La Kube, le retour !

kube2

Tout le monde connait la Kube maintenant, n’est-ce pas ? Toujours pas ? Alors je vais en parler encore une fois. Dans cet article, je vas pouvoir donner un avis sur la qualité du service, puisque j’ai reçu une Kube et que j’ai lu le livre qu’elle contenait. C’est parti !

⇢ EN VIDEO

Envie d’un bref résumé de ce que je pense de KUBE ? Il vous suffit de consultez la vidéo ci-dessus. Et si vous voulez plus de détails, vous pouvez continuer à lire !

⇢ EN QUELQUES MOTS

Si vous ne savez pas ce qu’est une Kube, alors je vous invite à lire cet article. Une fois fait, vous pourrez entrer dans le vif du sujet et découvrir ce que je pense de la qualité du service.

VISUEL ET CONTENU

Capture d’écran 2015-11-25 à 16.47.39

La box a un design minimaliste mais qui fait son effet. Je trouve ce style épuré parfaitement adapté au concept, c’est simple mais élégant. Les matériaux et les couleurs utilisées pour la box offrent un rendu naturel très appréciable. Personnellement j’aime beaucoup.

Au niveau du contenu, j’adore l’idée du carnet de note. (D’ailleurs, c’est une publicité à l’intérieur qui m’a fait lire le livre ‘Ta vie commences quand tu comprends que tu n’en as qu’une’.) Le marque-page à compléter au fil de la lecture est aussi une idée intéressante. Non seulement c’est pratique mais en plus cela permet d’échanger. KUBE nous permet ainsi de nous retrouver entre lecteurs et j’aime beaucoup cette idée de ‘communauté’.
Enfin, les tirages photo de Printic sont aussi un cadeau que j’apprécie et la lettre, bien que similaire pour chaque acheteur, est une attention que j’ai aimée. Cela permet également de savoir quelle librairie à choisi notre livre. Dans mon cas c’était Les Guetteurs de Vent.

J’ai donc un avis très positif à la fois sur le visuel et à la fois sur le contenu !

LE LIVRE

Ce que j’avais demandé : « Je cherche un roman qui me marquera. Non pas parce que l’histoire sera extraordinaire mais plutôt parce que les personnages seront intéressants et les émotions fortes. Je suis fascinée par la complexité humaine, de ce fait j’aime lorsqu’on ressent bien les émotions des personnages, leur manière de penser et ressentir les choses etc J’y accorde beaucoup plus d’importance qu’à l’histoire elle-même. Par exemple, ma dernière lecture est ‘Avant Toi’ de Jojo Moyes. C’est exactement le genre de livre que j’aime. Le protagoniste étant handicapé, je découvre une personnalité marquée par ce handicap et donc extrêmement fascinante. ‘Aristote et Dante découvrent les Secrets de l’Univers’ est dans un autre style mais l’intensité des émotions dépeintes était parfaite. Pour finir, j’apprécie un style d’écriture fluide (et sans gros blocs de description, cela tue mon imagination et me lasse) éventuellement original (comme peut l’être celui de Mathias Malzieu par exemple) mais ce n’est pas obligatoire tant que ce n’est pas du niveau de certains romans érotiques que j’ai pu lire par exemple. Enfin, je lis généralement mes romans en version originale, donc en anglais le plus souvent. Je suis très réticente à l’idée de lire en français parce que j’attache beaucoup d’importance à notre langue et j’ai toujours peur qu’elle ait été mal maniée, d’autant plus lorsqu’il s’agit de traduction. De ce fait, si l’auteur choisi est anglophone, je préfère lire ses mots originaux, je suis ainsi sûre de bien cerner ce qu’il a voulu transmettre au lecteur. »

Ce que j’ai reçu : ‘La mort d’un père’ de Karl Ove Knausgaard

Ce que j’en pense : Vous pouvez lire mon avis complet sur cet article. Vous constaterez que je n’ai pas du tout accroché à ce livre. Je m’interroge donc sur le choix du libraire. Est-ce que ce livre a été choisi en fonction de ma demande (considérant que certains points de ma requête, notamment les gros blocs de description, ne sont pas du tout respectés) ou bien est-ce un choix fait rapidement sans tenir réellement compte de ma requête ? Plusieurs personnes ont reçu le même livre et je ne sais pas si c’est le même libraire qui l’a sélectionné mais j’avoue que cela me force à me poser des questions…

CONCLUSION

Je suis toujours fan du concept KUBE et j’espère que les libraires partenaires feront correctement leur travail pour que les clients restent satisfaits. Même si je n’ai pas aimé le livre choisi pour moi, je ne regrette pas du tout d’avoir tenté l’expérience et j’ai déjà passé une nouvelle commande pour Noël.

Encore et toujours, je soutiens ce projet à 300 % et j’espère qu’il continuera à rencontrer beaucoup de succès. Et vous aussi, faites-vous plaisir et/ou faites plaisir à vos proches en commandant une Kube dès maintenant ! N’hésitez pas à me donner votre avis si c’est déjà fait.

3 commentaires

  1. C’est bizarre mais je voulais pas la box si « petite » XD Dans ma tête, elle était beaucoup plus grande /pan/ Mais, tout comme toi, j’aime beaucoup ce concept et le style épuré de la box ! Alors j’ai un peu hâte de recevoir la mienne XD Merci pour la vidéo ♥

    Reply

Laisser un commentaire