Les clans Seekers d’Arwen Elys Dayton

81sfl1frbkl

★★★★★ (5/5) — « ‘Les clans Seekers’ a ce pouvoir incroyable de nous transporter dans un monde fantastique alliant médiéval et celtisme dès la quatrième de couverture. »

couv35743460

« Quand tu aimes, c’est comme si tu pointais une dague sur ton propre cœur. Quand tu aimes profondément, tu te plantes toi-même cette dague dans le cœur. »

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Les clans Seekers
Auteur : Arwen Elys Dayton
Editeur : Editions Robert Lafont
Genre : aventure, jeunesse
Parution : 17 septembre 2015
Nombre de pages : 473

A voir aussi
+ en savoir plus sur Arwen Elys Dayton
+ découvrir d’autres livres de chez Editions Robert Lafont

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Il y a des vérités qui tuent…

Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s’est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu’il s’hérite.

Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l’opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au coeur des ténèbres.
Et elle sera avec celui qu’elle aime, qui n’est autre que son meilleur ami.

Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu’elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu’elle croyait.
Et il est trop tard pour faire marche arrière…

⇢ AVIS

8
STEVEN
Note : ★★★★★ (5/5)

‘Les clans Seekers’ a ce pouvoir incroyable de nous transporter dans un monde fantastique, alliant médiéval et celtisme, dès la quatrième de couverture à tel point que je l’ai entamé directement dans le rayon de mon hyper marché pour ensuite continuer de le dévorer chez moi.

En effet l’auteur ne perd pas une seconde et nous plonge directement dans son univers à l’aide des points de vue des différents personnages, aussi important l’un et l’autre, et nous conte une véritable aventure. Aucun temps mort n’est envisagé par l’auteur ce qui permet une réelle dynamique.
Le seul petit bémol de cette dynamique est le manque de cadre, à aucun moment on ne sait de quelle époque il s’agit, ce qui est assez déroutant au vue de la technologie utilisée par les Seekers.

Le trio principal, composé de jeunes apprentis Seekers, et le triangle amoureux qui s’en découle permet de différentes approches tout au long de l’histoire.
Chaque chapitre est consacré à l’un d’eux ce qui permet à l’auteur d’entre-croiser leurs chemins tout au long de l’aventure.
Il est bien rare, pour ma part, que j’affectionne autant chaque personnage principal ou secondaire mais l’auteur a su donner à chacun de ses personnages un côté humain et attachant et ce malgré le fait que chacun défende ses propres intérêts dans un monde commun.

Les personnages secondaires sont eux aussi très importants. En particulier les parents des personnages principaux. En effet l’amour inconditionnel des parents pour leur progéniture et le lien qui les réunit est incroyablement présent tout au long de l’histoire ce qui permet à l’auteur d’intensifier le but que chacun détient et les choix qui en découlent.

L’histoire est divisée en deux parties. La première partie nous présente les personnages et l’univers impitoyable dans lequel ils gravitent. Nous y découvrons donc de jeunes gens suivant un rude entraînement mené par les chefs de clan et pères de ces derniers pour devenir de futurs Seekers. Les nombreuses scènes de combats largement détaillées dans cette partie nous font haleter inconsciemment.
Nous y découvrons aussi plus de détails concertant l’enfance des héros ce qui permet de mieux comprendre les différents chemins suivis

Dans une deuxième partie, après l’attaque de leur clan, nous nous retrouvons au Japon, pays d’origine d’un des personnage principal, et redécouvrons nos personnages métamorphosés depuis celle-ci. Malgré le fait que chacun ait choisi une autre vie, leur destin comme leurs chemins restent étroitement liés.

La fin de ce roman pourrait être à elle seule un condensé de toute l’histoire en elle-même. En effet en quelques pages l’auteur réussi à réaliser une bataille finale des plus haletante et des plus fortes émotionnellement. Les choix que chaque personnage doit réaliser nous pousse à nous demander si nous ferions les mêmes ou si nous suivrons un autre chemin.

Le plus de ce roman est le fait qu’aucun lecteur n’aura le même avis sur celui-ci du fait de ces personnages atypiques qui le poussent à se positionner en tant que tel pour savoir quel choix il réaliserait.
Chaque lecteur choisira selon ses valeurs et l’apprentissage qu’il aura eu son clan Seeker et le défendra jusqu’à la mort.

Pour ma part je n’ai pu me résigner à un tel choix et attend le second tome et les choix que feront les personnages pour pouvoir me faire un avis globale sur chacun.
En attendant il est clair que ce roman est (encore) un immense coup de cœur pour ma part.

⇢ ACHETER

Broché — Fnac, Amazon (18,90€)

4 commentaires

  1. Je pense que l’univers me plaira 🙂 Par contre j’espère que les scènes de combat ne sont pas trop lourdes en description, c’est pas que je n’aime pas mais des fois quand l’auteur en fait trop je suis perdue et je me mets à imaginer un gros nœud de combat dans ma tête, et ça me gâche un peu le plaisir haha

    Reply

Laisser un commentaire