été un peu chagrinée par le fait que cela soit de l’occasion et que l’état soit ‘moyen’. Comme je l’avais dis dans mon formulaire, je suis ultra à cheval sur la qualité de mes livres et j’en prends grand soin. Mais je comprends le choix, car avec 35€ ce n’était pas facile de tout acheter, et puis j’ai beaucoup aimé les choix. Il y a ‘Le Cirque des Rêves’ d’Erin Morgenstern que j’ai en VO sur ma liseuse mais que j’avais dans ma wish-list pour la version papier, et ‘Meurtres pour rédemption’ de Karine Giébel que je ne connais pas du tout. Mais je ne dis jamais non à un nouveau policier !

Je suis vraiment contente de ce que j’ai reçu pour le premier swap auquel je participe ! J’ai adoré lire les petites notes accrochées à chaque paquet (même si j’ai eu du mal à en décrocher certaines sans tout arracher) et je trouve ça très sympa de pouvoir découvrir une personne à travers les différents cadeaux. J’ai un très très gros coup de coeur pour la clé usb et les bougies mais j’aime vraiment tout ce qui a été choisi par mavilyly pour moi ♡

⇢ CE QUE J’AI ENVOYE

1 2
Photos par Mavilyly.

TROIS CARNETS
J’ai un truc avec les carnets… Pourtant je ne m’en sers jamais mais j’en ai des tonnes ! Et ces trois-là m’ont beaucoup parlé. Je les ai trouvés vraiment beaux, avec une petite préférence pour celui avec la poupée.

UN MARQUE-PAGE
C’est encore une question de visuel, j’ai été accro aux mangas pendant longtemps (j’en lis encore) et ce personnage m’y a fait pensé. Les couleurs étaient aussi tout à fait mon style donc je n’ai pas réfléchi plus que ça.

DES SUCRERIES
Un peu de tout ici, des marshmallow, des Smarties, des sucettes et même des petits bonbons à la fraise qui m’ont été envoyés par mon amie japonaise. C’est les seuls produits à la fraise que j’aime et comme ils viennent de loin je voulais les partager avec ma swappée.

UN STYLO ROUGE A LEVRES
Au cours de nos discussions, mavilyly m’a dit qu’elle n’aimerait pas recevoir de maquillage car elle n’en met pas. Alors quand je suis tombée sur ce faux rouge à lèvres, j’ai craqué et je l’ai pris. Je trouvais que c’était un clin d’oeil sympa à notre échange. J’espère juste qu’elle n’a pas été déçue en voyant ce tube de rouge à lèvres…

CARTE
Il y a bien entendu une carte aux couleurs qui sont chères à mon coeur (avec des touches de bleu et de rose).

UN CD
Il s’agit du premier album de mon chanteur préféré : Jonghyun. C’est un chanteur coréen qui fait partie du groupe SHINee (ce groupe dont toutes les Plumes sont fans et qui nous a permis de nous rencontrer) et qui a fait ses débuts en solo avec cet album que je trouve génial. Je sais que ma swappée écoute surtout des chansons françaises mais je voulais lui faire découvrir la musique coréenne et cet artiste sans qui je ne serais pas qui je suis aujourd’hui.


Je ne résiste pas à l’envie de vous mettre le clip de la chanson-titre, ‘Crazy’, en collaboration avec le rappeur IRON. Notez les sublimes chaînes à la Fifty Shades…

DEUX LIVRES
Le choix a été très simple car en remontant la wish-list de mon binôme, j’ai trouvé rapidement de deux mes livres préférés dedans : ‘Avant Toi’ de Jojo Moyes et ‘La mécanique du coeur’ de Mathias Malzieu. Le premier est mon livre préféré et pour le second, c’est de l’auteur dont je suis fan, tant d’un point de vue littéraire que musical avec son groupe Dionysos. J’espère donc qu’elle aimera ces livres autant que moi !

Note : Il y a peu de photos parce que je suis tellement douée que j’ai perdu celles que j’avais faites…

J’espère que mavilyly aimera ce que je lui ai envoyé et qu’elle profitera bien de ses cadeaux comme je vais profiter des miens ! (Déjà fait pour les sucreries ahah…) Merci à elle pour l’organisation de ce swap et pour avoir été une super binôme ♡

17 commentaires

    • Oui ! ** C’est la première fois que j’en faisais un et je ne suis pas du tout déçue. J’en organise un en ce moment aussi, j’espère que tout se passera bien. Mais c’est sûr que ça a un côté addictif xD

      Reply
  1. C’est intéressant comme concept : une nouvelle façon de faire de la correspondance ^^
    Je vois que tu n’as pas pu t’empêcher de promouvoir Jonghyun XD.

    J’aime beaucoup la couverture du livre ‘Le cirque des rêves’, il donne envie. Très bon choix pour ‘La Mécanique du cœur’ aussi *o* Mathias Malzieu a vraiment un univers à lui que j’apprécie beaucoup !

    Reply
    • T’as vu ? Je trouve ça génial ** Tu devrais participer à des swap sur Livraddict toi aussi ! J’en fais un sur les saisons en ce moment kkk
      C’était un swap coup de coeur alors j’étais obligée de promouvoir Jonghyun !

      Je suis totalement d’accord avec toi. Mathias Malzieu a vraiment un truc, sa plume est unique et je suis super fière que notre France compte un auteur comme lui **

      Reply
      • Je vais voir ce qu’il y a d’intéressant et si j’ai le temps de m’en occuper ^^; Pour l’instant, je participe à des baby-challenges ><
        Difficile de passer à côté alors, c'est vrai XD

        Après son univers est tellement particulier qu'il ne fait pas forcément l'unanimité TT et le fait qu'il fasse parti d'un groupe de musique, beaucoup ne le considère pas comme un vrai auteur (c'est stupide m'enfin…), que ça plaise ou non, on peut difficilement lui reprocher un manque d'imagination en tout cas ! **

        Reply
        • C’est mignon « baby challenge » xD

          Que le style d’écriture ne plaise pas à tout le monde je peux comprendre par contre je ne vois pas le rapport avec le fait qu’il fasse aussi de la musique oo Tout ce que ça dit c’est que c’est un artiste aux multiples talents…

          Reply
          • Oui, c’est challenge mais moins contraignant que ceux auxquels tu participes ^^
            Tu choisis un genre et on te donne une liste de livres à lire et tu as toute l’année pour en lire le plus possible. Si c’est un série par exemple, lire qu’un tome suffit. J’ai pris la catégorie mangas pour l’instant et je vais peut-être me lancer dans la catégorie classique ou fantastique, j’hésite ><

            Malheureusement en France, je n'ai pas l'impression que ce soit bien reconnu les multiples étiquettes. On a tendance à partir du principe qu'un chanteur est doué que pour chanter et que s'il commence à jouer au cinéma, au théâtre ou autre, il sera forcément pas doué, vu que ce n'est pas le domaine où il est connu/reconnu –'

          • Mangas c’est bon t’en lis pas mal tu dois bien t’en sortir du coup non ?
            Classique ou fantastique, deux genres que je ne gère pas du tout xD

            Mais c’est n’importe quoi quand même… Je ne vois pas pourquoi l’un empêcherait l’autre, ça n’a pas de sens ! Enfin, faut pas chercher…

  2. Oui, j’ai une liste de 20 séries (+5 jokers) et quand tu as déjà lu une série en entière ou que tu es à jour et qu’il n’y a pas de nouveaux tomes de sortie, tu peux directe la compter comme lu. Ce qui fait que j’en suis déjà à 10/25 XD.
    Fantastique, je m’y connais un petit peu par contre classique beaucoup moins (à part les quelques livres qu’on me demandait de lire au collège…) mais j’aimerais me replonger dedans et j’ai vu dans la liste pas mal de bouquins qui me faisaient envie donc je me suis dit que c’était l’occasion de me lancer ^^

    Reply
    • Mais tu peux les emprunter ou il faut absolument les acheter ?
      C’est cool ces challenges n’empêche ** Moi du coup je participe à ‘Un genre par mois’ et ça va m’inciter à tenter des styles que je n’aurais peut-être pas essayés par moi-même donc je suis contente ^^

      Reply
      • Le plus important c’est de les lire après comment tu te les procures ? rien n’est spécifié sur ça donc c’est comme on préfère je suppose ^^
        Oui, ça te pousse à la découverte, c’est top ! **

        Reply
    • Oui je trouve aussi ! Bon c’est risqué parce qu’on peut se retrouver avec des choses qui ne plairont pas du tout à notre binôme mais si la personne est ouverte et prête à découvrir de nouvelles choses je pense que ça passe.
      Bonne promenade sur notre site ! En ce moment je suis un peu chargée mais j’ai noté l’adresse de ton blog pour pouvoir aller le visiter ^^

      Reply

Laisser un commentaire