Coup de foudre sous la neige de Sarah Morgan et Kate Hoffmann

coup

★★★★☆ (3,8/5) — « C’est ma dernière lecture de Noël et j’en suis plutôt satisfaite dans l’ensemble. Les deux histoires sont sympathiques, les personnages plutôt attachants, l’esprit de Noël flotte tout au long du livre… Le mélange est bon et c’était une aventure agréable mais je n’ai pas été transportée pour autant. »

812XCYseT9L

Et si l’amour était le plus beau des cadeaux ?

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Coup de foudre sous la neige
Auteur : Sarah Morgan et Kate Hoffmann
Editeur : Harlequin
Genre : littérature étrangère, romance
Parution : 1er novembre 2015
Nombre de pages : 400

A voir aussi
+ en savoir plus sur Sarah Morgan (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez Harlequin

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Un Noël dans ses bras de Sarah Morgan

Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais, quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…

Noël en Alaska de Kate Hoffmann

Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote ― il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★☆ (3,8/5)

C’est ma dernière lecture de Noël et j’en suis plutôt satisfaite dans l’ensemble. Les deux histoires sont sympathiques, les personnages plutôt attachants, l’esprit de Noël flotte tout au long du livre… Le mélange est bon et c’était une aventure agréable mais je n’ai pas été transportée pour autant.

‘Un Noël dans ses bras’ ne commençait pas très bien. Il y avait des éléments trop tirés par les cheveux à mon goût et certaines tournures de phrases n’étaient clairement pas naturelles. (Encore un problème de traduction je suppose ?) Mais après quelques lignes, j’ai réussi à me plonger pleinement dans l’histoire et à apprécier ma lecture.
J’ai beaucoup aimé Rio (malgré sa personnalité vraiment glaciale), il ne se contente pas de parler, il agit. Evie de son côté a de la répartie et on obtient donc des dialogues plutôt amusants. L’auteure a créé des personnages attachants et elle a même réussi à me surprendre concernant l’affaire juridique sur laquelle Rio travaillait depuis le début. Je ne m’y attendais pas du tout, les secrets sont bien gardés jusqu’au bout et c’est un excellent point. C’est une histoire originale qui tient la route mais qui manque parfois de crédibilité.

C’est l’inverse pour ‘Noël en Alaska’, récit dans lequel je me suis immédiatement plongée. J’ai aimé que cela commence avec ce trio d’amis masculins, Joe, Tanner et Hawk. Ce sont d’ailleurs des personnages que j’ai beaucoup appréciés, surtout Hawk que j’ai trouvé atypique et charmant à sa façon. Il y a également Sam, le petit garçon qui apporte une touche de fraicheur et de joie. Enfin, il y a sa mère, Julia, qui elle m’a un peu moins convaincue par moment mais qui reste sympathique.
Les personnages sont bien travaillés mais je reproche cependant à l’auteure d’avoir encore créé des caractères ‘torturés’ par leur passé. Du genre à avoir rencontré un homme ou une femme, qui les a trahis, et donc maintenant ça y est, ils ne tomberont plus jamais amoureux. C’est un grand classique et je commence à m’en lasser. Je ne dirai pas non à deux personnes qui sont prêtes à aimer et qui vivront tout de même quelque chose d’intense…

En conclusion, les deux histoires étaient plutôt sympathiques et même originales dans leur genre, mais elles avait les mêmes défauts que la plupart des lectures de ce style et elles manquaient d’un peu de magie de Noël. L’esprit est bien là mais contrairement à d’autres de mes lectures de Noël telles que ‘Quand le bonheur scintille‘ de Janice Kay Johnson ou ‘All I want for Christmas‘ d’Emily Blaine, je n’ai pas ressenti ce plaisir intense lié à cette fête, que je recherche habituellement. J’ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture et je recommande ce livre à quiconque cherche une romance simple et mignonne pour un instant de détente romancé.

⇢ ACHETER

Poche — Fnac, Amazon (7,50€)

2 commentaires

Laisser un commentaire