Top Ten Tuesday #01

toptoptuesday

Le ‘Top Ten Tuesday’ est un rendez-vous hebdomadaire qui comme son nom l’indique se tient le mardi. Il a été créé par The broke and the bookish et repris en français par Frogzine. Le thème de cette semaine est ‘Les 10 couvertures VO pour lesquelles vous seriez prêt à vendre l’un de vos reins pour les posséder’ !

⇢ ERIKA

Je n’irai pas jusqu’à dire que je vendrais un rein pour les posséder mais je les trouve sublimes et les avoir dans ma bibliothèque me plairait bien ! Cependant on ne parle ici que de couvertures, je n’ai pas forcément vérifié le contenu pour voir si cela pourrait m’intéresser comme lecture. Et je n’en ai mis que dix, comme convenu, mais il y en a tellement qui sont à se damner…

⇢ MARION

Vendre un rein pour les posséder est peut-être un brin excessif, mais ces couvertures sont en tout cas celles que je retiendrais. Que ce soit pour l’harmonie des couleurs, les émotions qui s’en dégagent, ou même simplement parce que leur composition est parfaitement équilibrée, elles me parlent et me donnent envie d’en savoir plus sur le contenu du livre !
Mon seul regret ? Que certaines des couvertures VF aient été plus jolies que les VO, m’obligeant à recaler de ce Top Ten deux ou trois livres auxquels je tenais…

⇢ NADEGE

J’ai rencontré quelques difficultés pour compléter ce premier Top Ten Tuesday. J’ai en effet la mauvaise habitude de ne pas prendre note des titres et/ou des couvertures que je vois en librairie et qui ont éveillé mon intérêt. Je les oublie donc le plus souvent, jusqu’à ce que je tombe par hasard dessus, lors de brocantes, lors de nouvelles visites en librairie ou lorsque je tombe dessus sur Internet.
Ainsi, je suis sûre d’être passée à côté de nombreuses couvertures qui ont pu me faire rêver par le passé, mais je suis cependant très contente de mes dix choix repris ci-dessus et qui reprennent celles dont je me suis souvenues et d’autres que j’ai pu découvrir en faisant quelques recherches supplémentaires à l’occasion de ce TTT. C’est notamment le cas pour ‘Elixir’, le premier roman d’Hilary Duff, dont je connaissais la couverture de la première photo, mais pas celle de la seconde image. Ensuite, puisque aucune restriction n’était émise, j’ai également choisi ‘Les Amants Papillons’ qui est un album pour la jeunesse, dont les illustrations sont signées Benjamin Lacombe, un illustrateur de talent et que j’admire énormément.
Pour conclure, non je ne vendrai pas un rein pour ces couvertures VO, mais elles sont de très belles (re)découvertes et me vendent du rêve à travers une simple illustration/image. J’espère qu’elles en feront peut-être autant pour vous !

⇢ STEVEN

J’avoue avoir choisi ces romans surtout pour leurs couvertures que je trouve beaucoup plus belles en version originale qu’en version française. Ayant une âme de collectionneur j’avoue ‘baver’ devant les magnifiques coffrets de ‘Harry Potter’, de ‘Divergent’ et les versions de ‘Outlander’. Le seul que je veux réellement lire dans toute cette liste est la saga de Mara Dyer mais seul le premier tome est traduit.

Rendez-vous mardi prochain pour un nouveau ‘Top Ten Tuesday’ dont le thème sera ‘Les 10 livres ayant une couverture bleue que vous avez lus ou aimeriez lire’ !

18 commentaires

  1. Il y a de superbes couv’ dans vos tops 🙂
    Je suis moins fan de cette version de Hunger Games par contre, je préfère la première version (qui est la même que la VF).
    Mais en Hard Back ça doit être trop beau dans une biblio *_*

    Reply
    • Je peux comprendre ces versions là reste assez particulières tout comme les dernières VF qui sont sorties aussi.

      En réalité j’ai un soucis car quand j’ai un coup de coeur pour une saga je veux toutes les éditions style/format confondues.

      Reply
  2. Parmi celles que vous avez choisies je n’ai mis que Aristotle and Dante et The sin eater’s daughter dans mon TTT mais j’adore vos 4 top, toutes ces couvertures sont magnifiques et donnent vraiment envie !

    Reply
  3. Une excellente sélection !!! Plusieurs viennent de rejoindre ma wishlist 🙂 Merci de ces découverte. Et il est vrai que la couverture de The Host est belle. Dommage par contre que les dernières images de chaque ligne sont coupées 🙁

    Reply
    • Désolée pour le retard dans la réponse, ton message s’était mis dans les indésirables ;~;
      Merci pour ton commentaire et nous sommes ravis d’avoir agrandi ta wishlist ; ) Pour les images ça dépend du navigateur / de l’écran on pense parce que chez nous c’est entier du coup on ne comprend pas trop d’où vient le problème = /

      Reply

Laisser un commentaire