C’est lundi, que lisez-vous ? #03

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Les étoiles de Noss Head – Accomplissement
(Sophie Jomain)
★★★★★

J’ai un peu moins accroché, mais je reste réellement éprise des personnages et de l’histoire, et objectivement parlant, je trouve qu’il y a une très nette amélioration au niveau de la qualité d’écriture. — Critique complète


Les étoiles de Noss Head – Origines partie 1
(Sophie Jomain)
★★★★★

J’ai beaucoup aimé ce quatrième volet et je pense que nombreux l’apprécieront car il y a bien plus d’action que dans les précédents. Du début à la fin nous sommes dans une aventure pleine de rebondissements, bien loin du calme du début. — Critique complète


Les étoiles de Noss Head – Origines partie 2
(Sophie Jomain)
★★★★★

Ce tome est à des années lumière des précédents, tout du moins des premiers. Il est selon moi de meilleure qualité et ceux qui n’ont pas aimé le côté trop romancé et prévisible des premiers volumes, apprécieront la tournure que prennent les événements dans celui-ci. — Critique complète


Hello Fucktopia
(Souillon)
★★★★★

C’est une bande dessinée profonde, une réalité mise sur papier et exprimée artistiquement, et c’est ce que j’ai aimé. Souillon a réussi brillamment à aborder tous ces sujets tellement importants et à offrir une conclusion qui donne de l’espoir sans perdre en crédibilité. — Critique complète

MARION a lu :


Alpha & Omega T4 – Entre Chien et Loup
(Patricia Briggs)
★★★★★

C’est avec délices que j’ai retrouvé Charles le fils du Marrok, et Anna sa compagne, pour une nouvelle aventure en leur compagnie. ‘Alpha et Oméga’ est le spin-off de la série à succès Mercy Thompson, et ce quatrième tome est parfaitement dans la veine des trois premiers : un page-turner qui nous plonge avec délices dans un monde baigné de magie surnaturelle. — Critique à venir

NADEGE a lu :


Not that kind of Girl
(Lena Dunham)
★★★☆☆

J’ai acheté ce livre car sa 4ème de couverture promettait tout ce que j’aime dans un roman pour filles : plans drague foireux, accidents sexuels, bannir à jamais le mot régime de notre vocabulaire ! Je tiens à dire que le résumé ne ment pas, car c’est exactement ce que Lena Dunham nous sert dans son livre MAIS j’ai cependant été déçue par ma lecture. — Critique complète


L’étrange histoire de Benjamin Button
(Francis Scott Fitzgerald)
★★★★

L’auteur nous offre, en tout cas, une histoire des plus originales, qui peut être très surprenante pour les personnes la découvrant pour la première fois. Elle m’a en tout cas beaucoup plu. — Critique complète


En danger de mort
(Alex Kava)
★★★★★

Quel plaisir de retrouver le personnage de Maggie O’Dell ! Alex Kava a une grande place dans mon expérience livresque et retrouver sa plume m’a rendue d’une part très heureuse, mais aussi très nostalgique ! Un roman haleteant comme elle sait le faire, avec une fin très surprenante (elle aura su nous mener de manière très subtile jusqu’à l’annonce de l’identité du tueur), mais je suis également très triste face au destin d’un des personnages en particulier. — Critique à venir

STEVEN a lu :


Outlander – Le Voyage
(Diana Gabaldon)
★★★★★ (COUP DE ♥)

Lorsque je plonge dans Outlander plus rien à côté ne m’intéresse et je ne pense, respire et ne vis que pour cette œuvre car au delà du roman, Diana dresse un véritable univers où j’ai l’impression de vivre une deuxième vie. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Avant d’aller dormir
(S.J. Watson)

À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.


Miaou, bordel !
(Gérard Chevalier)

Dans cette nouvelle collection, qui s’écarte totalement de son style habituel, Gérard Chevalier propose une belle originalité : son héroïne et narratrice !
Catia, minette quimpéroise « surdouée », mène l’enquête en assistant son maître, journaliste d’investigation, dans ses recherches.
Elle maîtrise le langage humain dans ses nuances les plus intimes et emploie parfois des termes fleuris pour juger les comportements des « bipèdes ».
L’auteur signe un ouvrage à la fois tendre et très drôle, laissant la part belle au suspense, qui ravira les amateurs de romans policiers, de Bretagne et les amoureux des chats…

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


20 ans avec mon chat
(Mayumi Inaba)

Tout a commencé avec la rencontre d’un chaton égaré. Une boule de poils vaporeuse accrochée de toutes ses griffes au grillage d’un jardin. Une chatte friande de sardines et de bonite aigre-douce, qui va s’introduire dans la vie de cette habitante de Tokyo (qui ressemble beaucoup à l’auteur) pour très longtemps. Mî va partager avec elle quatre-vingts saisons, la rendre sensible à l’odeur du vent, aux signes de la nature, à la température de la lumière, et accompagner chacune des transformations de sa vie.


Reste avec moi
(Jessica Warman)

Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien…
Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ?
Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :


Devenir Sienne
(Eva Delambre)

C’est le dernier livre d’Eva Delambre qu’il me reste à lire et c’est en fait le premier qu’elle a écrit. Je vais le lire dans le cadre du challenge ‘Un genre par mois‘ puisque le thème du mois de février est romance, chick lit et/ou érotique.

« II » rêvait de vivre une relation de pouvoir et d’abandon totale. « Elle » cherchait simplement à pimenter sa vie sexuelle. Au gré d’une liaison adultérine qui aurait pu rester banale, ils vont vivre une aventure hors du commun…


Ugly Love
(Colleen Hoover)

Puisque j’ai adoré ‘Confess‘ et que ce livre est dans ma PAL, je vais en profiter. J’espère accrocher autant qu’avec le précédent mais étant donné que j’ai adoré le style de l’auteure, je ne me fais pas trop de soucis.

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…

MARION pense lire :


U4 – Koridwen
(Yves Grevet)

Après avoir lu les trois autres tomes de cette série, il serait temps que je prenne enfin mon courage à deux mains pour la terminer, d’autant que de ce que j’ai pu en lire pour le moment, ‘Koridwen’ fait partie de mes tomes préférés !

« Je m’appelle Koridwen. Je suis la dernière survivante du hameau de Menesguen. J’ai décidé de me rendre à Paris. 541 kilomètres en tracteur, c’est de la folie, mais toute seule ici je suis trop vulnérable. Ma grand-mère m’a toujours dit que j’aurais un destin exceptionnel. C’est le moment de le vérifier. »


Déchaîne-moi
(Tracy Wolff)

Entre passion et musique, c’est le livre que j’ai choisi pour remplir le défi du mois de février pour le challenge ‘Un genre par mois‘.

Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison est folle amoureuse de Ryder. Mais maintenant qu’il est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’une fan parmi tant d’autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher.
D’ailleurs, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?

NADEGE pense lire :


Lady Susan
(Jane Austen)

Je reviens à une auteure que j’apprécie énormément, mais dont je n’ai lu encore que deux romans. Je vais donc ajouter celui-ci à ma liste.

Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle sans scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s’amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question…


Dis-lui que je l’attends
(Takuji Ichikawa )

J’ai tenté une première lecture de ce roman il y a quelques mois, mais je n’étais pas dans le bon état d’esprit pour le continuer. J’espère que cette seconde tentative sera la bonne.

Satoshi, bientôt trentenaire, est propriétaire d’une boutique de plantes aquatiques. Il peine à trouver le grand amour et reste hanté par le souvenir de ses deux amis d’enfance qu’il n’a pas revus depuis quinze ans. Un jour, une actrice et mannequin reconnue sonne à la porte : elle cherche un petit boulot et un toit pour la nuit.

STEVEN pense lire :


Maybe Someday
(Colleen Hoover)

Dans le cadre du challenge Un genre par mois ou j’ai le choix entre les genres : romance, chick-lit et érotique, j’ai opté pour la romance avec ce roman. Je le vois partout sur la toile et à chaque fois avec de très bon avis j’espère donc ne pas prendre trop de risques et qu’il me plaira.


Outlander – Les tambours de l’automne
(Diana Gabaldon)

Je pense terminer rapidement ‘Maybe Someday’, je pourrais donc continuer l’aventure de mon infirmière préférée et savoir ce que cache l’auteure derrière cette prophétie et ce nouveau monde.

62 commentaires

  1. J’ai lu L’étranger histoire de Benjamin Button récemment, jolie découverte 🙂 Et j’ai aussi beaucoup aimé Lady Susan, en bonne admiratrice de Jane Austen que je suis!
    Bonne semaine à vous tous 🙂

    Reply
    • As-tu déjà vu l’adaptation cinématographique de « L’étrange histoire de Benjamin Button » ? Si pas, je te la conseille vivement ! 😉 L’histoire est assez différente de celle du livre, donc attends-toi à être surprise, mais la performance de Brad Pitt est incroyable !
      J’ai hâte de commencer « Lady Susan », depuis le temps qu’il est dans ma PAL ! C’est d’ailleurs un peu honteux, car je suis une grande admiratrice de Jane Austen également ! ^-^

      Bonne semaine livresque à toi également ! 🙂

      Reply
  2. Que de belles lectures en cours et à venir ! Je suis ravie de découvrir votre blog suite à la visite d’Erika sur le mien. Je vous souhaite une très belle semaine de découvertes livresques !

    Reply

Laisser un commentaire