Critiques express n°2

baniere

Je vais revenir ici sur mes lectures de novembre dont je n’ai pas encore parlées. J’ai fait des articles pour la plupart des livres lus mais pour certains, je n’avais pas assez à dire ou pas forcément le temps, alors je les ai regroupés ici pour des critiques express. — Erika

⇢ MES LECTURES


The Affair
(Beth Kery)

Quatrième de couverture sur Goodreads
Acheter sur Amazon

★★☆☆☆ — Je n’ai pas réussi à accrocher aux personnages du coup je ne lirai jamais les autres tomes. Par moment, j’ai trouvé que c’était trop mou aussi. Mais il y a un point positif, ce roman érotique a une vraie histoire, ce n’est pas du sexe pour du sexe comme c’est trop souvent le cas. Cependant, les personnages sont un peu fades à mon goût alors qu’ils ont des histoires intéressantes. C’est dommage car sans ça j’aurais sûrement beaucoup aimé. Au niveau des versions, il me semble que ce livre n’existe qu’en anglais pour le moment même si d’autres de cette auteure sont disponibles en français.


Sweet Filthy Boy (Wild)
(Christina Lauren)

Quatrième de couverture sur Livraddict
Acheter sur la Fnac / Amazon

★★★★☆ — J’avais trouvé la série ‘Beautiful’ un peu limite au niveau de l’écriture par contre j’ai adoré le premier tome de celle-ci ! Pour ne pas être dégoûtée je me suis arrêtée là et je n’ai pas lu les livres suivants parce que je sais que cela va se répéter, comme la plupart des séries érotiques le font, mais ce tome là était vraiment sympa et pour une fois on sort du riche homme d’affaire trop hot pour être réel. J’ai même eu un petit coup de coeur pour Ansel. On est bien loin de la grande littérature mais j’ai été agréablement surprise et conquise par le premier volume de cette série.


Driven
(K. Bromberg)

Quatrième de couverture sur Livraddict
Acheter sur la Fnac / Amazon

★★★☆☆ — C’était un livre sympathique mais j’ai eu beaucoup de mal à le finir. Je me suis ennuyée et j’avais envie de passer à autre chose, pour être honnête. Je n’ai simplement pas accroché mais je pense que les amateurs d’érotisme ‘classique’ pourraient aimer. On a ici un schéma courant, les personnages habituels, un certain manque de cohérence parfois… bref, ce qu’on retrouve assez souvent dans la littérature érotique.


Indigne
(Alexander Maksik)

Quatrième de couverture sur Livraddict
Acheter sur la Fnac / Amazon

★★★★★ — J’ai littéralement adoré ce livre. J’ai longuement hésité à faire un article complet pour en parler mais outre « J’adore ! » j’ai peu de choses à dire. En résumé : les personnages sont complexes et fascinants, les cours de Will — un personnage que j’aime énormément — m’ont donné envie de reprendre mes études, les sujets abordés sont captivants, la plume de l’auteur est délicate et c’est un livre à lire absolument ! Je ne pensais pas accrocher au début, mais après quelques pages, je n’ai plus réussi à m’arrêter et je l’ai lu en une journée. Pour finir, j’ai choisi de mettre en image la couverture de la version originale car c’est celle que j’ai et que j’ai lue, et que la version française est bien moins attrayante.

Laisser un commentaire